Besoin d'aide interprétation rêve; mère enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilihope

Besoin d'aide interprétation rêve; mère enceinte

Message par Lilihope »

Bonjour,

Merci de la création de ce forum :)

Avant de vous expliquer mon rêve, voici le contexte.
Je suis actuellement en essais bébés depuis 3 ans ( endométriose pour moi et Tératospermie légère pour mon homme).
Nous sommes rentrés en PMA ( procréation médicalement assistée) depuis mi-septembre 2012.
Nous avons déjà  fait une insémination artificielle qui a échoué le 19/10.
Le 31/10, nous venons de faire notre 2 ème tentative d'insémination.

J'ai du mal à  positiver et à  y croire vu le nombre de déceptions que nous avons eues.

Je suis seulement à  5 jours post fécondation potentielle et cette nuit voilà  de quoi j'ai rêvé.
J'ai rêvé que j'étais avec ma mère et que je lui demandais qd elle avait fait son test de grossesse pour moi, si les deux barres avaient été foncées de suite.
Tout à  coup, je me suis retrouvée 28 ans en arrière avec ma maman qui était jeune et qui faisait son test de grossesse tout en continuant à  me parler à  moi en tant qu'adulte.
Les minutes passaient et puis on a regardé son test qui était bel et bien positif :D

En parcours PMA, on passe sa vie à  attendre et à  espérer...
Bien sûr que j'espère que ce cycle sera le bon et que le cadeau que nous attendons depuis des années arrive...

Ce rêve serait-il un bon présage ?

Merci de m'éclairer :)
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Besoin d'aide interprétation rêve; mère enceinte

Message par Cyclopea »

Bon Jour Lilihope.

Votre rêve n'est que le continuum de votre vie diurne. Vous interrogez votre subconscient, afin qu'il vous donne des réponses que vous aimeriez entendre.
:idea: Il est tout à  fait normal que viennent se superposer votre maman, son état qui vous a permis d'être là , avec les projets que vous fondez.
:arrow: Votre 'crispation' légitime entraîne la plupart du temps une contraction hormonale.
:idea: Je ne sais pas si vous avez pu regarder l'émission sur la 5 à  13h.35, la pénultième semaine "Le magazine de la Santé" qui traitait dans la totalité de ce sujet (relevant les maladies, les comportements empêchant que les choses se fassent).... Vous devriez pouvoir la retrouver aisément et intégralement sur les rediffusions.
:arrow: Je pense que vous avez du consulter, avant le début de ces traitements un (e) psychologue. Peut-être devriez-vous, vous ouvrir, puement et simplement à  nouveau de ces rêves.

:idea: Je réitère, je crois que vous continuez la nuit vos demandes, comme des formes de prières.

*** Essayez, tentez de vous détendre au maximum, car plus vous vous mettez de pression, plus vos relations 'bibliques' sont datées, orchestrées, et que vous focalisez et conditionnez votre vie à  ces attentes de laboratoires, moins l'épanouissement de vos hormones peuvent venir 'enrichir' votre 'procréation'...
:idea: Il faut vivre avec bonheur avant tout et ce qu'il peut déployer pour que les épousailles de vos deux corps 'jouissent' sans arrière pensée. AUCUNE !

:idea: Bon courage Amie et que le joie vous accompagne en TOUT !
:wink: :wink: :wink:
Lilihope

Re: Besoin d'aide interprétation rêve; mère enceinte

Message par Lilihope »

[quote="Cyclopea"]Bon Jour Lilihope.

Votre rêve n'est que le continuum de votre vie diurne. Vous interrogez votre subconscient, afin qu'il vous donne des réponses que vous aimeriez entendre.
:idea: Il est tout à  fait normal que viennent se superposer votre maman, son état qui vous a permis d'être là , avec les projets que vous fondez.
:arrow: Votre 'crispation' légitime entraîne la plupart du temps une contraction hormonale.
:idea: Je ne sais pas si vous avez pu regarder l'émission sur la 5 à  13h.35, la pénultième semaine "Le magazine de la Santé" qui traitait dans la totalité de ce sujet (relevant les maladies, les comportements empêchant que les choses se fassent).... Vous devriez pouvoir la retrouver aisément et intégralement sur les rediffusions.
:arrow: Je pense que vous avez du consulter, avant le début de ces traitements un (e) psychologue. Peut-être devriez-vous, vous ouvrir, puement et simplement à  nouveau de ces rêves.

:idea: Je réitère, je crois que vous continuez la nuit vos demandes, comme des formes de prières.

*** Essayez, tentez de vous détendre au maximum, car plus vous vous mettez de pression, plus vos relations 'bibliques' sont datées, orchestrées, et que vous focalisez et conditionnez votre vie à  ces attentes de laboratoires, moins l'épanouissement de vos hormones peuvent venir 'enrichir' votre 'procréation'...
:idea: Il faut vivre avec bonheur avant tout et ce qu'il peut déployer pour que les épousailles de vos deux corps 'jouissent' sans arrière pensée. AUCUNE !

:idea: Bon courage Amie et que le joie vous accompagne en TOUT !
:wink: :wink: :wink:[/quote]

Un grand merci pour votre réponse :)
J'en prends bonne note :)
Répondre