Bonjour a tous & toutes,
J'ai fait un rêve à la fois désagréable et très effrayant cette nuit. Cela fait quelques jours que je fais des cauchemars ou tout du moins des rêves bizarres. (bébé requin qui me poursuis, bébé singe qui me suit et nain qui se moque de moi, achat de tarte aux framboises pas terribles et montée dans un funiculaire tête en bas avec le sang qui me monte désagréablement à la tête, ??????) Bref ces rêves me laissent une impression de mal être....
Étant donné que les lieux et les situations sont mélangées pour ce rêve ci(comme dans tous les rêves) je vous essayer de vous livrer l'intégralité des passages.
1/Tout commence sur une plage en bord de mer ou je joue au bord de l'eau avec ma cousine (nous sommes désormais 2 adultes) mais nous jouions comme 2 petites filles et toutes nues....je me réveille et me rendors..
2/ Je suis par la suite dans une sorte d'hôtel avec tous mes collègues de travail....La musique est à fond et je ne me sens pas à l'aise...je sors fumer (comme dans la vraie vie) en étant angoissée, paniquée et mal à l'aise....là je croise un cuisinier qui m'appelle par mon prénom et qui qui me demande de venir le voir plus tard. je me retrouve dehors et je me vois moi même avec des pupilles extrêmement dilatées. Mes collègues le remarquent et là je me retrouve chez moi devant mon miroir.
3/ Chez moi, je m observe et vois mes pupilles se dilater et mes yeux ont l'air de prendre une grande partie de mon visage (j'ai dans la vraie vie de grands yeux ). Tout d'un coup, je me vois toute noire...des pieds à la tête, mais d'un noir effrayant,très brillant, intense, je deviens un être tout droit sorti d'un film de science fiction. Je ne ressemble pas à quelqu'un de black a ce moment là , je deviens d'un noir irréel. Et boum je me réveille..
4/ Dernière partie du rêve : Je suis dans une grande maison que je ne connais pas, et je la visite. Ma mère me dis que ma chambre est prête et je découvre au fur et à mesure de ma visite, des chambres dont les murs, la déco sont jaunes, et avec salle de bains. Je suis assez contente mais je trouve que les baignoires sont très petites. La musique du début de mon rêve revient. Je reprends ma forme "noire" et tente d'échapper à une personne qui me veut du mal (très flou à ce moment là ) Il y a une piscine également. Une autre de mes cousines (bien plus mince dans mon rêve que dans la vraie vie) me demande si ma chute ne m'a pas trop blessée ....quelle chute..je l'ignore..mais je lui réponds que si..mon bas du dos me fait souffrir..et là je me réveille...
Voilà ...je sais que ce rêve part dans tous les sens, mais en ce moment je suis sujette a pleins de rêves qui me laissent une très mauvaise impression et une boule à l'estomac...Alors si vous pouvez me donner des éclaircissements, ce serait vraiment sympa.
Merci.
M.
Aidez moi svp a interpréter ce rêve ...
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour mimi-2692,
Il est toujours important de se souvenir que les impressions dont on ressort de nos rêves, nous indiquent déjà une grande partie de notre état d'esprit dans la vie, au moment où notre subconscient nous les adresse.
On va essayer de ne pas vous coucher le symbolisme de l'inventaire que vous venez de faire dans un fouillis total, comme vos rêves ou cauchemars. <sourire> ! Nous allons commencer directement par le 1er - - - -
1/ -
La plage correspond la plupart du temps à un moment de réflexion (retour sur soi) car le sable est ‘meuble' instable (parfois mouvant) et le bord correspond à une espèce de ligne entre la terre ferme et l'eau qui elle est mouvante et constamment changeante. C'est d'elle que nous naissons tous et qui recycle moult vie (mis à part celle des plastiques). L'eau représente également nos émotions.
La nudité est synonyme d'authenticité, comme l'enfance à qui l'on enseigne de ne pas mentir alors qu'il voit les adultes pour la plupart enquiller leurs mensonges. Vous semblez avoir besoin de retrouver un peu de jeunesse, dans vos loisirs, où n'importe où d'ailleurs.
2/ -
L'hôtel symbolise un lieu de transit, très souvent nous y portons ou nous nous y dissimulons sous un masque. Le monde qui nous entoure représente la société en général. La musique qui vous gène, semble évoquer une cacophonie que vous seriez en train de vivre.
Vous voir fumer, comme dans la vraie vie, c'est un continuum de votre réalité, cependant cela souligne le « brouillard » dans lequel vous semblez nager.
La cuisine ou un cuisinier exprime l'alchimie de la matière. Alentour de vous n'auriez-vous pas quelqu'un de ‘fort' qui pourrait vous soutenir, voire vous éclairer ?
Les pupilles correspondent à notre lentille photographique humaine. Lorsqu'elles sont dilatées elles disent souvent des prises de produits prohibés.
Le miroir quant à lui symbolise notre face-à -face personnel. Il nous invite à nous regarder et nous voir tels que nous sommes, sans phare, ni artifice (de l'intérieur). <pensez à la marâtre de Blanche Neige>.
3/ - C'est un peu la suite du précédent.
Lorsqu'on dit que les yeux d'une personne dévorent son visage, en général cela parle de ‘maladie' (symbolique, possiblement).
Se voir noir <qui est une non-couleur, représente nos ténèbres : Pensez à la Caverne de Platon> qu'il soit intense vous effraie, logique vous tentez de faire face à des comportements qui vous tourmenteraient !
4/ -
La maison représente le rêveur dans sa dimension trine (corps/âme/esprit) avec des spécificités selon les pièces que l'on visite et qui ont toutes une symbolique particulière. La mère, nuitamment évoque souvent le passé (ce qui ne reviendra pas).
La chambre n'est pas une pièce correspondant à des ébats multiples mais à la réflexion. (Cf Chambre des députés, chambre du sénat, de la commune ou des Lords, etc) On y débats, en principes sans ébats. !! <afin d'y trouver des compromis ou des solutions>. La chambre noire des photographes c'est un lieu de travail et de réalisation) .
D'ailleurs l'association de vos lentilles dilatées et de la photo, recoupent un peu les maintes ‘réflexions' qui semblent vous travailler. (A tout le moins, c'est ce que cela éveille en moi)
Les autres chambres semblent mettre l'accent sur une future communauté de pensées où chacun posséderait dans un futur X (pour faire référence à la fiction) son propre lieu.
La couleur jaune est ambivalente. C'est une couleur primaire/chaude. Elle réchauffe car comparée au soleil, elle est associée au contact à l'échange. Cependant une personne au teint jeune parle de maladie. Se souvenir également qu'elle représente le pouvoir, ce n'est pas pour rien que les juifs furent ‘gratifiés' d'une étoile jaune, qui dénonçait l'or, que tous posséderaient et la duplicité. Car se conduire en ‘jaune' dans la société c'est faire le contraire de ce qu'on dit (dans le monde syndical ce terme est évident).
°Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, amitié
°Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie.
°Représentation : , sable, soleil, œuf, fleurs (tournesol - avec bien entendu, pour chaque fleur une symbolique particulière)
*** Là ce sont les chambres des futurs amis qui sont jaunes, ce serait plutôt bon signe quant au travail ou aux affaires à venir !
La baignoire évoque la nécessité de se laver, de se purifier, le fait que vous en voyez de trop petites, donnerait à penser que vous avez besoin d'un très grand bain ‘purificateur' <sourire>
Les piscines expriment de l'eau sans vie, javellisées, correspondant davantage à un loisir ou un paraître que de bien-être.
La chute ici évoque probablement une dégradation professionnelle, d'ailleurs votre précision suivante ne fait que renforcer cette phrase spontanée que nous employons tous, en raisons de difficultés divers « J'en ai plein le dos ».
*** Votre subconscient interroge votre inconscient afin que vous tentiez de faire le tri dans votre vie actuelle.
Voilà pour ma part ce que vos rêves suggèrent.
Cordialement vôtre et bonne fin journée. <Sacré pensum, heureusement que les autres rêveurs ne sont pas aussi gourmands>. C'est n'est pas Omar qui m'a tuée mais mimi (petite souris)
Bien à Vous. 
On va essayer de ne pas vous coucher le symbolisme de l'inventaire que vous venez de faire dans un fouillis total, comme vos rêves ou cauchemars. <sourire> ! Nous allons commencer directement par le 1er - - - -
1/ -
2/ -
3/ - C'est un peu la suite du précédent.
4/ -
°Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, amitié
°Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie.
°Représentation : , sable, soleil, œuf, fleurs (tournesol - avec bien entendu, pour chaque fleur une symbolique particulière)
*** Là ce sont les chambres des futurs amis qui sont jaunes, ce serait plutôt bon signe quant au travail ou aux affaires à venir !
*** Votre subconscient interroge votre inconscient afin que vous tentiez de faire le tri dans votre vie actuelle.
Voilà pour ma part ce que vos rêves suggèrent.
Cordialement vôtre et bonne fin journée. <Sacré pensum, heureusement que les autres rêveurs ne sont pas aussi gourmands>. C'est n'est pas Omar qui m'a tuée mais mimi (petite souris)
Merci Cyclopea;))
Re Bonjour,
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre....avec humour en plus
.
Je vous remercie également pour la qualité de votre réponse.
D'habitude, j'arrive à trouver des significations à mes rêves et cauchemars. Mais là , j'avoue que vous m'avez sorti du fouillis exposé et de l'impasse.
Vos interprétations me semblent vraiment pertinentes étant donné le contexte que je vis actuellement. Alors encore une fois Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et Bravo pour la blague finale...mouahahahah
et pour "mimi petite souris" c'est bien mon surnom
Excellente soirée
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre....avec humour en plus
Je vous remercie également pour la qualité de votre réponse.
D'habitude, j'arrive à trouver des significations à mes rêves et cauchemars. Mais là , j'avoue que vous m'avez sorti du fouillis exposé et de l'impasse.
Vos interprétations me semblent vraiment pertinentes étant donné le contexte que je vis actuellement. Alors encore une fois Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et Bravo pour la blague finale...mouahahahah
Excellente soirée
- Cyclopea
- reveur d'Or
re Bon Jour Amie,
Il y a deux éléments que j'aimerais rectifier et auxquels j'ai pensés dns la soirée :
La décoration des chambres est jaune, c'est donc peut être salutaire, mais il peut y avoir également de la tromperie d'en l'air.
Vous voyez des baignoires trop petites, dans les chambres d'amis, ce n'est donc pas Vous dont vous devez vous méfier, sans au besoin de vous l'avez, mais ceux qui vont venir 'putativement' habiter et partager ces lieux.
*** En faisant un peu de cuisine hier soir (les mains sont occupées, et le cerveau est ailleurs), j'ai eu le sentiment que quelquechose ne collait pas.
Eurêka, j'ai cru trouver.
Bonne continuation cela dit et cordialement vôtre.
(Ah je voulais vous dire, c'est aussi très agréable de croiser une personne qui n'écrit pas trop mal, ça aide à tenir le coup pour interpréter des fleuves)..

*** En faisant un peu de cuisine hier soir (les mains sont occupées, et le cerveau est ailleurs), j'ai eu le sentiment que quelquechose ne collait pas.
Bonne continuation cela dit et cordialement vôtre.
(Ah je voulais vous dire, c'est aussi très agréable de croiser une personne qui n'écrit pas trop mal, ça aide à tenir le coup pour interpréter des fleuves)..
Bonsoir ,
Merci beaucoup pour vos rectifications.
Sachez que j'apprécie. Qui plus est, je suis convaincue de la pertinence de vos réponses. Comme vous avez pu le constater je traverse une période quelque peu compliquée ..mais il est drôle et agréable de voir que quelqu'un pense à mes rêves étranges ..surtout en cuisinant...ça fait le plus grand bien !
Merci pour le compliment final....eheheheh
Je vous écrirai à chaque rêve étrange (je vous ferai des résumés hebdomadaires autrement je risque de prendre trop de place sur ce forum
) en soignant bien évidemment ma syntaxe et mon orthographe.
Sur ce, je vais aller cuisiner à mon tour....
Je vous souhaite une excellente soirée & à bientôt.
M.
Merci beaucoup pour vos rectifications.
Sachez que j'apprécie. Qui plus est, je suis convaincue de la pertinence de vos réponses. Comme vous avez pu le constater je traverse une période quelque peu compliquée ..mais il est drôle et agréable de voir que quelqu'un pense à mes rêves étranges ..surtout en cuisinant...ça fait le plus grand bien !
Merci pour le compliment final....eheheheh
Je vous écrirai à chaque rêve étrange (je vous ferai des résumés hebdomadaires autrement je risque de prendre trop de place sur ce forum
Sur ce, je vais aller cuisiner à mon tour....
Je vous souhaite une excellente soirée & à bientôt.
M.