Réver de ma grand mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariebtrr

Réver de ma grand mère

Message par mariebtrr »

J'ai rêvée de ma grand-mère quelques mois après sont décès, j'ai rêvée que on allais chez elle (je vie actuellement dans sa maison avec ma famille) elle étais assisse sur une chaise qui se trouvais a l'entrer du salon, toute ma famille l'avais embrasser (sur la joue) et moi aussi sauf que après l'avoir embrassée je l'ai prise dans mes bras mais je ne l'ai plus lâchée, je suis restée a l'entrer de la pièce puis je me suis réveiller! Et en regardant un film j'ai vue deux personnes se prendre dans les bras et je me suis souvenue de ce rêve, j'ai u l'image de moi dans les bras de ma grand-mère, exactement la même image que j'ai vue dans le rêve :!:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Réver de ma grand mère

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de ma grand-mère quelques mois après son décès>>

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.

:!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous. Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

* Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

*Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand mère).

:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

<<j'ai rêvé que on allait chez elle >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

<< elle était assise sur une chaise qui se trouvait a l'entrée du salon>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<<toute ma famille l'avait embrassée (sur la joue) et moi aussi>>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

<<sauf que après l'avoir embrassée je l'ai prise dans mes bras mais je ne l'ai plus lâchée, je suis restée a l'entrée de la pièce >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue
Répondre