Bonjour,
Je voudrais si c'est possible que quelqu'un puisse m'aider dans l'interprétation de 2 rêves qui m'obsèdent.
Pour vous aider je précise que j'ai 24 ans et suis en couple depuis 3ans.
Rêve N°1 :
Le rêve débute alors que je viens de tuer quelqu'un (impossible de savoir qui) je ne sais pas comment je l'ai tué, mais je l'ai vidé de son sang et me promène avec un grand bocal rempli de celui-ci que je cherche absolument à cacher. Je me retrouve chez un de mes collègue de travail (de qui je rêve très souvent : on essai toujours de s'embrasser mais quelque chose vient perturber mais parfois on y arrive) et lui laisse le bocal de sang. Ensuite je me retrouve sur un radeau sur lequel il y a une fête qui se déroule chaque année. Et là une idée me vient je me dis que chaque année cette fête sur ce radeau attire les requins et qu'il suffirait de jeter le corps a la mer pour qu'il soit dévoré et qu'il n'y ai plus aucune preuve.
Je retourne voir mon collègue de travail qui accepte de m'aider à transporter le corps. On décide donc de le faire passer par une toute petite fenêtre et à ce moment on se rapproche de plus en plus et finissons par nous embrasser amoureusement.
Le rêve s'achève ainsi.
Rêve N°2 :
Celui-ci est plus court,
Dans ce rêve mon oncle dans la réalité se trouve être mon frère dans le rêve, lui et sa copine essaient d'avoir un enfant et moi aussi depuis plusieurs années. Je décède de je ne sais quelle manière et me retrouve dans un endroit ou je vois tout ce qui ce passe mon frère à eu un enfant et je suis rempli d'une immense peine car je ne saurais jamais ce que cela fait d'être enceinte et d'être tata.
Je remercie d'avance la personne qui m'aidera !!
Bonne journée !
Rêve d'infidélité de meurtre et de ma propre mort !
Modérateur : ROSA ALBA
-
Christoukette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêve N°2 :
<<Dans ce rêve mon oncle dans la réalité se trouve être mon frère dans le rêve>>
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
---------------------------------------------------------------------------------------
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
<< Je décède de je ne sais quelle manière et me retrouve dans un endroit ou je vois tout ce qui ce passe>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
-------------------------------------------------------------------------------------
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
<<mon frère à eu un enfant>>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
-------------------------------------------------------------------------------------
=>Si vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
<<et je suis rempli d'une immense peine car je ne saurais jamais ce que cela fait d'être enceinte et d'être tata.>>
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
--------------------------------------------------------------------------------------
DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.
<<Dans ce rêve mon oncle dans la réalité se trouve être mon frère dans le rêve>>
---------------------------------------------------------------------------------------
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
<< Je décède de je ne sais quelle manière et me retrouve dans un endroit ou je vois tout ce qui ce passe>>
<<mon frère à eu un enfant>>
=>Si vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
<<et je suis rempli d'une immense peine car je ne saurais jamais ce que cela fait d'être enceinte et d'être tata.>>
--------------------------------------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve d'infidélité de meurtre et de ma propre mort !
Rêve N°1 :
<<Le rêve débute alors que je viens de tuer quelqu'un (impossible de savoir qui) je ne sais pas comment je l'ai tué>>
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.
<<mais je l'ai vidé de son sang et me promène avec un grand bocal rempli de celui-ci que je cherche absolument à cacher.>>
Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
<<Je me retrouve chez un de mes collègue de travail (de qui je rêve très souvent : on essai toujours de s'embrasser mais quelque chose vient perturber mais parfois on y arrive) et lui laisse le bocal de sang.>>
Collègue / Associé
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
<< si dans un rêve on n'a qu'une envie c'est embrasser une personne, et qu'une tierce personne vient nous interrompre >
Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation; réagissez !
Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à votre bonheur, à vous et à votre partenaire.
Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.
<<Ensuite je me retrouve sur un radeau sur lequel il y a une fête qui se déroule chaque année.>>
un radeau est un endroit sécuritaire au milieu de turbulences. Il n'est peut-être pas entièrement sécuritaire, mais il possède la capacité de nous soutenir. Il apparaît dans nos rêves quand nous vivons des difficultés émotionnelles
le radeau est une image liée spirituellement aux transitions. Il est moins sûr qu'un bateau, mais plus sécuritaire que si nous étions livrés seuls aux flots déchaînés. Si nous nous sentons perdus et n'entrevoyons aucune solution, cela peut être représenté par un radeau dans nos rêves
<<Et là une idée me vient je me dis que chaque année cette fête sur ce radeau attire les requins et qu'il suffirait de jeter le corps a la mer pour qu'il soit dévoré et qu'il n'y ai plus aucune preuve.>>
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler
<<Je retourne voir mon collègue de travail qui accepte de m'aider à transporter le corps.>>
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (cadavre).
<<On décide donc de le faire passer par une toute petite fenêtre >>
Passer par une fenêtre (ou porte vitrée) symbolise une première expérience sexuelle
n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)
psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel
les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie
<< à ce moment on se rapproche de plus en plus et finissons par nous embrasser amoureusement.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<Le rêve débute alors que je viens de tuer quelqu'un (impossible de savoir qui) je ne sais pas comment je l'ai tué>>
=> tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
<<mais je l'ai vidé de son sang et me promène avec un grand bocal rempli de celui-ci que je cherche absolument à cacher.>>
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Je me retrouve chez un de mes collègue de travail (de qui je rêve très souvent : on essai toujours de s'embrasser mais quelque chose vient perturber mais parfois on y arrive) et lui laisse le bocal de sang.>>
<< si dans un rêve on n'a qu'une envie c'est embrasser une personne, et qu'une tierce personne vient nous interrompre >
<<Ensuite je me retrouve sur un radeau sur lequel il y a une fête qui se déroule chaque année.>>
<<Et là une idée me vient je me dis que chaque année cette fête sur ce radeau attire les requins et qu'il suffirait de jeter le corps a la mer pour qu'il soit dévoré et qu'il n'y ai plus aucune preuve.>>
<< à ce moment on se rapproche de plus en plus et finissons par nous embrasser amoureusement.>>
Christoukette
Re: Rêve d'infidélité de meurtre et de ma propre mort !
Merci beaucoup pour l'interprétation de ces 2 rêves !
J'ai trouvé dans vos réponse ce que je ce que je n'osais me dire tout haut !
Il me reste donc à creuser un peu plus pour savoir que représente ce cadavre et enfin mettre un mot sur les sentiments que je ressens à l'égard de ce collègue (qui est aussi un ami).
Plus je rêve de lui plus il me perturbe dans la réalité.
Merci encore beaucoup !!
Très bonne fin de journée
J'ai trouvé dans vos réponse ce que je ce que je n'osais me dire tout haut !
Il me reste donc à creuser un peu plus pour savoir que représente ce cadavre et enfin mettre un mot sur les sentiments que je ressens à l'égard de ce collègue (qui est aussi un ami).
Plus je rêve de lui plus il me perturbe dans la réalité.
Merci encore beaucoup !!
Très bonne fin de journée
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Un corps vidé de son sang : C'est une vision de l'être privé de force spirituelle
C'est faire abstraction de passion dans notre vie (le sang, c'est la passion, c'est la vie)
-
Christoukette
Rêve d'infidélité de meurtre et de ma propre mort !
Ok je comprend mieux ! merci !
Une autre petite question.
Dans les autres rêves ou je rêve de ce collègue (appelons le A.),
La peur de se faire surprendre est permanente et nous n'osons pas nous avouer que nous sommes attiré l'un par l'autre mais cela est comme une évidence pourtant. Mais dans ces rêve je n'ai pas peur de me faire surprendre par mon conjoint mais par mes autres collègues de travail.
qu'est ce que ça signifie pour vous ?
Il faut savoir que je travaille dans une petite boite ou tout le monde s'entend bien mais avec A. c'est différent on s'entend vraiment très bien, nous buvons le café ensemble tous les jours, mais jusqu'à ce que je rêve de lui je le trouvé beau garçon et gentil mais je n'avais pas de sentiments autre que de l'amitié. Depuis que j'ai fait ces rêves je ne cesse de me les remémoré quand je le vois et parfois il arrive que cela me manque de ne pas rêver de lui car dans ces rêves la je me sens bien.
J'aime mon conjoint et je sens mal de rêver de A. alors qu'il est à côté endormi.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Une autre petite question.
Dans les autres rêves ou je rêve de ce collègue (appelons le A.),
La peur de se faire surprendre est permanente et nous n'osons pas nous avouer que nous sommes attiré l'un par l'autre mais cela est comme une évidence pourtant. Mais dans ces rêve je n'ai pas peur de me faire surprendre par mon conjoint mais par mes autres collègues de travail.
qu'est ce que ça signifie pour vous ?
Il faut savoir que je travaille dans une petite boite ou tout le monde s'entend bien mais avec A. c'est différent on s'entend vraiment très bien, nous buvons le café ensemble tous les jours, mais jusqu'à ce que je rêve de lui je le trouvé beau garçon et gentil mais je n'avais pas de sentiments autre que de l'amitié. Depuis que j'ai fait ces rêves je ne cesse de me les remémoré quand je le vois et parfois il arrive que cela me manque de ne pas rêver de lui car dans ces rêves la je me sens bien.
J'aime mon conjoint et je sens mal de rêver de A. alors qu'il est à côté endormi.
Merci de me dire ce que vous en pensez.