Papillons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carol

Papillons

Message par Carol »

J'ai rêvé que j'étais dans une maison, je ne sais pas où. Je voyais des papillons partout, sous différentes formes. Puis, j'étais dans un grenier dans lequel se trouvait une vieille armoire qui s'ouvrait en deux. Dans le fond de cette armoire, je trouvais de nouveau un bijou en forme de papillon et une boîte dont j'espérais qu'elle contenait une bague.
Que veulent dire tous ces papillons?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Papillons

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais dans une maison, je ne sais pas où.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<Je voyais des papillons partout, sous différentes formes.>>

:arrow: Papillon : symbole de vie fragile et éphémère
=> Vos potentialités vont enfin pouvoir éclore, et vous connaîtrez une métamorphose importante dans votre vie. Et de vous-même par conséquent.

:!: Renaissance et joie vous accompagnent, mais rien n'est définitivement acquis !

<<Puis, j'étais dans un grenier dans lequel se trouvait une vieille armoire qui s'ouvrait en deux. >>

:arrow: les pièces de la maison représentent les différentes parties de vous-même;

:idea: rêver que l'on se trouve dans le grenier est lié aux expériences passées et aux souvenirs

:!: de façon intéressante, ce rêve peut aussi mettre en évidence les modèles familiaux passés

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

<< Dans le fond de cette armoire, je trouvais de nouveau un bijou en forme de papillon et une boîte dont j'espérais qu'elle contenait une bague.

:?: Vous trouvez des bijoux ? : mieux-être

=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

:!: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. :idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

* Voir une bague (ou trouver une bague) : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances
Répondre