on abuse de mon hospitalité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tul200

on abuse de mon hospitalité

Message par tul200 »

Bonjour,
je ne me souviens que d grandes lignes de ce rêve:

un ancien collègue (avec ki je n'avais d'ailleurs pas plus de liens que ça, que je ne vois plus et que j'avais complètement oublié, bref une personne quelconque dans ma vie, par contre toutes mes collègues femmes le trouvaient beau mais pas moi) arrive chez moi et n'a apparemment nul part ou dormir. J'accepte de l'héberger mais nous ne nous supportons pas trop.
Un moment, nous sommes assis l'un en face de l'autre et il me dit que je suis moche. Sur le coup je lui répond : Oui je suis moche. Et il va me le dire plusieurs fois de suite.
Je lui propose ensuite d'aller se reposer dans la chambre, ce k'il fait. Mais les doutes m'envahissent et je cours ouvrir la porte de ma chambre. Là  je le surprend qui referme très vite la porte de mon armoire, je comprends qu'il devais chercher quelque choz chez moi ,je me fâche et lui demande de partir, ce qu'il fait.

Merci d'avance pour vos réponses
depuis quelques nuits, je fais d rêves tellement étranges qu'il éveillent en moi beaucoup de curiosité.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: on abuse de mon hospitalité

Message par Crystal Eye »

<<un ancien collègue arrive chez moi et n'a apparemment nul part ou dormir.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Collègue
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

<<J'accepte de l'héberger mais nous ne nous supportons pas trop.>>

:idea: Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:!: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein

:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions

:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur
:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

:idea: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

:!: Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

<<Un moment, nous sommes assis l'un en face de l'autre et il me dit que je suis moche. Sur le coup je lui répond : Oui je suis moche. Et il va me le dire plusieurs fois de suite.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<Je lui propose ensuite d'aller se reposer dans la chambre, ce k'il fait.>>

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

<<Mais les doutes m'envahissent et je cours ouvrir la porte de ma chambre.>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

<<Là  je le surprend qui referme très vite la porte de mon armoire, je comprends qu'il devais chercher quelque choz chez moi>>

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

<<je me fâche et lui demande de partir, ce qu'il fait.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: être rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
:!: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
tul200

Message par tul200 »

Merci beaucoup pour cette analyse. à€ bientôt.
Répondre