Bonjour,
Voilà , il y a un rêve qui hante ma tête depuis avant hiersoir. Dans mon rêve, je me retrouve dans une obscurité ambiante. Je suis assis dans semi-obscurité et je tiens un bébé dans mes bras. Il me semble que je le borde pour le préparer à aller au lit. Après, je me lève et je commence à poser le bébé dans deux différents berceaux. L'un tout en métal et l'autre tout en carton. Je pose dans la première, le bébé revient dans mes bras et quand j'essaye de le poser dans le carton; le bébé se met à me mordiller l'oreille gauche quand je tente de le coucher dans le carton. Après plusieurs tentatives, la douleur à l'oreille me réveille.
Qu'est-ce que ce rêve veut dire? Je suis un homme sans enfant, je ne vois vraiment pas les liens qu'il y a avec moi!?
Merci d'avance pour votre aide! Bonne journée... ^^
Bébé étrange
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Bébé étrange
<< Dans mon rêve, je me retrouve dans une obscurité ambiante.>>
Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir (obscurité) ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<< Je suis assis dans semi-obscurité et je tiens un bébé dans mes bras.>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.
La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.
rêver à un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté
--------------------------------------------------------------------------------
si c'est du bébé de quelqu'un d'autre que nous avons rêvé, il représente peut-être la susceptibilité de cette personne, ou encore sa naïveté
psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin
<<Il me semble que je le borde pour le préparer à aller au lit.>>
=> Vous bercez (ou bordez) un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil
L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme
<<Après, je me lève >>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
<<et je commence à poser le bébé dans deux différents berceaux.>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 berceaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
En tant que rêve prémonitoire, un berceau peut représenter la grossesse, tandis que pour un homme un berceau peut représenter celui de retourner à un état protégé, semblable à celui ressenti dans l'utérus
Un berceau vide pour une femme peut représenter la crainte de rester sans enfant ou certaines peurs par rapport à la maternité, selon les autres aspects du rêve
Le corps physique par opposition au corps spirituel est parfois représenté comme un berceau
<<L'un tout en métal et l'autre tout en carton. >>
Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle
-----------------------------------------------------------------------------
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, rêver de carton, n'augure pas d'un déménagement proche.
Au contraire, si dans votre rêve, vous visualisez trés précisément du carton ou du papier kraft, lisez-y un signe de forte stabilité
<Je pose dans la première, le bébé revient dans mes bras >>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<et quand j'essaye de le poser dans le carton; le bébé se met à me mordiller l'oreille gauche quand je tente de le coucher dans le carton.>>
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
--------------------------------------------------------------------------------------
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
-----------------------------------------------------------------------------------------
la gauche est reliée à l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à la morale ou aux normes établies
la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui
<<Après plusieurs tentatives, la douleur à l'oreille me réveille.>>
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu.
n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité
=> vous êtes dans le noir (obscurité) ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<< Je suis assis dans semi-obscurité et je tiens un bébé dans mes bras.>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin
=> Vous bercez (ou bordez) un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
<<Après, je me lève >>
<<et je commence à poser le bébé dans deux différents berceaux.>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
En tant que rêve prémonitoire, un berceau peut représenter la grossesse, tandis que pour un homme un berceau peut représenter celui de retourner à un état protégé, semblable à celui ressenti dans l'utérus
Un berceau vide pour une femme peut représenter la crainte de rester sans enfant ou certaines peurs par rapport à la maternité, selon les autres aspects du rêve
Le corps physique par opposition au corps spirituel est parfois représenté comme un berceau
<<L'un tout en métal et l'autre tout en carton. >>
-----------------------------------------------------------------------------
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, rêver de carton, n'augure pas d'un déménagement proche.
<Je pose dans la première, le bébé revient dans mes bras >>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<et quand j'essaye de le poser dans le carton; le bébé se met à me mordiller l'oreille gauche quand je tente de le coucher dans le carton.>>
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
--------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui
<<Après plusieurs tentatives, la douleur à l'oreille me réveille.>>
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
Re: Bébé étrange
Bon Jour Pyro et bienvenu parmi nous.
L'obscurité, que vous évoquez par deux fois souligne un état d'esprit dans lequel vous seriez à l'heure actuelle.
Les bébés nuitamment ne représentent pas toujours des enfants, mais très souvent des projets. Les créateurs d'entreprises disent souvent 'C'est mon bébé'/'c'est mon enfant'.
Avoir ce bébé dans les bras, c'est un peu comme avoir "sur les bras une affaire en cours".
Vous semblez vivre un atermoiement réel dans la vie courante. Vous semblez osciller d'une option à une autre.
Le berceau correspond la plupart du temps à notre propre esquif
Le métal a pour symbolique la force. <fer>,
Le carton, par contre est de nature instable.
*** Vous semblez ne pas pouvoir poser votre 'projet' correctement.
Mordiller n'est pas mordre. C'est beaucoup plus doux. Cela fait penser à une interrogation que vous devriez pouvoir entendre <oreille oblige>
Nos rêves naissant de notre subconscient, il semble que ce dernier dit à votre inconscient que vous devez prendre certaines décisions. Maintenant.
Après il serait peut-être trop tard.
L'oreille liée à l'entendement, dans un premier temps est également un canal de la spiritualité.
Voyez si cela fait écho en Vous.
Cela dit, excellente fin de journée, cordialement vôtre.

*** Vous semblez ne pas pouvoir poser votre 'projet' correctement.
Nos rêves naissant de notre subconscient, il semble que ce dernier dit à votre inconscient que vous devez prendre certaines décisions. Maintenant.
Après il serait peut-être trop tard.
Voyez si cela fait écho en Vous.
Cela dit, excellente fin de journée, cordialement vôtre.