Bonjour,
La nuit dernière j'ai rêvé être dans un appart d'un immeuble qui semblait être mon chez moi, quand je me suis aperçue que ma fille qui devait avoir un ou deux ans n'était plus dans l'appartement. Je me suis dépêchée d'aller dehors. Je me suis dis "c'est pas vrai, elle est encore sortie toute seule, mais comment fait-elle pour ouvrir les portes et prendre l'ascenseur toute seule". Et je l'ai retrouvé dans la coure devant l'immeuble, elle n'avait pas peur, elle regardait autour d'elle. Je l'ai regardé et l'ai trouvé magnifique ma fille. je l'ai prise dans mes bras et nous sommes rentrée chez nous.
Pouvez vous m'aider pour la signification svp ?
Merci bcp
Rêver d'avoir une petite fille
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'ai rêvé être dans un appart d'un immeuble qui semblait être mon chez moi>>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<quand je me suis aperçue que ma fille qui devait avoir un ou deux ans n'était plus dans l'appartement.>>
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
<<Je me suis dépêchée d'aller dehors.>>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<Je me suis dis "c'est pas vrai, elle est encore sortie toute seule, mais comment fait-elle pour ouvrir les portes et prendre l'ascenseur toute seule".>>
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
2- une partie de nous n'est pas relié au reste
il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
<<Et je l'ai retrouvé dans la cour devant l'immeuble>>
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<elle n'avait pas peur, elle regardait autour d'elle.>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
C'est l'heure du bilan
< Je l'ai regardé et l'ai trouvé magnifique ma fille. >>
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
---------------------------------------------------------------------------------
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<je l'ai prise dans mes bras et nous sommes rentrée chez nous. >>
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<quand je me suis aperçue que ma fille qui devait avoir un ou deux ans n'était plus dans l'appartement.>>

<<Je me suis dépêchée d'aller dehors.>>

<<Je me suis dis "c'est pas vrai, elle est encore sortie toute seule, mais comment fait-elle pour ouvrir les portes et prendre l'ascenseur toute seule".>>
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes

2- une partie de nous n'est pas relié au reste

<<Et je l'ai retrouvé dans la cour devant l'immeuble>>

<<elle n'avait pas peur, elle regardait autour d'elle.>>

< Je l'ai regardé et l'ai trouvé magnifique ma fille. >>

=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
---------------------------------------------------------------------------------

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<je l'ai prise dans mes bras et nous sommes rentrée chez nous. >>

Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
- Crystal Eye
- reveur d'Or