Bonjour , c'est mon premier message sur ce forum et j'en profite pour saluer toute l'équipe et remercier les interpréteur pour leur travail !
Je me suis décidé à vraiment chercher la signification de deux rêves particuliers faits sur un petit laps de temps et touchant au sujet du baiser sur les lèvres.
Avant de commencer, je vous donne quelques détails qui pourront, j'espère, aider l'interprétation : J'ai 30 ans et suis en couple. J'introduis aussi une amie proche, car elle apparaît dans le premier rêve. Cette amie, que je vais appeler ici "Emilie" a 23 ans et nous sommes très confidents, ainsi que ma fiancée, elles passent pas mal de temps ensemble et nous donnons beaucoup de conseils à Emilie qui est très instable affectivement, toujours en peines de coeur. Mes sentiments pour Emilie sont plutôt fraternels. Je l'aime beaucoup, j'aime la prendre dans mes bras (dans notre culture, le contact physique avec les amis ne fait pas de jaloux).
Maintenant le premier rêve :
Je suis dans un grand salon d'une maison de campagne assez jolie, simple. Les murs sont blancs. Il y a d'autres êtres dans cette maison et j'ai l'impression que c'est une sorte de fête entre amis. Tout le monde trouve ma présence normale ici, mais moi je ne les connais pas.
Arrive alors Emilie, magnifiquement habillée et maquillée. Son sourire est resplendissant, pas de doute, elle c'est faite belle pour quelqu'un. Elle parle à tout le monde et je l'observe, me demandant qui est son heureux élu. Elle discute longtemps avec un certain garçon et je me dis que c'est lui... à un moment, il quitte la pièce, et elle se tourne alors vers moi.
Son visage s'illumine et elle vient doucement dans ma direction, en me regardant directement dans les yeux et d'un large sourire heureux et épanoui. Elle se baisse à mon niveau et s'approche doucement de mon visage. Ses lèvres viennent rencontrer les miennes et elle m'embrasse ainsi d'une douceur presque sacrée. C'est un long baiser et, ni envoûté ni épris, plutôt étonné et méditant, je déguste néanmoins ce baiser qui me plait, tout en me demandant ce qu'elle attend de moi par cet acte. Je ressens beaucoup de respect dans son baiser et je ne sens pas qu'elle veut m'enlever à ma fiancée. Oui, ce baiser a vraiment une connotation sacrée...
Ces lèvres quittent les miennes et elle me regarde dans les yeux, encore, toujours avec ce sourire heureux, joyeux, puis elle s'éloigne doucement et quitte la pièce. Mon rêve s'achève là .
Quelques jours plus tard (aujourd'hui) Je rêve que je suis dans un contexte presque pareil, mais l'ambiance est plus sensuelle : je suis encore dans une grande pièce blanche, entouré de femmes nues, d'hommes qui leur parlent ou qui les regarde, car elles font une sorte de gymnastique d'étirements. L'ambiance est décontractée et aucune allusion sexuelle ne vient troubler ce tableau assez innocent.
A un moment je quitte cette pièce et me retrouve dans un couloir avec des portes. J'en ouvre une et me retrouve en face d'une magnifique inconnue, (habillée) d'une belle chevelure blonde et un peu ondulés, mi-longs. Je ne sais pas pourquoi mais malgré que je ne la connais pas, nous semblons nous accorder parfaitement, et nous nous embrassons, toujours sur la bouche, langoureusement (la connotation est plus sensuelle que sacrée ici). Après ce baiser, nous nous regardons, son sourire est radieux, puis je m'éloigne et quitte la maison, pensant la revoir plus tard. Elle semble éprise et personnellement je pense que nous nous accordons bien. A un moment ultérieur du rêve, je dois quitter cette maison, une urgence m'y oblige (je ne sais plus quoi, mais je me rappelle quitter la maison accompagné d'un ami que je ne connais que dans le rêve). Je sais alors que je ne reverrais pas cette belle blonde avant le lendemain et je sais aussi qu'elle va s'attendre à me voir le soir, mais je n'y serais pas, à cause du cas de force majeur qui m'a forcé à partir. Dans ce rêve, ma mémoire a séparé ma fiancée de ma réalité, elle n'existe pas pour moi, dans ce rêve.
Voilà , je ne fais que très rarement des rêves similaires, je me rappelle avoir embrassé une autre de mes amies en rêve, il y a quelques mois, mais sinon, aucun autre souvenir de telle catégorie. Pourriez vous éclairer ma lanterne sur la signification occulte de ces rêves ?
Rêve de baiser récurent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation
-------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à "déchiffrer". les rêves qui échappent à notre volonté et à toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.
D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à les comprendre, à les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
----------------------------------------------------------------------------------
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles
*Embrasser, recevoir ou donner un baiser:
Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.
----------------------------------------------------------------------------------
Le baiser signifie parfois un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
JEUNE FILLE BLONDE INCONNUE :
Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
-------------------------------------------------------------------------------------
la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue (Emilie, par exemple), nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle.
-------------------------------------------------
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
-------------------------------------------------------------------
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
-------------------------------------------------------------------------------
D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à les comprendre, à les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
*Embrasser, recevoir ou donner un baiser:
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.
JEUNE FILLE BLONDE INCONNUE :
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup Crystal Eye pour ton interprétation, je sens que c'est très juste, et effectivement, il y a du changement, beaucoup de changement, avec des bizarreries et des charges émotives très importantes, comme tu le dis si bien en haut de ton message, et un nouveau regard à avoir sur le monde pour surmonter. Chaque détail que tu donne reflète bien ce que je vis, et je suis content de pouvoir mieux comprendre tout ça !
Je fais souvent des rêves avec beaucoup de symbolique et je regarde souvent les significations, mais c'est la première fois que ça me travaille à ce point, et la précision de tes interprétations me fait penser que tu as une riche formation derrière toi ! As tu des lectures ou des enseignements à recommander ?
Je fais souvent des rêves avec beaucoup de symbolique et je regarde souvent les significations, mais c'est la première fois que ça me travaille à ce point, et la précision de tes interprétations me fait penser que tu as une riche formation derrière toi ! As tu des lectures ou des enseignements à recommander ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
J'utilise plusieurs sources, en fait ! Il est toujours recommandé de boire l'eau de différentes sources, n'est-il pas ??
Excuse-moi de ne pas livrer mes secrets sur ce forum public... Nous vivons dans un monde de requins... Ici, il y a une vipère qui s'empresserait de se servir de ces informations pour les retourner contre moi _ comme elle le fait toujours, depuis 2 ans déjà !
Si tu veux des informations privées, envoie-moi un mail sur ma messagerie crystaleye@laposte.net et je te répondrai 
Excuse-moi de ne pas livrer mes secrets sur ce forum public... Nous vivons dans un monde de requins... Ici, il y a une vipère qui s'empresserait de se servir de ces informations pour les retourner contre moi _ comme elle le fait toujours, depuis 2 ans déjà !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<je suis encore dans une grande pièce blanche>>
les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<<entouré de femmes nues, d'hommes qui leur parlent ou qui les regarde, car elles font une sorte de gymnastique d'étirements. L'ambiance est décontractée et aucune allusion sexuelle ne vient troubler ce tableau assez innocent.>>
le langage du corps est un aspect important du rêve
les personnages de notre rêve peuvent exécuter des mouvements exagérés ou se tenir dans des postures surprenantes pour mettre en évidence certaines informations à reconnaître
de l'information nous parvient souvent d'une façon subblimale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi. Les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à ces questions
une posture exagérée indiquera des émotions. Notre vie et notre existence prouvent que nous sommes capables d'adopter certaines positions ou postures connues (entre autre de yoga) pour progresser spirituellement
1- C'est aussi grandement relié à notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale
Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant
2- La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à craindre d'être déshabillé en public
3- La nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel
<<entouré de femmes nues, d'hommes qui leur parlent ou qui les regarde, car elles font une sorte de gymnastique d'étirements. L'ambiance est décontractée et aucune allusion sexuelle ne vient troubler ce tableau assez innocent.>>
2- La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à craindre d'être déshabillé en public
3- La nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel
Encore merci pour l'aide que tu m'as apporté, c'est très précis et je m'y retrouve parfaitement. Je comprends aussi que tu ne puisse donner trop d'informations sur tes sources et formations sur le forum, je t'écrirais donc en privé.
Existe-il un lien paypal quelque part dans le forum ou le site ? J'aimerais donner une petite contribution pour le travail précieux qui est fait sur ce forum
Existe-il un lien paypal quelque part dans le forum ou le site ? J'aimerais donner une petite contribution pour le travail précieux qui est fait sur ce forum
- Crystal Eye
- reveur d'Or