pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amelia

pleure

Message par amelia »

Bonjour,

J'ai rêver récemment que mon collègue pleurait a chaudes larmes dans mes bras et me dévoilait les sentiments qu'il avait pour moi. Je le réconfortais sans pour autant dévoiler ce que j'éprouvais également pour lui.

Pourriez vous m'aider a interpréter ce rêve ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: pleure

Message par Crystal Eye »

<< mon collègue pleurait a chaudes larmes dans mes bras>>

:arrow: Collègue
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

<<et me dévoilait les sentiments qu'il avait pour moi.>>

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<Je le réconfortais sans pour autant dévoiler ce que j'éprouvais également pour lui.>>

:arrow: Calmer le chagrin de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
amelia

Message par amelia »

crystal eye, je vous remercie de cette interprétation, malgré que je ne comprends pas votre dernière phrase ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<sans pour autant dévoiler ce que j'éprouvais également pour lui.>>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:!: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Répondre