Rever toujours de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamforever55

Rever toujours de la même personne

Message par dreamforever55 »

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que signifie :rever de la même personne, elle reste toujours discrete, mais est tout le temps presente.
Parfois elle me suit, parfois non. Peut importe le reve ou le contexte.
Merci de vos reponses..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus), si c'est un homme, ou ta partie féminine (anima) si c'est une femme.

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

*Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient

<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter

et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
dreamforever55

Message par dreamforever55 »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette personne ?
C'est une femme. Je la connais depuis peu, et nous nous sommes parler très brièvement 2 ou 3 fois. Et peut importe le rêve, elle est la. Quelle image de moi est elle censé me renvoyer ?
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Si cette personne apparaît en rêve c'est qu'elle possède des qualités particulières que vous appréciez (ou que vous possédez vous-même)

:idea: Une connaissance (ou amie) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
Répondre