Battu par mon meilleur ami !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

theblackbird

Battu par mon meilleur ami !

Message par theblackbird »

Cette nuit j'ai fait un reve qui m'a beaucoup boulversé! (info importante pour la suite : je suis facher avec mon meilleur ami en ce moment,et j'ai aussi des doutes sur le fait qu'il m'aime)
Le reve prend place dans mon ancienne maison (d'enfance) ou je ne suis pas retourner depuis tres longtemps. La scene se passe dans ma chambre, il me propose que nous allions au bal de l'ecole ensemble et je refuse. Il commence alors a s'enerver et devenir tres violent. Il me plaque sur le sol a coter de mon lit, et me roue de coups! Ce que je ressentais le plus ce n'étais pas vraiment la douleur mais surtout la peur, je voulais m'enfuir à  tout pris, courrir de toutes mes forces pour lui echapper , je criais à  l'aide mais personne n'étais à  la maison. Je réussi a m'enfuir, je vois des amies et elle m'aide, je suis couverte de blessures. Et même après j'ai toujours très peur , comme s'il allait revenir.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Battu par mon meilleur ami !

Message par Crystal Eye »

<<(info importante pour la suite : je suis faché avec mon meilleur ami en ce moment,et j'ai aussi des doutes sur le fait qu'il m'aime)>>

:?: AMI OU PETIT AMI ???

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

--------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:!: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<Le reve prend place dans mon ancienne maison (d'enfance) ou je ne suis pas retourner depuis tres longtemps.>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

<<La scene se passe dans ma chambre>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

<<il me propose que nous allions au bal de l'ecole ensemble >>

=> Bal de l'école :

:arrow: Salle de bal : Symbole ludique de la vie amoureuse

:idea: Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

---------------------------------------------------------------------------------
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<et je refuse.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<Il commence alors a s'enerver et devenir tres violent. Il me plaque sur le sol a coter de mon lit, et me roue de coups! >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:!: Subir la violence ou la puissance d'un homme exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

<<Ce que je ressentais le plus ce n'étais pas vraiment la douleur mais surtout la peur>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<je voulais m'enfuir à  tout pris, courrir de toutes mes forces pour lui echapper>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<< je criais à  l'aide mais personne n'était à  la maison.>>

:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

-------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une maison vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité.
de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

<<Je réussi a m'enfuir, je vois des amies et elle m'aide>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

<< je suis couverte de blessures.>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

1- une cicatrice dans un rêve suggère que de vieux maux n'ont pas été entièrement traités

Ceux-ci peuvent être mentaux ou émotionnels autant que physiques et peuvent passer inaperçus jusqu'à  ce qu'ils nous rappellent leur présence

De même que dans le cas de blessures physiques, il peut y avoir plusieurs sortes de cicatrices

Il peut aussi y en avoir dans d'autres domaines ; nous pouvons par exemple avoir un comportement irritant pour d'autres personnes ; mais, sans un lien clair indiqué par l'image du rêve, nous sommes incapables de le comprendre

2- Dans le rêve, la partie du corps portant la cicatrice sera souvent significative

Le système nerveux peut développer des façons de transmettre de l'information sans que nous en ayons conscience

Cela peut donner une certaine indication du secteur de vie qui est affecté par le traumatisme

<<Et même après j'ai toujours très peur , comme s'il allait revenir.>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
Répondre