perte canine haute droite
Modérateur : ROSA ALBA
perte canine haute droite
je suis dans l'appartement de mon enfance, mais je suis au temps présent, femme de 30 ans.Mon père est dans le salon, regarde les infos.j'ai ma belle mère au telephone. je suis dans la cuisine face à un petit miroir. quelque chose dans le contexte me stresse et me met hors de moi.mes mâchoires se serrent très fort, mes dents se bloquent les unes entre elles. je force pour ouvrir la bouche, mais je suis bloquée.je fais des allers-retours dans les deux pieces, affolée. Mon père me prend pour une espèce de folle, me regarde de haut. Il ne prête pas attention à ma détresse.ma bouche est en sang. Devant le miroir ma canine haute droite se déchausse. je la fais bouger. Elle est grande. je vois la racine. ma mâchoire est toujours complètement bloquée, si serrée. Mes incisives basses touchent et bloquent celles du haut.je mets toute ma force pour décoincer mes dents mais en vain. je cours revoir mon père pour qu'il constate ma canine et m'aide.Devant lui, ma dent est éjectée dans ma main. je crache un gros caillot de sang rouge foncé.le sang coule partout.je suis paniquée. il continue de regarder et de commenter les infos, tout en disant que c'est de ma faute et qu'il ne peut rien y faire.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: perte canine haute droite
Bon Jour jennyjane - bienvenue parmi nous. Joli pseudo.....
Je n'ai plus le temps hélas de vous répondre ce soir. Je vais essayer, demain dans la matinée de vous 'offrir' une interprétation.
Cordialement vôtre....

Je n'ai plus le temps hélas de vous répondre ce soir. Je vais essayer, demain dans la matinée de vous 'offrir' une interprétation.
Cordialement vôtre....

- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Jeennyjane.
La maison, d'une façon générale nous représente personnellement dans notre trinité : corps/âme/esprit, avec des spécificités relatives aux pièces ou étages que nous occupons.
Le fait que c'est été votre maison d'enfance, souligne un besoin de retour sur ce temps particulier <retour sur son passé>.
***La présence de votre père ‘détendu' (salon) et votre belle-mère au téléphone (communication) n'est que le continuum de votre vie réelle où viennent s'insérer des messages symboliques.
La cuisine est la pièce où tout se travaille, se transforme, c'est la pièce alchimique de la maison (sorte d'athanor où tout se brasse, se change). On y mange souvent, on y confectionne, on lave, etc..
Le miroir, petit ou grand, implique que l'on veuille se comprendre, et se lire, malgré nos apparences ; faire en sorte de se comprendre honnêtement. <introspection>.
*** Les sentiments, émotions que nous ressentons en rêve ou en en sortant sont déjà une réponse partielle à notre questionnement.
*** Il semblerait que dans la vie courante, vous soyez en ce moment anxieuse.
Les mâchoires ont deux activités différentes. Celle du haut est stable/ a donc une relation directe avec nos pensées ; celle du bas est dite ‘ouvrière', c'est elle qui mâche, malaxe, travaille de fait. Les mâchoires serrées expriment une crainte réelle et profonde. <Ne dit-on pas, j'ai les dents serrées de peur> : Incapacité à communiquer.
La bouche quant à elle est le siège de maintes activités : manger/ goûter/avaler/mâcher, aspirer, cracher, vomir, crier, parler, etc...
Chaque dent a une fonction particulière à laquelle s'joute le côté de la mâchoire qu'elle occupe. Celles de droit sont celles qui sont en relation avec mon accomplissement, tandis que celles de gauche représentes mon développement intérieure. <matrice/mère> !
Les canines déchirent, les incisives découpent, les prémolaires font office de meule et les molaires ruminent. Voila en gros leur spécificité.
La perte ou l'instabilité d'une dent met l'accent sur une ‘perte' intime ressentie.
Le sang n'est jamais mauvais signe, il est l'expression de la vie. S'il circule, coule il parle de régénérescence. <pensez aux menstrues> .
*** Vous voir cracher votre canine dans votre main accompagnée d'un caillot, alors que votre père semble se désintéresser de cette situation, paraitrait expliquer que vous auriez, Vous, quelques chose à lui dire un peu vertement (cf la canine) et les incisives venant renforcer la ‘pince' que vos deux mâchoires exercent sur votre retenue à dire, à ‘cracher' des reproches qui semblent ici vous occuper depuis longtemps <maison d'enfance> !
*** Votre Père continue de regarder ses infos - sorte de fuite - quant à faire face à ce qu'il ‘craindrait' peut-être de vous entendre dire ?
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée, cela dit.

***La présence de votre père ‘détendu' (salon) et votre belle-mère au téléphone (communication) n'est que le continuum de votre vie réelle où viennent s'insérer des messages symboliques.

*** Les sentiments, émotions que nous ressentons en rêve ou en en sortant sont déjà une réponse partielle à notre questionnement.
*** Il semblerait que dans la vie courante, vous soyez en ce moment anxieuse.

La bouche quant à elle est le siège de maintes activités : manger/ goûter/avaler/mâcher, aspirer, cracher, vomir, crier, parler, etc...

*** Vous voir cracher votre canine dans votre main accompagnée d'un caillot, alors que votre père semble se désintéresser de cette situation, paraitrait expliquer que vous auriez, Vous, quelques chose à lui dire un peu vertement (cf la canine) et les incisives venant renforcer la ‘pince' que vos deux mâchoires exercent sur votre retenue à dire, à ‘cracher' des reproches qui semblent ici vous occuper depuis longtemps <maison d'enfance> !
*** Votre Père continue de regarder ses infos - sorte de fuite - quant à faire face à ce qu'il ‘craindrait' peut-être de vous entendre dire ?
Voyez si cela trouve quelque écho en Vous.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée, cela dit.

bonsoir,
merci pour votre interpretation si précise.
cela fait des années que je fais des cauchemars, et rêver de mon père en fait parfois partie.
vos dires font effectivement echo en moi.Ce que vous avez écrit, je le sais déjà , mais un point de vue extérieur, un recul sur la situation permet une vision autre et détachée.
Par exemple, la possible fuite du père, la crainte de ce qu'il pourrait m'entendre dire: tête dans le guidon, l'effervescence d' émotions me poussent à dire qu'il s'en fiche. Grâce à vous, je m'aperçois qu'il a peut-être peur de m'écouter, simplement.
l'analyse de la pièce, la cuisine, est également très intéressante.Après coup, on se dit oui bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!
Merci beaucoup pour votre aide. c'est super.
Bonne soirée à vous.
Cordialement.
merci pour votre interpretation si précise.
cela fait des années que je fais des cauchemars, et rêver de mon père en fait parfois partie.
vos dires font effectivement echo en moi.Ce que vous avez écrit, je le sais déjà , mais un point de vue extérieur, un recul sur la situation permet une vision autre et détachée.
Par exemple, la possible fuite du père, la crainte de ce qu'il pourrait m'entendre dire: tête dans le guidon, l'effervescence d' émotions me poussent à dire qu'il s'en fiche. Grâce à vous, je m'aperçois qu'il a peut-être peur de m'écouter, simplement.
l'analyse de la pièce, la cuisine, est également très intéressante.Après coup, on se dit oui bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt!
Merci beaucoup pour votre aide. c'est super.
Bonne soirée à vous.
Cordialement.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve
Etant donné que chaque personnage de nos rêves représente une facette (partie symbolique) de nous-même, je dirais que ton père figure la partie passive de ta personnalité (introversion)...Ta belle-mère figurant ta part extravertie et communicative (téléphone)...
SALON :
Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.
------------------------------------------------------------------------------
INFOS TV
Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité. Le repli, le repos sont à l'ordre du jour. Une période de vacances est nécessaire.
-----------------------------
Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité.
L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.
=>Le rêveur accorde plus d'importance à son monde intérieur qu'au monde extérieur.

------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------

=>Le rêveur accorde plus d'importance à son monde intérieur qu'au monde extérieur.
Re: perte canine haute droite
Bonjour/Bonsoir
alors j'ai 22 ans, j'ai pas forcément des dents comme tous le monde
déjà j'ai deux incisives en haut qui n'existe pas et qui on été remplacer par des canines.
J'ai jamais rêver de perdre des dents avant cette après-midi...
Alors voici mon rêve du moins ce que je me souvient :
" Il faisais noir une pièce noir, seule une bonne amie à moi était la on ce considère dans la vrai vie comme des sœur et on vie en colocation avec son chéri, de temps a autre on héberge des amis - famille. Bref je me retrouve debout devant elle, et je passe ma langue sur ma canine droite du haut. Elle tombe casser en deux, et ressemble d'avantage à une incisive d'ado. Sans racine d'ailleurs.. Je la récupère dans ma main et je vois mais sœur de cœur face à moi, et je pleur beaucoup sans que les sons ne sorte de ma bouche.. " voilà je me réveil avec une peur et une démangeaison au niveau de la dent le pire c'est que au réveil par réflexe j'ai toucher ma Dent.
Bref si vous pourriez m'en dire plus s'il vous plait
Merci d'avence
alors j'ai 22 ans, j'ai pas forcément des dents comme tous le monde

déjà j'ai deux incisives en haut qui n'existe pas et qui on été remplacer par des canines.
J'ai jamais rêver de perdre des dents avant cette après-midi...
Alors voici mon rêve du moins ce que je me souvient :
" Il faisais noir une pièce noir, seule une bonne amie à moi était la on ce considère dans la vrai vie comme des sœur et on vie en colocation avec son chéri, de temps a autre on héberge des amis - famille. Bref je me retrouve debout devant elle, et je passe ma langue sur ma canine droite du haut. Elle tombe casser en deux, et ressemble d'avantage à une incisive d'ado. Sans racine d'ailleurs.. Je la récupère dans ma main et je vois mais sœur de cœur face à moi, et je pleur beaucoup sans que les sons ne sorte de ma bouche.. " voilà je me réveil avec une peur et une démangeaison au niveau de la dent le pire c'est que au réveil par réflexe j'ai toucher ma Dent.
Bref si vous pourriez m'en dire plus s'il vous plait