Mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Exilir

Mourir

Message par Exilir »

Bonjour,

cette nuit, je suis morte.
Mon rêve s'est déroulé en deux parties, assez floues.
Tout d'abord, j'étais dans une rue avec ma mère et d'autres personnes, et nous 'sauvions' quelqu'un. Je ne sais pas si cette personne n'était autre que moi ou un total inconnu, cela dit, d'après le déroulement du rêve, quand cette personne est morte, je suis morte avec elle.
Dans la deuxième partie du rêve, j'étais donc morte, mais je pouvais continuer à  communiquer (grâce aux réseaux sociaux par exemple) et avec deux de mes amies de vive voix. Je me voyais, normalement, mais je me savais morte.
Le reste est très vague, je me souviens juste que je voulais aller voir certaines personnes avant de totalement disparaître.

Merci à  vous de me lire, et de bien vouloir me donner une signification,
Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

:idea: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

BON Jour "Exilir" !
:arrow: La rue/la route symbolisent notre ‘chemin de vie-ci'. Vous voir accompagnée semble souligner que dans la vie vous ne vous sente pas seule <Nous le sommes tous, mais à  différents niveaux) °
:arrow: Se porter au secours d'une personne pour tenter de la sauver parle de générosité spontanée/ d'altruisme personnel, ca c'est uniquement dans ces moments que cette qualité ou vertu exprime sa dimension. :wink:
:arrow: Constater la mort de quelqu'un alors que vous ressentez vivre ce passage fait montre de votre empathie réelle pour autrui <bravo> !
*** Or mourir comme l'autre, c'est ressentir compte-tenu de l'épreuve renaître à  nous-mêmes sur de nouvelles bases, à  l'aune de nouvelles perspectives. Il semblerait par conséquent que votre subconscient indique à  votre inconscient que vous pouvez vous trouver en phase avec des bouleversements (sans doute humanitaires ou spirituels)... :roll:
:idea: :idea: Je vous conseille de lire, si vous ne l'avez fait, le trilogie de R.A. Schwaller de Lubicz : Her-bak « pois chiche » ! Ouvrage magnifique qui peut être proposé aux enfants tels des contes, mais surtout aux adultes pour leur parler des Initiations de la Vie. Ici vous pourriez comprendre ce que le rêve structure par rapport aux aspirations de l'au-delà  avec notre réalité.

:arrow: La suite pour une analyste paraît totalement logique.
*** Avant ce secours spontané - votre vie ne vous paraissait peut-être pas significative, or là  vous semblez recevoir un message de votre seul psychisme (il n'appartient à  personne d'autre qu'à  vous-mêmes et tous n'ont pas le même contenu...nous ne sommes pas des êtres ou poupées de papier et l'analyse de notre psyché est composé de 3 niveaux, en synergie constante) :)
*** Par conséquent que vous continuiez à  communiquer, même si vous vous sentez dans une tombe ‘provisoire' sorte de ‘chambre de réflexion' il est normal que la vie et l'échange continent de vous animer.
:idea: Dans votre rêve vous ne disparaissez pas (comme dans la mort), ici vous êtes en transit afin de faire des choix pesés et mesurés <sorte de retraite avant de prendre un nouvel envol vers d'autres structures de vie que celles qui vous animaient jusqu'à  présent.
*** Ce sentiment d'aller voir des personnes, c'est signifier en ‘rêve' à  vous-même dans un premier temps et à  autrui, ‘Voyez comme j'ai ou je vais changé'...Cela exprime le besoin d'être reconnue dans vos nouvelles options.

Voyez si cela trouve la moindre résonance en vous. Cela dit, belle journée et très cordialement.
:) :) :)
Exilir

Message par Exilir »

Merci à  vous deux pour ces réponses ! :)
Répondre