Rêve qui m'angoisse en journée : signification ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilly_GF

Rêve qui m'angoisse en journée : signification ?

Message par Lilly_GF »

Bonjour j'ai fais un rêve auquel je pense toute la journée. Ça m'intrigue et me fait peur à  la fois. J'ai rêvé que jetais dans un parc dattractions ou je sauvais beaucoup d'enfants genre des enfants de trois ans qui étaient sur un gros plongeoir etc et une fois dans l'eau des tortues se collaient a ma peau, j'ai demandé de l'aide et des gens dans une voiture (une mère et deux petites filles) me les arrachaient. Certaines mouraient et d'autres pas et a la fin je me suis réveillée au moment ou je suppliais tout le monde pour m'aider à  sortir de la voiture où il y avait encore des tortues vivantes ...

Quelqu'un pourrait il m'aider pour la signification svp ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Chez les adultes qui rêvent de parcs d'attractions, cela peut révéler une immaturité, un désir de rester enfants. Ils continuent de fonctionner de façon égocentrique, le monde étant réduit à  cette dimension : leur propre plaisir

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 ans, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Lilly_GF

Message par Lilly_GF »

Merci pour ces réponses. Ce rêve était très négatif ! Je sentais de la souffrance sur mon corps faites par ces tortues. Je ne sais pas si c'était un parc d'attraction, je crois que c'était plutôt un parc nautique grandes piscines toboggans etc
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le symbole du parc d'attraction reste le même puisqu'il y a des manèges (toboggans). Cependant, comme il s'agit d'un centre nautique, je rajoute le symbole de la piscine, qui complète la signification du parc d'attraction !

:idea: Rêver d'une piscine symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective

-----------------------------------------------------------------

:idea: Un rêve de tortue peut représenter un repli sur soi, un besoin de protection, une certaine lenteur
:!: Cette lenteur est néanmoins une force immense

:idea: Elle symbolise la lente évolution du monde, certaine dans sa prédestination
:!: C'est un moment de retraite, d'intro/spection, un moment de méditation sur le monde et sur le « moi » avec le temps pour allié

:!: Il n'y a pas de fuite de la réalité, c'est une plénitude intérieure

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:!: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure

:idea: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Lilly GF ; bienvenue parmi nous.
:idea: Il faut en préambule souligner que les sentiments et émotions vécus en rêve nous donne déjà  des pistes relatives à  notre vie courante.
Par ailleurs le rêve est souvent le CONTINUUM de notre vie quaotidienne, à  laquelle s'adjoignent d'autres éléments nébuleux <symbolisme/kamar/alchimie/mythologie, etc> :wink:
:idea: Ici ce qui prévaut c'est la peur de ne pas parvenir à  sauver une part d'humanité <Cela s'appelle en tant que vertu l ‘Altruisme' que les autres sauront reconnaître et dont vous, vous ne pourriez énoncer l'aptitude tant elle vous paraît naturelle. :wink:
:arrow: Plonger dans l'eau du plus haut, indique le besoin de se confronter à  ses émotions <car l'eau est le principe de toute vie ‘amibe et petit d'homme compris' qui génère nos ressentis et expressions diverses <pour faire cour court> :wink:
:arrow: Vous voir sauver des enfants d' un jeune âge pourrait vous ramener à  des envies salvatrices dès votre origine ou prime enfance. :roll:
*** Cependant la voiture (appartenant à  X, ) exprime un chemin de vie, autre que le vôtre, dans lequel vous seriez ou auriez été embarquée. Le besoin d'en sortir crie la nécessité de vous désolidariser d'apparences ou d'engagements que vous n'auriez pas choisis.
*** Rappelez-vous que c'est toujours notre SUBCONSCIENT (unique/personnel et singulier) qui tente de réveiller notre INCONSCIENT afin de nous faire prendre CONSCIENCE de décisions à  prendre. Le psychisme est vivant et n'est pas fait de papier :!:
*** Quoiqu'il en soit vous semblez être en turbulence personnelle ou atermoiements et décisions se feraient face :roll:

Voyez si cela éveille quelque résonance en Vous. Cordialement vôtre et excellente finde journée.
:) :) :)
Répondre