Bonjour
J'ai fait un rêve assez étrange et je voudrais que vous m'aidiez à l'interpréter.
Dans ce rêve, je me rends à la médecine du travail.. c'est dans un immeuble avec différents escaliers. Je monte au deuxième étage, j'arrive dans un hall mais je sais que je dois monter plus haut. je recherche des escaliers qui montent mais je n'en vois que qui descendent.... je vois une salle où il y a deux femmes en blouse blanches.. je rentre dans la salle afin de demander mon chemin. Lorsque je rentre une des 2 femmes se met à crier et reculer comme si je lui faisais peur, elle semblait vraiment effrayé par moi.. l'autre femme reste assise sur sa chaise et continue son travail comme si de rien n'était et finalement c'est elle qui m'indique mon chemin..
je vais donc voir le médecin puis je redescends. je repasse au deuxième où je vois un petit groupe en blouse blanche dont la personne qui avait crié. Elle est assise et je passe devant elle et je lui dis en chuchotant "sale pute". Personne ne me voit..
Plus tard je me retrouve assise sur un escalier et le médecin(qui me semble maintenant faire le métier de psychologue et qui apparait sous les traits d'une ancienne collégue) vient me voir pour me demander pourquoi j'avais insulté cette fille, je lui ai menti lui disant que je ne l'avais pas fait... elle semblait me croire.. je lui ai dit qu'on pourrait même vérifier avec des caméras vidéo que je pensais être dans l'immeuble...
je vous remercie
reve d'insulter quelqu'un
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "mayline".
N'oubliez jamais que nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie quotidienne à laquelle s'adjoignent d'autres paramètres ‘nébuleux' en apparence.
Rêver d'hôpital ou de médecin c'est ressentir le besoin d'être écouté/entendu et compris afin d'être pris en considération pour être ‘soigné' de nos plaies intérieures.
L'immeuble dans son architecture évoque le société verticale, et suivant les étates où nous trouvons ou montons spécifient certains de nos chaos ou progressions.
Les escaliers, comme dans la vie sont l'outil de nos ‘montées', mais en rêve cela souligne un besoin de grandir à soi-même. Vous n'empruntez au début que la ‘marche' en avant. Volonté de grandir dans votre connaissance personnelle, si toutefois vous êtes appuyée/secourue.
Le hall c'est une espèce d'espace de turn-over, constamment renouvelé, là on est peu de chose, fourmi infinitésimale °.
Les deux femmes ici pourraient représenter Janus et sa légende. Cela ne pourrait-il pas être vous, dans ce que vous donnez à paraître ou êtes véritablement
° Celle qui crie serait peut-être le miroir ou l'eau de Narcisse s'effrayant tout soudain de ce qu'il découvre.
° L'autre LA silencieuse au départ semble symboliser celle qui est apte à comprendre à entendre, voire guider.
*** Le médecin ‘psychologue putatif' consulté, vous redescendez (en vous-même) peut-être
*** L'apostrophe dont vous gratifiez le femme négative doit sans doute parler de vos ténèbres personnelles. Sur maints fora il suffit de lire les injures et mots orduriers pour comprendre assez bien qui les prononce <sorte de bateau coulé>
*** Là encore les adages sont des compagnons utiles : ‘Qui se sent morveux se mouche',
‘La paille et la poutre' <être piqué (e) au vif entraîne des réactions archaïques> TOUJOURS.
*** Lire ensuite la confusion que votre subconscient vous propose ‘transfiguration de votre psy en collègue ou inversement, tenterait à expliquer que le double jeu que vous pratiquerz<mensonge oblige> ne leurre pas tout le monde.
Voyez si cela trouve un écho en vous - Projet carrièriste, enjeu personnel
Très cordialement vôtre.

° Celle qui crie serait peut-être le miroir ou l'eau de Narcisse s'effrayant tout soudain de ce qu'il découvre.
° L'autre LA silencieuse au départ semble symboliser celle qui est apte à comprendre à entendre, voire guider.
*** Le médecin ‘psychologue putatif' consulté, vous redescendez (en vous-même) peut-être
*** L'apostrophe dont vous gratifiez le femme négative doit sans doute parler de vos ténèbres personnelles. Sur maints fora il suffit de lire les injures et mots orduriers pour comprendre assez bien qui les prononce <sorte de bateau coulé>
*** Là encore les adages sont des compagnons utiles : ‘Qui se sent morveux se mouche',
‘La paille et la poutre' <être piqué (e) au vif entraîne des réactions archaïques> TOUJOURS.
*** Lire ensuite la confusion que votre subconscient vous propose ‘transfiguration de votre psy en collègue ou inversement, tenterait à expliquer que le double jeu que vous pratiquerz<mensonge oblige> ne leurre pas tout le monde.
Voyez si cela trouve un écho en vous - Projet carrièriste, enjeu personnel
Très cordialement vôtre.
- Cyclopea
- reveur d'Or
.... suite :
Vous mentez dans vos rêves, car dans la vie courante, vous vous cachez ou ne savez pas reconnaître une part de votre personnalité !
Quant à vos collègues ils représentent une grande tranche de vie. C'est souvent au travail que nous passons la plupart de notre temps
Bonne fin de journée à vous.
Bonne fin de journée à vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
[quote="mayline"]oui, cela fait écho en moi, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi je mens dans mes rêves... je ne vois pas comment c'est possible.. ni pourquoi je reve autant de mes collégues ces temps-ci.[/quote]
sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le mensonge peut apparaître comme un contrepoids
c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel
Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.