timidité ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marine-1212

timidité ?

Message par marine-1212 »

bonjour :D

Hier j'ai longuement parlé de ma timidité avec une amie après avoir fuis un garçon pour cette raison.
Cette nuit j'ai rêvé que mes amies ( qui sont aussi timides ) et moi tombions sur une momie "vivante" nous nous sommes donc enfuies. On devait passer entre de grands portails assez étroit, elles y sont passées facilement et moi j'avais beaucoup de mal. Après je devais passer dans un casier d'étagère ( je ne sais pas trop pourquoi surement pour m'enfuir, je précise que cette étagère ce trouve dans le bureau de ma maison) mais je ne pouvais pas passer car il y avait un fond à  ce casier, pourtant mes amies arrivaient à  s'enfuir. Je me demandais donc si la momie qui d'après votre dictionnaire est le symbole de la solitude signifiait que je ne pouvais pas échapper à  ma timidité ou quelque chose comme ça ? de plus je fais souvent des rêve ou je dois passer par des endroit très étroit voir des trous de souris, et tout le monde y arrive sauf moi
marine-1212

Re: timidité ?

excusez moi d'insister mais personne ne m'a encore répondu et ce rêve me reste en tête pour je ne sais quelle raison
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: momie : Symbole d'éclaircissement

:idea: Aprés avoir été prisonnier de vos préjugés, vous voyez arriver une période d'éclaircissement et d'ouverture

------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'une momie (cadavre protégé par des bandelettes) montre un processus de guérison

:!: des difficultés nous ont peut-être rendu malade et nous avons besoin de prêter attention à  notre capacité de guérir

:!: des sentiments de tristesse ou des blessures émotionnelles ont besoin d'attention

------------------------------------------------------

:idea: les bandages représentent aussi la conservation (bandelettes d'une momie)

:!: dans ce cas le rêveur peut voir ce qu'il veut préserver de sa vie et agir en conséquence

:IDEA: LES ETAGERES, COMME LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGERES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGèRES SONT NOMBREUSES, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites.

:!: Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:idea: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:!: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: n'importe quel passage peut représenter les passages dans le corps (ex : vagin ou anus)

:!: psychologiquement il signifie comment nous permettons aux autres de pénétrer notre espace personnel

:!: les passages représentent aussi les transitions entre les diverses étapes de la vie

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour marine-1212, bienvenue parmi nous.
:arrow: Il convient de savoir que la TIMIDITÉ a un rapport direct avec l' EGO.
:arrow: Si un enfant ne trouve pas sa place dans le noyau familial, ne lui permettant pas de développer sa personnalité , il se retranche et rétrécit le champ de ses possibles.
:arrow: La TIMIDITÉ naît d'un étouffement que vous avez vécu <incapabole de vous révolter> 'soumission vécue ou consentie' très très jeune.
*** Le récit de votre abandon relationnel quant à  un ami 'cher' ne fait que souligner votre manque de CONFIANCE en vous.
:?: Qui, parmi les vôtres vous entraînèrent-ils vers ce blocage entrainaint votre démission :roll:
:idea: Si l'on s'en tient à  vos mots, leur déroulé, vous ne faites que vous trouver confrontée à  des 'chicanes' <matérielles, comme en automobiles> pour survivre purement et simplement. :cry:

*** Je vous propose de ne pas accepter dans votre vie courante certains passages étroits pour vous 'avancer' dans une société que vous ne comprenez pas.
:idea: Voyez si cela trouve une résonance en vous.

Cordialement vôtre (et interrogez-vous sur vos propres ténèbres et ne laissez à  quiconque l'outrecuidance de les interpréter). NOtre psyché est UNIQUE/SINGULIERE et INDIVISE.

:) :) :)
marine-1212

Re: timidité ?

merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... le retour à  l'enfance contrite, voire étouffée par ses parents ou "frateries, singeant purement et simplement les comportements adultes a fait que vous vous réfugiez dans le retrait de vous-mêmes <Ne pas souffrir apparement. Alors que votre "Moi' se meurt et fait la place à  tous les forts 'en g....le" sachant s'imposer de pirouette en pirouette.
:arrow: Votre/vos silences sont perçus comme de la soumission ou manque de jugement ; or il pourrait souligner la distance qui vous protégerait de toutes les absurdités que vous sentez vous entourer :roll:
:idea: Voyez si cela trouve un écho en vous. Souvenez-vous que votre âme est toujours UNIQUE/SINGULIERE et ORIGINALE et qu'aucune réponse systématique ne saurait lui correspondre.....
:idea: :idea: :idea: Bonne fin de journée à  Vous, même si certrains ICI - telle CE - nous prévient depuis 6 mois que nous devons disparaître aujourd'hui... Ne vous inquiétez pas dès cette nuit et demain elle sera Là  et encore Là  :) :) :) . à  coucher maintes réponses pré-écrites' mais jamais INITIEES :cry:

:idea: Si ce bouleversement putatif pouvait faire taire tous les 'encrogloques/psychologues de bazar et phiolosophes AUTOPROCLAMES cela permettrait à  des gens simples : AUTENTIQUES de ne pas pas faire la queue, TELS des mendiants.. d'avenir.

:idea: Nous rêvons tous 3 à  4 fois par nuit, aussi selon votre âge; voyez-vous bon en mal en - tous les songes que vous avez oubliés et non RIEN prédit ni IMPRIME. Etes-vous mort ou morte depuis.. :roll:
:arrow: Le monde onirique est une porte ouverte sur une respiration AUTRE. Il faut se contenter de celà 
:arrow: Voyez la mendicité qui s'organise autour d'un savoir fort complexe....

Je vous souhaite à  tous de bons moments festifs, aux seins desquels les feux intimes devraient se maîtriser au mieux.

Cordialepment à  vous TOUS, sans exception.....
:) :) :)
Répondre