Faire l'amour avec un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mika79

Faire l'amour avec un ami

Message par mika79 »

Bonjour
Je ne me souviens que rarement de mes rêves.
Sauf celui de cette nuit.
Je faisais l'amour avec un ami de longue date (nous avons déjà  été amants un court moment), et cela devant sa compagne.
Je ne suis pas amoureuse de cet homme et lui non plus de moi.

Je suis étonnée d'avoir fait ce rêve surtout que dans la suite du rêve, "sa" famille arrive après l'acte et nous faisons la fête...ils m'accueillent comme si j'avais toujours été là  mais aussi comme s'ils ne me voyaient pas.
Assez étrange comme sensation !

Je vis seule, je ne suis plus toute jeune et je ne comprends rien à  ce rêve.

Merci de bien vouloir tenter de m'indiquer ce que cela veut dire.

Mika
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Faire l'amour avec un ami

Message par Crystal Eye »

<<Je faisais l'amour avec un ami de longue date, et cela devant sa compagne.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:arrow: Faire l'amour
=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. :!: Ne prenez jamais les choses au premier degré

:?: En public (ou devant un proche) : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

------------------------------------------------------------------------

:idea: ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture, religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:idea: ce rêve peut être analysé de manière trés terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

:?: si personne ne se rend compte que vous êtes en train de faire l'amour, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites

:?: si vos proches vous regardent pendant une relation sexuelle, cela indique probablement que le fait d'agir de manière contraire à  leurs valeurs a inconsciemment inhibé votre capacité à  établir un lien avec quelqu'un

:!: ce que freud aurait dit : en trois mots : accomplissement d'un souhait

:!: ce que jung aurait dit : la sexualité représente l'union intérieure de deux énergies ou qualités opposées, union qui vous permet un meilleur équilibre interne
:idea: parfois le fait de rêver de sexe est une simple expression de vos désirs

<<"sa" famille arrive après l'acte et nous faisons la fête...ils m'accueillent comme si j'avais toujours été là  mais aussi comme s'ils ne me voyaient pas.>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

1- Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités
mika79

faire l'amour avec un ami

Message par mika79 »

Vous me dites dans votre interprétation "qu'il s'agit peut-être d"une relation qui commence" or, je n'ai pas de relation en ce moment.
Mais je vous remercie de votre réponse.

Mika
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ok...Nous allons remédier à  cette erreur de contexte ! :wink:

1- L'ami masculin, c'est une partie de vous-même (votre animus)

2- Sa compagne, c'est votre partie féminine (votre anima)

3- Donc faire l'amour devant sa compagne, c'est se réconcilier avec son anima et retrouver son unité, reprendre confiance en soi

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami est cher.

Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------------------

:?: si une petite amie (la compagne de votre ami) apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

---------------------------------------------------------------------------

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.
Répondre