Chez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
camilla

Chez moi

Message par camilla »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous parler d'un de mes rêves. Je ne connaissais pas ce forum et je dois dire que je suis agréablement surprise. Et je pense bien parler avec vous tous assez souvent.

Hier, j'ai fait un drôle de rêve. J'avais des clés dans la main droite (des clés de voiture) et je voulais rentrer chez moi. Je suis rentrée dans un bâtiment (qui n'est pas ma propre habitation) avec plein de portes sombres. J'étais dans un couloir sombre et je montais pour aller jusqu'à  ma porte.
Mais je ne l'ai jamais retrouvé. Je me disais pourtant, "chez moi c'est à  droite" mais je me suis rendue compte en me réveillant que j'allais à  gauche.
Je me suis alors dis faisons les choses de manière logique. Je suis redescendu en allant à  chaque étage pour retrouver ma porte, en me dirigeant toujours vers ce que je pensais être la droite. Toutes les portes se ressemblaient, toutes noires surmontées d'un arc en plein cintre. Mais je n'ai pas réussi à  trouver ce "chez moi".

J'ai déjà  lu les éléments sur ce forum ce que représente symboliquement la clé, ce qui me perturbe le plus dans ce rêve, c'est la signification de ce "chez moi".

La clé serait lié à  la sexualité mais en ce moment je prends des cours de conduite ( et j'ai beaucoup de mal, je manque d'assurance), il pourrait y avoir un lien entre la puissance de la voiture et le fait de ne pas parvenir à  atteindre cette puissance?

"Le chez moi" pourrait symboliser mon intimité? J'ai fait ensuite un rêve où j'étais avec deux autres femmes qui me ressemblaient. (Je précise je suis hétéro) Nous étions nues dans le lit de mon père (oui très bizarre), une s'est mise à  pleurer, elle disait qu'elle s'était mise à  s'exposer ainsi pour se faire remarquer. Après que sa mère l'aie vu se montrer à  la vue des autres, elle a commencé à  prendre plus soin de son petit frère. L'autre femme était à  l'aise ne disait rien.

"Le chez moi" est-ce que cela pourrait être mon inconscient? Je pratique depuis peu l'auto-hypnose et d'autres techniques pour régler des peurs et des angoisses que j'ai depuis longtemps. Mais je n'arrive pas toujours à  désensibiliser ces dernières.

Depuis que je pratique, je fais beaucoup de rêves très symboliques et plutôt positifs, (je suis nue sans avoir honte, je baigne dans des eaux limpides), donc je reste assez perplexe face à  ce rêve. :(

Je sais bien que vous n'êtes pas dans ma tête, mais ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes sur le sujet.

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bienvenue dans l'arène, Camillia :lol: :P Attends-toi en voir de toutes les couleurs, ici.. C'est assez folklo, tu vas voir ! Entre les tomates pourries que je reçois sans cesse par une malade mentale qui se prétend être experte en psychanalyse, et ses kilomètres de propos incohérents, accroche-toi bien ! :?

<<J'avais des clés dans la main droite (des clés de voiture) et je voulais rentrer chez moi. >>

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions

=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

=> Une main droite : activité/ action

:idea: Rêver de sa maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
----------------------------------------------------------------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<Je suis rentrée dans un bâtiment avec plein de portes sombres.>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir ?

:idea: vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

:arrow: Sombre

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (ou endroit sombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:idea: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

<<J'étais dans un couloir sombre >>

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition

:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

:!: Nous pouvons aussi êtres dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capables de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

:idea: Nous sommes dans les limbes spirituelles

:arrow: Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle

:?: Si votre rêve vous projette dans un lieu flou, indistinct, brumeux, sombre c'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votre centre, votre force

:idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte

<<et je montais pour aller jusqu'à  ma porte.>>

:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<Mais je ne l'ai jamais retrouvé. >>

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

---------------------------------------------------------
:idea: Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.

<<Je me disais pourtant, "chez moi c'est à  droite" mais je me suis rendue compte en me réveillant que j'allais à  gauche.>

=> La gauche est la meilleure voie pour arriver au centre, car elle représente votre intériorité, votre réceptivité, et non votre action.

:!: Etre attentif et réceptif sont donc des qualités indispensables pour ne pas se tromper

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

<< Je suis redescendu en allant à  chaque étage pour retrouver ma porte>>

:?: Vous descendez ?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

--------------------------------------------------------------------

:IDEA: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

<< en me dirigeant toujours vers ce que je pensais être la droite.>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

<<Toutes les portes se ressemblaient, toutes noires surmontées d'un arc en plein centre.>>

:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

-------------------------------------------------------------------

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, signifie ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

-------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

=> Si vous rêvez que vous voyez un arc "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:idea: L'arc est le symbole de toute l'énergie vitale tendue vers la réalisation de l'amour (Cupidon et son arc)

<<Mais je n'ai pas réussi à  trouver ce "chez moi".>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:idea: Le mauvais choix, quant à  la direction prise par votre vie, peut vous amener au <<sans issue>>.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Chez moi

Message par Cyclopea »

Bon Jour"camilla" et bienvenue parmi nous...surprise.
:arrow: Les clefs ne relèvent pas de la sexualité comme certain (e) faux (sse) interprète aiment à  le dire : elles expriment avant tout la possibilité d'aborder un nouvel état <convoitise> > ou s'en traire.
Vous avez dans vos mains l'outil du DOUTE (Cf la clé du conte de Barbe bleue)...
:arrow: La droite exprime toujours, la force, le devenir, les projets 'cela nous ramène à  l'ordre et à  l'autoritésymbolisant souvent l'Homme/le Père,!
:arrow: La gauche symbolisant son contraire.
:arrow: La voiture nuitamment parle de notre habitacle d'arrivée en ce bas-monde. Elle va également exprimer comment nous conduisons dans la vie <suivant la place que nous y occupons> :
:arrow: Un bâtiment anonyme représente un habitat étranger. Ici des portes sombres semblent évoquer vos ténèbresersonnelles qu'il conviendrait que vous 'visitiez'. <inconscient étouffé> !
:arrow: Le couloir symbolise l'étroitesse d'une voie que nous sommes amenés à  empreinter afin de nous transporter ailleurs. Or ici vous montez (c'est plutôt bon signe = VOLONTE) pour retrouver votre porte personnelle.
:idea: Le fait que vous ne la retrouviez pas indique simplement une errance ponctuelle/ factuelle peut être simplement <vous ne s'avez plus où vous habitez> :cry:
:idea: :idea: :idea: Votre constat, malgré votre volonté d'avancer dans la vie ne fait que vous dire que vous ne sauriez le faire pertinemment, si vous ne faites pas le compte votre passé. .. Cela vous divise et empêche toute progression salvatrice (me semble-t-il) .
:idea: Votre besoin de logique semble évident 'kartésienne' peut-être, or c'est à  l'intérieur de vous que vous devez trouver la fameuse clef de votre vie personnelle <Cf voiture>
:idea: N'oubliez jamais que la psyché est composé de 3 strates.
C'est le Subsoncient qui titille notre inconscient afin de nous faire prendre conscience de choses rejetées, enfouies, niées ou simplement occultées.
:arrow: La redescente exprime parfaitement la nécessité de vous interroger sur vos propres ténèbres (Cf la Caverne de Platon). :wink:
:arrow: Archecturalement l'Arc en plein cintre symbolise la soif de ciel <de clarté>.

Je verrai pour le reste demain. Je suis déjà  en retard ce soir.

Cordialement vôtre et à  tout bientôt.... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 15 déc. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

<< j'étais avec deux autres femmes qui me ressemblaient.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle (c'est vous-même)

---------------------------------------------

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité

:idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

:arrow: Double : Symbole de dualité et révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient.

:!: Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

<<Nous étions nues dans le lit de mon père >>

:?: 3 femmes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 femmes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

:idea: la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

:!: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:idea: Rêver que l'on est nu, par exemple dans le lit des parents, pourrait illustrer notre inquiétude quant au fait d'exposer certaines de nos idées.

:!: Nous réalisons que, malgré notre honnêteté et notre franchise, quelques personnes peuvent ne pas comprendre certaines de nos opinions ou certains de nos actes

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

---------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Vous êtes "nu' en public, mais cela ne vous cause aucune gêne, ou, au contraire, vous et les autres personnes présentes sont tous choqués par votre "nudité"

:idea: Les rêves de nudité qui se produisent en temps de crise sont souvent synonymes d'adoption d'une nouvelle identité

:!: Il s'est récemment produit quelque chose de bien dans votre vie (promotion, rencontre amoureuse, reconnaissance publique) et vous êtes mal à  l'aise car vous avez peur de ne pas être à  la hauteur de vos nouvelles responsabilités, ou vous êtes embarrassé par l'attention accrue que l'on vous porte

:!: Vous avez peur que vos failles soient révélées au grand jour

:?: Si les autres personnages de votre rêve sont choqués par votre nudité, cela indique peut-être que vous avez offensé quelqu'un par la réalité en exprimant des pensées inappropriées ou censurées

<<une s'est mise à  pleurer, elle disait qu'elle s'était mise à  s'exposer ainsi pour se faire remarquer.>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: les vêtements sont une métaphore de la "Persona", du soi, que vous montrez aux autres

:?: Si vous vous montrez nu, cela signifie que vous avez dévoilé davantage de choses sur vous que ce qui est acceptable normalement

:!: Ce type de rêve vous permet d'étudier la différence entre votre moi intérieur et votre moi extérieur

:idea: vous osez vous exposer

:!: Vous êtes en proie à  un désir infantile de briser les règles et de retrouver cette liberté qu'ont les enfants d'exhiber leur corps nu sans ressentir aucune honte

<< Après que sa mère l'aie vu se montrer à  la vue des autres, elle a commencé à  prendre plus soin de son petit frère.>>

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

:?: Si on nous regarde (nu), cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

:!: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

<<L'autre femme était à  l'aise ne disait rien.>>

:?: Si vous n'avez pas honte d'être "nu", cela peut révéler que vous êtes à  l'aise avec vous-même ou que vous abandonnez un ancien rôle pour en jouer un nouveau

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher

:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :

1- Vous vous sentez parfaitement à  l'aise ? : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

2- Vous vous sentez mal à  l'aise ? : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos des clés de voiture

<<La clé serait lié à  la sexualité mais en ce moment je prends des cours de conduite ( et j'ai beaucoup de mal, je manque d'assurance), il pourrait y avoir un lien entre la puissance de la voiture et le fait de ne pas parvenir à  atteindre cette puissance? >>

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.
:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

:?: Si la clé ne s'adapte pas à  la serrure, ce type de rêve est révélateur de problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

[quote="Cyclopea"]
:arrow: Les clefs ne relèvent pas de la sexualité comme certain (e) faux (sse) interprète à  le dire, elles expriment avant tout la possibilité d'ouvrir ou de fermer une attente, une interrogation (Cf la clé du conte de Barbe bleue)...[/quote]

:arrow: Là , il s'agit des clés de voiture...La clé de contact pour faire démarrer le moteur de la voiture ! Pas celle du conte de Barbe Bleue ! :shock:

:idea: le moteur de la voiture fait référence aux commandes essentielles que nous devons maîtriser

:!: il représente l'impulsion sexuelle ou les commandes instinctives, la motivation de base

:idea: une clé de contact sert à  faire démarrer le moteur d'une voiture.

:?: si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à  sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

:!: C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à  la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à  une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

:?: Si la clé ne s'adapte pas à  la serrure, ce type de rêve est révélateur de problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité
camilla

Message par camilla »

Avant de vous répondre à  tous les deux individuellement, je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre puis préciser quelques éléments de ce rêve.

Le 1er c'est que dans ce rêve, je suis en possession d'une clé mais jamais je ne l'utilise. En fait je monte les escaliers, je me dirige vers la gauche ( et je me dis chez moi c'est à  droite) et je suis attirée vers cette direction, vers ma maison, je sens qu'elle est par là .

Mais je ne la trouve pas.

Je redescends puis je recommence à  monter en me disant que chez moi, c'est à  droite (mais je me dirige toujours par la gauche) et que je vais procéder cette fois-ci de manière logique.

Et je monte un à  un les étages en me disant que je finirai bien par la trouver cette maison, en vain.

Je reviens vers vous rapidement. Vos analyses ont fait échos à  pas mal de chamboulements actuels dans ma vie et je désire comprendre. Mes obligations me contraignent à  revenir vers vous plus tard.

Encore une fois, un grand merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Cependant il s'agit bien de clés de voiture, puisque que tu l'as spécifié :

<< J'avais des clés dans la main droite (des clés de voiture)>>

Par contre, en même temps, tu cherches la porte de ton "chez toi".

Et donc, ce "chez toi" représente bel et bien ton <<moi>> intérieur.

Il est donc question à  la fois de ta sexualité mise en parenthèse (clés de voiture dont tu ne te sers pas) et de la recherche de ton intériorité, la partie la plus intime de toi-même. Le couloir sombre peut aussi s'apparenter au symbolisme du tunnel (passage initiatique)

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

----------------------------------------------

:?: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir :
:idea: vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices
--------------------------------------------------------

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

-------------------------------------------

:?: Vous descendez les étages?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

------------------------------------------

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:idea: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:!: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:idea: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
:!: donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

En fait, dans ce rêve tu te trompes de direction, tu vas vers la droite en espérant trouver ton "chez toi", mais ton intuition te rappelle (et t'emmène) sans cesse vers la gauche.

Ce qui revient à  dire que tu cherches en vain quelque chose dans ta vie actuelle (droite) alors que ce dont tu as besoin ( ton "chez toi") se trouve réellement à  l'intérieur de toi (ou même dans ton passé)... A méditer ! :?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Camilla - faites TRES attention AUX réponses qui vous sont faites !
:arrow: Certaines relèvent d'un jeu <comme celui des vidéo> d'autres émanent d'un travail réel sur la PSYCHE qui demeure INDIVISE/UNIQUE et SINGULIERE pour chacun de nous.
:idea: Nous ne sommes pas des 'humains de papier auxquels 'on répond dans un ensemble tellement stéréotipé que toutes civilisations et continents rêveraient à  l'identique.
:arrow: C'est FAUX amplement.
(Un ex. simple pour que vous compreniez ce dire : Le blanc qui est une non-couleur <évoquant la lumière et la virginité> 'robe de mariées obligent', dans l'emprire du 'Milieu' la robe des noces est de couleur 'rouge' ).
:idea: La reflexion ne peut qu'émaner de soi. Boire à  n'importe quelle source permet de continuer à  se réfugier dans les réponses toutes faites.
:idea: Pensez'y chère 'camilla' <peut-être pas anodin le choix de ce pseudo> :D

Excellente journée à  Vous.
Dernière modification par Cyclopea le 15 déc. 2012, 18:25, modifié 2 fois.
camilla

Message par camilla »

Bonjour,

Je vous réponds tout d'abord à  vous Crystal Eye.
Cette interprétation de mes deux rêves expriment bien ce que je suis en train de vivre actuellement, cela en est même assez déroutant.

Un besoin fort de m'exprimer et d'aller vers ce que je suis, en dépit de ce que la "raison" me suggère de faire.

Cela a nécessairement des répercussions sur ma vie affective, professionnelle, etc.

Un grand merci
camilla

Message par camilla »

Bonjour Cyclopea,

Intéressant également, cet "autre son de cloche" si vous me permettez l'expression.
Il ressort de ce rêve mes angoisses encore présentes et mes conflits intérieurs.

Le maître mot serait il me semble d'écouter mon instinct pour trouver ma voie.

Merci à  vous.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:wink: Rire - difficile de croire ce que l'on vous dit ici, lorsqu'on dit et redit que les inernautes ne correspondent de fait qu'à  une addiction, 'telle' les jeux vidéos. Petits personnages que l'on manipule pour avoir le dessus.
:idea: Très intéressant que vous soyez - tout soudain - bienvenu (e), relisez les milliers de kms de réponses de la personne qui se sentirait attaquée <70.000 PAGES> . Faites cet effort afin de comprendre qui se joue de Vous. :roll:
:arrow: a-t-elle porté une attention personnelle/particulière à  l'entrée en ligne de "demandeurs/quêteurs" . NON/JAMAIS :cry:
:arrow: Ce flot de réponses vous offre-t-il des références ? Non ici ses interventions ne sont que 'bateau/coulé' jeu enfantin répondant à  une addiction/ dépendance.
:arrow: La psyché, nous en avons tous UNE ; les plus athées et agnostiques affirmés 'pensent' et certains sont INTUITIFS, malgré les fers dont ils se plaisent à  s'armer pour nier ou dire cette dimension 'AUTREMENT'
:idea: Tenter de se comprendre soi ne saurait faire appel à  tous les bonimenteurs de cirques pluriels.
:idea: Après vous pourrez être encline à  la facilité 'cartomancienne' ou à  l'étude de Vous... Le LIBRE ARBITRE est certes 'ténu', mais c'est la seule voie qui nous permette d'avancer, personnellement. Et que la joie demeure.

Bonne journée à  Vous et cordialement vôtre.....
camilla

Message par camilla »

Heu...

Je ne suis pas sûre de comprendre ce dernier message.

J'ai cru comprendre toutefois qu'il y avait tension entre Crystal Eye et vous, mais bien mal m'en garde de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de me répondre sur mes rêves,

Bonne soirée

Camilla
Répondre