Rêve d 'une cathédrale (pour Crystal eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sénéa

Rêve d 'une cathédrale (pour Crystal eye)

Message par Sénéa »

Bonjour voici mon reve

Je suis à  la cathédrale pour la célébration d une messe. C'est le soir, il fait noir dans la cathédrale a part les cierges qui brulent. C'est un jour particulier car on célèbre une fête ou l'on brule des morts à  l'intérieur de la cathédrale dans un espèce de puits crématoire entre autre. Moi je m'installe dans l'aile, dans la partie est de la cathédrale. Je pense même en moi que l'on est un peu excentré mes deux copines de classes adultes et moi. Le puits crématoire se trouve juste devant l'autel. Je pense en moi-même « ah bon la cathédrale possède son puits crématoire a elle. C'est bien ! Je me demande comment cela se passe jusqu' au fond"
Dans notre place, mes copines s'ennuient et commencent a s'allonger a demi. Deux cercueils sont apportés par l'allée principale et sont tour à  tour jetés dans le puits crématoire. On entend distinctement les cercueils quand ils atteignent le fond du puits. A chaque chute le prêtre s'empresse de saupoudrer l'entrée du puits d'une poudre qui a l'effet de désodoriser la bouche du puits. Pour le deuxième cercueil, a son introduction dans l'entrée du puits il s'ouvre et laisse entrevoir le cadavre d'une dame pas très frais, il se trouve que la tête du cadavre commence a se fendre se détacher au niveau de la mâchoire tombe et roule remontant l'allée centrale en sens inverse.
A la fin de la célébration, je récupère mes effets et veille a ne pas en oublier lorsque je quitte ma place, cependant je me rends compte que les affaires (le sac d'une de mes cop ...) ont été oublié. Donc j'en profite pour le leur signaler en me dirigeant vers la porte.

Puis je me trouve en train de descendre un escalier, comme si je venais du premier étage, bcp de personne montent ce même escalier, ce qui rend ma descente périlleuse, d'autant que les espèces de barrières arceaux en métal sur le cote droit censé normalement de garde boue, sont très fragilisés et tombent même
Derrière je réponds a une copine qui me demande si je n ai pas vu deux de nos camarades de classe.
J'arrive enfin à  sortir de la cathédrale, c'est le soir et il fait humide une peu., je me dirige vers l' angle de la rue et je tombe sur une place. Sur le trottoir il y a une foule qui attendent le bus je crois. Moi il faut que je continue a pied, mais je remarque que je n'ai même pas pensé a prendre un manteau. Je m'en crée un sur le dos, une doudoune en tissus noir et je continue mon chemin pour rentrer chez moi. En me retournant je vois de l'autre cote de la rue un arrêt au loin éclairé portant le numéro 27. « chouette » je pense « il va pouvoir me rapprocher de chez moi, me déposer pas a la maison precisement mais me rapprocher tout de même ». Je vois un bus qui se gare devant l'arrêt, ce n'est pas un bus normal mais un noctilien un peu spécial. Je monte dans le bus.

(Je m excuse, il est un peu long !) Merci d'avance
Répondre