Rêve de tornade réccurent, limite conscient

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emi176

Rêve de tornade réccurent, limite conscient

Message par Emi176 »

Bonjour, j'espére que vous allez pouvoir m'eclaircir sur ce rêve que je fais depuis plusieurs années...
Je suis maintenant adulte mais cela a commencé dès l'adolescence. Je multiplie assez souvent les rèves dans lesquels il y a des tornades. Alors il y a différents rêves dans lesquels elles se manifestent mais certains sont réapparus plus souvent que d'autres et derniêrement certains sont quasi identique au point que je suis plus ou moins consciente qu'il s'agit d'un reve.

Quand j'ètais plus jeune, un des reves qui m'a marqué et étant revenu plusieurs fois, sont des tornades qui apparaissaient au loin dans une plaine en Bretagne, que j'appercevais depuis mon lieu de vacances où j'ai passé plusieurs étés. Elles s'approchent, j'ai peur. Je monte dans la voiture avec mes parents, nous faisons tout pour l'éviter et nous roulons le long d'une longue route qui traverse la plaine. J'ai peur mais je suis à  la fois comme fascinée quand je regarde la tornade.

Un autre reve marquant et reccurent, plus farfelu aussi, les tornades sont roses, en forme de barbe à¡ papa. Je n'ai même plus peur tellement à  ce moment de ma vie ces reves sont courants, j'ai la sensation qu'il ne peut rien m'arriver dans ce reve. C'ètait très etrange... Toujours un sentiment de fascination. Je suis sur une ile, seule et je les vois au loin.

Enfin derniérement, elles apparaissent en Normandie, je suis dans la maison de mes grands parents maternels. En fait ils ne sont pas exactement à  l'identitique mais c'est comme s'il y avait une continuitè entre eux. Je m'explique...
La première fois, je ne sais plus comment mais je suis dans un 4X4 , accompagnè de personnes mais je ne sais plus qui. On fuit les tornades, alors pour cela on a plusieurs étapes on traverse le parking d'un supermarché très vite. Nous nous retrouvons en panne puis un inconnu accepte de nous prendre dans sa voiture. Il se trouve que nous ne sommes pas loin de chez mes grands parents alors je lui demande de nous y conduire. Ce qu'il fait. Quand j'y suis je rentre dans la maison et là¡ le ciel s'obscurcit, et je me rends compte que la tornade nous a suivit et qu'une tempete se prépare. Je me souviens de voir après coup qu'elle avait fait des degats dans la rue de mes grands parents et l'avoir vu dans le champs avoisinant mais elle n'est pas entrée dans le cour. Je me sens soulagèe car c'ètait ma crainte la plus grande. Nous constatons les degats, des murs de pierre detruits.
Un reve qui a suivit : je me trouve dans cette même maison et je vois les tornades au loin. Là  je me dis que c'est vraiment dingue, que cela arrive vraiment en vrai alors que j'en reve depuis tellement longtemps. Je suis à  la fois terrifiée, fascinée mais je m'organise limite de facon militaire. Je prépare des vivres dans un sac et je compte descendre à  la cave. Cependant je prèpare ces vivres de maniere sans fin, cela n'en finit pas, il me manque toujours quelque chose et je me demande tout au long de cette preparation si la cave va reussir à  me protèger.
Enfin mon dernier reve : je suis toujours dans cette maison. Nous les voyons au loin dans la plaine campagne. Je ne suis pas seule: mes grands parents, mon père. Je veux protéger par dessus tout mes grands parents, je les enferme à  la cave. Je leur prépare des vivre et là  je me dispute avec mon père à¡ propos du fait qu'il faut descendre à  la cave pour se protéger. Dispute qui prend de grandes proportions. Et là  je me souviens regarder par la fenetre et voir la tornade dans la rue de mes grands parents, elle est immense, me terrifie mais pourtant ne fait pas de bruit.

Peut-etre que cela eclairera l'interpétation, mais cela a commencé dans un contexte familial difficile, père violent etc..
Voilà , merci d'avance !
Répondre