Bon Jour "cristel" et bienvenue parmi nous.

Souvenez-vous toujours que nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie courante diurne, auquel s'adjoignent d'autres paramètres plus ‘ésotériques' <symbolisme ; magie, alchimie, kabbale et karma>

Le cheval noir représente pour notre le psychisme l'inconscient. Tandis que le cheval blanc, lui évoque notre subconscient ; c'est de ce dernier que naissent nos rêves. Animal solaire. Se souvenir qu'il symbolise l'orgueil <Cf le mythe de Pégase> et qu'il a une fort bonne mémoire. Un cheval maltraité se souviendra toujours de son tortionnaire. Sur le plan alchimique il est représente la volatilité mercurielle. Il parle également de l'instinct qui le porte toujours à ressentir les choses, les évènements bien avant l'Homme son meilleur amiqui l'a cependant dompté (cela est imortant pour l'analyse terminale que je vous propose). Le cheval roux ou bai représente la guerre.

Le flanc ICI représente l'haine gauche...<ventrale>
*** Souvenez-vous d'un de nos maîtres à tous et ami pour certains « Léo FERRE », chantant « Avec le temps »...
'Avec le temps, va, tout s'en va
'Et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
'Et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
'Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
'Et l'on se sent floué par les années perdues.

Ici le cheval fourbu c'est l'Homme (générique s'entend) celui qui a travaillé et trimé encore, sans jamais se plaindre....<il était grand prêtre en symbolisme> le Gd Léo

(Cf son compagnonnage long avec J.R.CAUSSIMON qui écrivit entrautre "LES AMES PURES" <passons> !

Il n'y a rien dans le flanc gauche, ni le foie, ni le pancréas, ni d'appendice ni la rate (réserve du sang) que la circulation pour équilibre...

Les pattes arrière chez les animaux, se sont les jambes chez les humains. (la vôtre par conséquent) <les pattes avant sont les bras par opposition. Il suffit de fixer en vous des images fortes, comme celle du Kangourou pour vous en souvenir.
*** Si je devais tenter une interprétation, forcément subjective, mais née de vos propres mots et de leur déroulé, je serai encline à vous dire qu'il conviendrait que vous abandonniez « ce vieux canasson, besogneux qui semble vous représenter ‘follement' - Tentez de ne plus rien ressasser, <videz votre sac ou vos flancs ‘celui de gauche représentant le passé> auprès de vrais professionnels ; après quoi, un nouvel horizon plein d'espérance <vert> devrait se faire jour pour longtemps <pré>.

Vous semblez avoir le besoin de conquérir une image positive de Vous. Tout le monde a droit à un espace d'expression. Bien souvent hélas les personnes souffrant de ce syndrome durable sont des enfants dont on a interdit, d'une manière ou d'une d'autre le développement de leur ego. <dont nous devrions tous nous débarasser ensuite, pour faire place à l'empathie et la compassion : mais pas chez l'enfant)...

Certains plus tard occupent tout l'espace d'autrui, ayant trouvé un moyen d'expression qui les valorise, d'autres s'éteignent doucement, faute d'avoir reçu de la reconnaissance ou de la tendresse.
Pensez à tout cela Amie, calmement. N'hésitez pas quelques soient les réponses intermédiaires de me poser d'autres questions si vous le ressentez.
Je serai il est vrai de moins en moins ici. Cepndant je passerai et repasserai
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.