Bonsoir
j'ai fait un rêve assez étrange... j'ai revé que j'apprenais la mort d'une de mes anciennes collégues.. le rêve était assez court. j'étais dans une salle qui ressemble à une salle de classe. Des collégues m'annoncent le décés de cette collégue, ça me fais un choc, je me dis "oh non pas elle".. puis je me retourne à ma droite et je vois cette collégue assisse sur une chaise prés d'une fenêtre qui me regarde et me souris. Je ne sais pas si cette collégue est vraiment là où si c'est le fait que je pense à elle qui fasse que je la vois.. en tout cas elle est là . je me réveille ensuite.
ce rêve m'a tracassé une partie de la journée, car il me semblait si réel.. dans la vraie vie je m'entendais bien avec cette collégue mais sans plus, par contre je l'admirais beaucoup du fait de sa grande expérience et sa sagesse.. aujourd'hui j'ai changé d'entreprise et je ne travaille plus avec elle depuis plusieurs mois.
je voudrais que vous m'aidiez a interpreter ce rêve.
rever du deces d'une collégue
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour mayline, j'espère que cette brève interprétation répondra à vos attentes :
<<j'ai revé que j'apprenais la mort d'une de mes anciennes collègues>>
Amie mort : référence à l'inattendu, sûrement une nouvelle.
Vous allez sûrement connaître un tournant, un arrangement que vous n'auriez pas imaginer
<<j'étais dans une salle qui ressemble à une salle de classe>>
étudier : représente l'ouverture intérieur
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous même
<<j'étais dans une salle ... Des collégues m'annoncent le décés de cette collégue>>
salle avec du monde : disputes et explications
Vous allez sûrement devoir discuter avec un de vos proche dans le but d'éclaircir une situation
apprendre la mort de quelqu'un : symbole difficile
Faites attention ! Un choix important peut vous conduire à un désastre ! Prenez soin de rester vigilants dans vos rapports humains !
<<ça me fais un choc, je me dis "oh non pas elle".. >>
étonnement : des efforts vains
Attention ! vous risquez de travailler dur pour obtenir quelque chose que vous n'aurez pas !
<<je me retourne à ma droite et je vois cette collégue assisse sur une chaise prés d'une fenêtre qui me regarde et me souris>>
Voir un ami décédé en bonne santé : des devoirs restent inaccomplis !
Il vous reste un long chemin avant d'arriver là où vous voulez.
fenêtre : symbole de l'ouverture et de l'avenir, des projets !
la fenêtre laissait entrer beaucoup de lumière : une angoisse prochaine durant vos entreprises
la fenêtre était ouverte : une protection dans vos projets
il faisait assez sombre car la fenêtre était entre-ouverte ou la nuit arrivait : vous aurez de grands obstacles dans vos projets.
sourire : entente heureuse et joie
Vous êtes sur le bon chemin,
<<ce rêve m'a tracassé une partie de la journée>>
ce rêve vous a tracassé ? Mais ressentez vous le bien-être : C'est un bon rêve, il a fait son travail de rééquilibrage psychique
Un tracas profond et désagréable : C'est une étape à passer !
Un choix va s'offrir à vous, faites le bon
Maints efforts ne vous aideront pas dans ce choix !
Ce choix est soit encore loin soit va longtemps vous barrer la voie.
Malgré une longue route, espérer un bonheur très possible ![/quote]
<<j'ai revé que j'apprenais la mort d'une de mes anciennes collègues>>
<<j'étais dans une salle qui ressemble à une salle de classe>>
<<j'étais dans une salle ... Des collégues m'annoncent le décés de cette collégue>>
<<ça me fais un choc, je me dis "oh non pas elle".. >>
<<je me retourne à ma droite et je vois cette collégue assisse sur une chaise prés d'une fenêtre qui me regarde et me souris>>
<<ce rêve m'a tracassé une partie de la journée>>
reve
Merci beaucoup pour cette interprétation qui m'éclaire..
Par contre, dans mon rêve, je ne vois pas ma collégue décédée puisqu'elle ne l'est pas dans la réalité... je la vois alors qu'elle est censée être décédée dans ce rêve et donc je ne sais pas si cela a la même signification.. c'est vraiment cette partie du rêve qui m'a le plus marqué...
en tout cas merci
Par contre, dans mon rêve, je ne vois pas ma collégue décédée puisqu'elle ne l'est pas dans la réalité... je la vois alors qu'elle est censée être décédée dans ce rêve et donc je ne sais pas si cela a la même signification.. c'est vraiment cette partie du rêve qui m'a le plus marqué...
en tout cas merci
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour mayline.
Je vais faire un peu plus simple.
Probablement devriez-vous, si vous le pouvez tenter de 'reprendre langue' avec cette personne.
Saviez-vous les 'sentiments' ou convergences qu'elle partageait avec vous.
Il semble ICI que votre 'astral' à toutes deux communique.
Peut être a-t-elle besoin de Vous ou simplement d'aide.
*** Point n'est besoin, si vous la joigniez de lui dire votre rêve. Exprimez simplement le besoin de communiquer...
Les rêves ne s'expliquent pas 'mot à mot' ils utilisent différents langages ésotériques qu'il faut dénouer ou rapprocher telle une mosaïque.
Très cordialement vôtre.

Je vais faire un peu plus simple.
Probablement devriez-vous, si vous le pouvez tenter de 'reprendre langue' avec cette personne.
Peut être a-t-elle besoin de Vous ou simplement d'aide.
*** Point n'est besoin, si vous la joigniez de lui dire votre rêve. Exprimez simplement le besoin de communiquer...
Très cordialement vôtre.