Soi enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

trivialblue

Soi enfant

Message par trivialblue »

Bonjour,
J'ai dernièrement fais un rêve dans lequel, je me trouvé dans la maison de ma grand mère (je savais que j'étais chez elle, même si la maison n'y ressemblait pas).
Et je devais surveiller un petit garçon, qui avait je pense entre 2 et 4 ans. Ce petit garçon était moi jeune, il était joyeux me faisais sourire, et je le trouvais beau. A un moment il a eut envie de faire ces besoins, mais n'étant pas propre, il commencé à  le faire sur le sol je l'ai arrêté a temps, prit dans mes bras, et porté jusque dans la salle de bain, ou je chercher un pot, mais n'en trouvait pas, je me suis donc débrouillé autrement en l'assoyant sur les toilettes tout en le tenant. (durant toute cette scène le petit ne pleurait pas continué à  être content).
Par la suite j'étais au téléphone avec un ami et je lui demandé de garder l'enfant, il me dit "oui avec plaisir mais je lui ferais faire des bêtises, et je l'énerverais", ( ce que moi je dis quand je garde mes cousines ou autres) je lui dit que "non car après je dois prendre la route avec l'enfant et que comme j'en est pour longtemps il devra être calme", il me répond "qu'il disait cela juste pour rire", tout en étant au téléphone je commence a faire mes affaires pour partir et je cherche a amener un peigne que je ne trouve pas. Dans la suite du rêve avant de partir, je cherche un co-voiturage, et je pense a Harry Potter (me demandé pas pourquoi). Il se trouve qu'il est à  Clermont-ferrand, et je me dit que se serait possible qu'il veuille faire du co-voiturage avec moi. Puis je me rends compte que l'idée est stupide car la ville ou il se trouve et loin de la ou je vis et que la ou je vais (Montpellier) et plus rapide d'accès de Clermont ferrand Pour finir je vois justement le reportage qu'il est entrain de tourner, un reporteur dit "selon J.K-rowling l'un ne peut mourir tant que l'autre survie, donc Voldemort ne peut être mort, soit il se cache pour attaquer plus tard, soit Harry va bientôt mourir".
Voila le dernier souvenir que j'ai de mon rêve.

Hum que dire pour vous aider, ce qui est bizarre c'est que durant que je gardé l'enfant je savais que c'étais moi, il m'arrive fréquemment de faire des rêve ayant un rapport avec les films (jurrassic park, le seigneur des anneaux, harry potter) et je suis fan de cette saga, (j'ai lu tout les livres), je ne suis pas très sur de l'ordre chronologique des choses, il me semble que tout se passé plus ou moins en même temps durant mon rêve. Et dans mon rêve Harry potter existe mais J.K rowling a bien écrit la sage ... étrange ^^

Je sais que ce message est long, mais cela m'a tellement surpris de rêver de moi enfant que j'aimerais avoir une explication.
Merci Par avance et bonne soirée.
trivialblue

Message par trivialblue »

Oh, et je ne sais pas si c'est important mais le peigne que je cherchais était celui de ma grand mère : un grand peigne violet ( qui a vraiment appartenu à  ma grand mère)
Voila encore une fois merci par avance
Répondre