Bagues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67

Bagues

Message par méla67 »

Bonjour , Voila y 'a 2 jours , j'ai rêvé qu'un homme m'emmenait dans une bijouterie pour m'offrir une bague luxueuse noire et une bague de fiançaille ( que je devais choisir moi-même) alors que j'étais déja mariée a un autre homme . Apparemment, j'hésitais beaucoup a l'intérieur de moi, a lui dire que je suis mariée parce qu'il m'offrait des choses luxueuses et tout ce dont j'avais besoin ! Au final , j'avoua a cet homme (qui avait l'air d'être mon amant ) que je suis mariée , et la , il se fache et me demande de tout lui rendre : bijoux offerts ( dont les 2 bagues) , argent qu'il m'avait donné...Etc Je lui rends tout mais en étant très déçu de sa réaction . Qu'est-ce que ce rêve signifie ??
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "méla67".
:arrow: Les bijoux parlent et évoquent toujours la matérialité, l'acte de posséder en tant que richesses sonnantes et trébuchantes.
:arrow: Le symbolisme de la bague est fort différent. Lui évoque une relation ‘pour faire court et appuyé' une appartenance de maîtres à  esc.... ou dépendants. Pour vous convaincre de cela, demandez-vous pourquoi nous baguons les oiseaux, ou mettons des ‘boucles d'oreilles' à  nos troupeaux ? Pour les identifier et toujours les retrouver :wink:
*** Souvenez-vous que les rêves dont on se souvient naissent lors du temps de nos tranches de sommeil dit paradoxal. Pas vain ce dernier mot. <un pied encore dans l'au-delà , l'autre à  nouveau dans notre réalité quotidienne>.
:idea: A priori, dans votre vie réelle vous êtes mariée. Où en sont ou seraient vos rêves de jeune-épousée ? Probablement loin de l'imaginaire que vous vous étiez fait du couple ! <Interrogez vous sur cela honnêtement >.
*** Votre subconscient semble ‘titiller' votre CONSCIENCE, et non votre INCONSCIENT, afin que vous ne repartiez pas dans des ‘chimères subliminales irréalistes'. Vous semblez vivre à  l'heure actuelle dans un besoin d'argent économique/balance financière du foyer et vous vous réfugiez nuitamment dans des rêves que vous auriez pu former autrefois : mariage = amour, foyer, enfants, et arrosé suffisamment de ‘monnaie' pour VIVRE. Vous rêvez de gâteries, de redevenir la ‘princesse' que vous avez pensé être lors de vos noces. :cry: Pour nous tous, la quotidienneté efface souvent ce récit fabuleux que l'on a formé pour EXISTER et enfin devenir libre de ses parents (pour certains). Émancipation (bel objectif) . C'est un leurre de jeunesse et heureusement qu'il existe, sans cela nous naîtririons avec une grande barbe blanche :!:
:idea: Dans ce rêve prévalent 2 émotions : Besoin de changer de vie et culpabilité.
*** Ne ressassez-vous pas, au jour le jour, une phrase du type : Je reste, je continue ou je m'en vais. Si tel est le cas faites un bilan équilibré avec vous-mêmes d'abord (vos + et vos (-) de votre personnalité et de vos possibilités singulières à  vous réaliser. Songez ce que le manque de perspective actuel sous-tend pour chacun d'entre tous.
:idea: Il 'est très souvent aisé de regarder sa vie sous l'angle des manques de l'autre, se cachant à  notre vue nos carences personnelles, souvent immenses, voire complémentaires.
:arrow: Rêver lors du jour, c'est faire la différence entre vivre et exister. <se réaliser> l'utopie diurne est un véritable moteur pour entreprendre. Méfiez-vous des chimères que vous pouvez entendre ici ou là  .
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
méla67

Message par méla67 »

Merci ! La réponse est tout a fait juste :wink:
Répondre