grande maison sombre
Modérateur : ROSA ALBA
grande maison sombre
grande maison sombre, en duplex voire plus, n'arrive pas à fermer à clé, pas beaucoup de meubles, je cherche à déménager mais ne trouve pas d'appartement. Tout est sombre, lugubre, dedans et dehors ...
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: grande maison sombre
No, Jour "Lyse Tan", bienvenue parmi nous.
La maison en rêve nous symbolise de façon trine : coprs/âme/esprit, avec des variantes en fonction des pièces ou étages que l'on occupe.
Votre MOI, votre actualité semblent être en concordance. Vous semblez ne pas pouvoir fermer ou conclure une page difficile de votre vie.
Le vide mobilier souligne votre désert mental personnel. Ne seriez-vous pas en état dépressif ?
Très cordialement vôtre.

Très cordialement vôtre.
maison sombre
Je vous remercie pour votre réponse ... mais ce qui m'inquiète c'est que je fais très très souvent ce rêve, presque un cauchemar!
il me semble aussi que la personne en question est là aussi et j'ai honte d'habiter encore là et ne trouve pas d'appartement ....
depuis longtemps je suis sous antidépresseurs ... pourtant il me semble avoir tirer un trait sur tout ça ?! que faire ?
il me semble aussi que la personne en question est là aussi et j'ai honte d'habiter encore là et ne trouve pas d'appartement ....
depuis longtemps je suis sous antidépresseurs ... pourtant il me semble avoir tirer un trait sur tout ça ?! que faire ?
- Cyclopea
- reveur d'Or
.....Suite,
Si vous prenez des antidépresseurs, c'est que vous êtes en effet en état de dépression. Je présume que c'est votre médecin qui vous les prescrits, mais a-t-il eu le temps (où l'étude profonde) de savoir si notre véritable nature est optimiste ou pessimiste ? Vous semblez avoir la nécessité de parler à des professionnels (mais les généraux, comme médecin traitant n'ont pas le temps et chez les autres - c'est limité pour justement pourvoir travailler sur soi et ses dires).
Enfin un analyste n'est pas là pour donner des conseils, mais tenter d'offrir des pistes que le patient/impatient découvre ses propres ressources.
Les amis, la famille qui nous entourent ne sauraient être thérapeutes, car avec eux 'on' se débonde largement, sans que nous puissions trier les mots que nous déversons, comme des plaintes, sans écho personnel en soi.
Cela dit, bon dimanche et fin de journée.

Cela dit, bon dimanche et fin de journée.