Bonjour ! ne parlant plus à ma mère depuis de très longues années je rêve qu'un homme l'a assasiné avec des cheveux longs et barbu que je ne connais pas ! elle est allongée à l'extérieur de la maison enveloppé dans un sac transparent avec beaucoup de sang et de la ficelle autour ! je monte voir l'homme sans lui parler ! puis je ressort de la maison ! Le sac se mets à bouger ! elle est encore vivante ! puis là je me réveille !
si quelqu'un peut me donner une explication à ce rêve !!! merci beaucoup[color=red][/color]
assasinat de ma mere
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: assasinat de ma mere
Bon Jour "mimi4", bienvenue parmi nous.
Nos rêves naissant dans notre subconscient et non l'inverse, vous incite à interroger vos souvenirs et peut-être mettre en perspective l'objet ou plus nombreux de cette rupture.
Le temps s'écoule pour nous tous. Votre mère a-t-elle tenté, elle des reprises de contact avec vous, d'une manière ouverte et déguisées que vous auriez refusées ?
L'apparition de l'homme barbu et aux cheveux longs dans votre rêve symbolise le SAGE. Ici peut-être a-t-il mie en scène l'assassinat de votre mère pour vous faire prendre conscience d'une certaine pusillanimité à reprendre langue avec elle.
La vue du sang en rêve est toujours bon signe car il parle de la vie. (Vous ne faites d'ailleurs que le confirmer ensuite, puisque votre 'Maman' <difficile de dire ce mot, n'est-ce pas> n'est pas morte.
Essayez de retrouver en vous, ce qui a contraint, jugulé/ficelé votre impossibilité à communiquer.
Souvent des générations en années nous séparent mais ce qui leur était accolé. Savoir : manque d'échanges entre parents et enfants. Rectitudes sur certaines valeurs qui elles aussi remontent à leur éducation, dont ils ont pensé - pour la plupart - <pas toujours> retransmettre des principes. Il y en a aussi d'autres, qui après avoir souffert trouvent normal de reproduire ce qu'il ont vécu, pour affirmer un nouveau POUVOIR qu'ils ressentent comme expression du vivant devenu ADULTE.
Comprenez que rien ne soit simple et que toutes propositions livresques ne sauraient tenir compte de votre vécu.
J'espère seulement que cela vous ouvrira des pistes pour vous interroger.
Parler en cabinet, écrire ailleurs, c'est toujours parler de Soi. Et c'est ce Soi que vous devez découvrir en Vous.
Très cordialement vôtre...

Comprenez que rien ne soit simple et que toutes propositions livresques ne sauraient tenir compte de votre vécu.
J'espère seulement que cela vous ouvrira des pistes pour vous interroger.
Parler en cabinet, écrire ailleurs, c'est toujours parler de Soi. Et c'est ce Soi que vous devez découvrir en Vous.
Très cordialement vôtre...