Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je viens chercher des reponses site à plusieurs reves qui me perturbent enormement.
Je vous explique tot d'abord le contexte: ma mere est décedee il y a 4 ans d'un cancer. Depuis plusieurs mois, dans certains de mes reves, je vois ma mere. Au lieu qu"elle soit morte comme dans la realité, elle est dans le coma dans son lit, dans sa chambre. Cela devient recurrent dans mes reves. Ma soeur et moi faisons notre vie dans la maison et ma mere est dans sa chambre, elle ne meurt pas. Elle s'est meme reveillé dans un de mes reves alors que nous n'y croyons plus. Cela me perturbe enormement car cela revient souvent dans mes reves. Encore cette nuit. Que cela peut il signifier? Merci pour vos reponses
reve de ma maman decedée
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: reve de ma maman decedée
Bon jour "ange503", bienvenue parmi nous.
La récurrence/redite de rêves nous signale que notre SUBCONSCIENT, car c'est de lui que naissent nos rêves, tente de nous faire prendre CONSCIENCE de décisions à prendre.
Il semble évident que vous avez mal vécu le départ de votre Maman. Vous ne parvenez pas à dépasser cette inéluctabilité.
La maison nuitamment est le symbole de notre Moi dans l'expression de sa trinité <corps/âme/esprit>....
Le mot coma ici semble vous dire 'comment vais-je pouvoir' accepter ce départ.
La chambre n'est pas un lieu d'ébats divers, mais un endroit de réflexion <pour vous en convaincre, il vous suffit de penser à 'la chambre des députés, du sénat, des lords' etc... C'est le lieu d'un travail à faire.
Lorsque vous avez vécu/vu votre mère se réveiller dans un de vos rêves, pouvez-vous interroger votre crainte ? <pas nécessaire de répondre ici>...
Je ne sais pas si vous croyez ou non en quoique ce soit, mais peut-être pourriez-vous acheter une bougie dite "neuvaine' et la laisser brûler (attention où vous la mettez) jusqu'à son extinction - sans avoir interrompu sa combustion en disant ou formulant à votre 'Mère/Maman' que vous acceptez de la voir partir/monter où sa prochaine demeure l'attend. Cela a 2 effets :
° L'un d'être active face à vos rêves angoissants,
° L'autre à libérer <toujours si vous croyez à l'âme, ce que je n'inflige à personne> le lien que vous entreteniez avec votre Mère !
Chacun met un certain temps, toujours personnel, avec la mort.
Ici le mot cancer a peut-être une importance... <Les pensées génèrent souvent certains 'cancers' que nous ne parvenons pas à écarter>.
A tout le moins, tentez cela.
Très cordialement vôtre.

° L'un d'être active face à vos rêves angoissants,
° L'autre à libérer <toujours si vous croyez à l'âme, ce que je n'inflige à personne> le lien que vous entreteniez avec votre Mère !
Ici le mot cancer a peut-être une importance... <Les pensées génèrent souvent certains 'cancers' que nous ne parvenons pas à écarter>.
Très cordialement vôtre.