crabe et marmitte en chocolat et massepin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mimi85

crabe et marmitte en chocolat et massepin

Message par Mimi85 »

Bonjour,

J'ai fait deux rêves assez étrange mais pour l'instant je vais vous raconter le

1er j'ai révé que j'etais dans une pièce avec qqn qui me montrait une sorte de vitrine en carré en face de moi, dedans il y avait une marmitte en chocolat au fond a gauche et a coté un crabe rouge qui était pratiquement couvert ou caché par des massepins.

(Je suis en suisse et c'est une tradition de manger la marmitte au chocolat avec les massepins pour une fête en decembre qui s'appelle l'escalade.)

Ma premiere reaction en voyant la vitrine avec le crabe etait du genre:

''ben quoi? c'est normal que le crabe soit la"

par la suite la deuxième reaction fût

"mais attend il y a qqch qui cloche"

ensuite toute seule je me suis retrouver avec une sorte de petit chocolat carré à  la mais avec une sorte de sucre glace blanc par dessus et tout en regardant la vitrine j'appuiais sur le petit chocolat et a ce moment la dans la vitrine il ressortait des genres de piques qui étaient dans les massepins et je me suis aperçue que cela venait du crabe et que j'étais peut être en danger et si je continuais ca aller vraiment le facher. Comme si le crabe était relié a tous les massepins.
j'ai ressenti le crabe comme qqn de vicieux, genre méchanceté cachée.
j'ai pris ca comme un appat car je suis tres gourmande et j'adore les massepins.

je sais pas trop quoi en pensé surtout que dans la journee j'ai ete convoque par mon directeur pour faire mon evaluation professionnelle (dont je ne savais pas la date) alors je me suis demandee si le crabe ce serait lui....
Répondre