revé alliance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leia2311

revé alliance

Message par leia2311 »

Bonjour,

j'ai rêvé que je recherchai des bagues et alliance. J'ai creusé un peu dans le sable et j'y trouve une bague de fiancaille, sans y prêter attention aux détails, je continue à  chercher les autres et les trouve un peu plus loin en haut a gauche, sur le sable, et ramasse deux alliances dont l'une d'elle est en argent, avec striures. Aussitôt après, je me retourne et les confie à  ma mère (décédée) en lui disant "ne les perd surtout pas". Elle me sourit et répond "non, je ferai attention". Elle les prend dans sa main, et manque d'en faire tomber une dans une canalisation, je panique en tendant une main vers elle, puis elle rattrape de justesse l'anneau.

Qui sait ce que cela veut dire, please ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour leia2311

Le sable a une signification semblable à  la terre, sauf que c'est une matière stérile, dénuée de force, sur laquelle il est impossible de construire quoi que ce soit.

Trouver une bague de fiançailles présage que vous tomberez amoureuse. Reliée à  la symbolique du sable, votre rêve est une mise en garde contre une relation sans avenir.
fox

Message par fox »

Bonjour Leia,

Je te propose l'hypothèse suivante:
Une alliance, c'est un lien. Tu cherches peut-être à  créer des liens : des liens avec des personnes vivantes, avec ta mère décédée et/ou avec ton âme (ta psyché inconsciente qui se présente souvent chez une femme sous les traits d'un homme.)
A quoi t'as fait penser ces alliances après avoir fait ce rêve?
leia2311

Message par leia2311 »

merci pour les réponses

amoureuse je l'étais déjà , enfin je crois :)
@fox les alliances me faisaient penser à  un transfert car cela lui appartenait, ma mère m'a dit avant sa mort qu'elle me lèguerait sa bague de fiançailles, je l'ai eu mais n'ai pas reconnu celle ci en reve. Ma soeur souhaitait sa première bague de fiançailles mais je ne l'ai pas trouvé avec le bazar de mon père, et ma mère cachait ses biens précieux. Je pense que ce détail peut t'éclairer plus et que cela est plutot spirituel.
Répondre