analyse rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fiore tiara

analyse rêve...

Message par fiore tiara »

Bonjour,

je viens de faire un rêve, et souhaiterais avoir une analyse...

Je rêve que je me promène dans un verger verdoyant, au petit printemps, grand soleil etc...

Et là , un frelon à  côté de mon chien, j'ai pris peur qu'il ne le pique, j'ai alors pris le frelon dans ma main pour le tuer et me suis fais piquer avant qu'il meurt...

à  toutes celles et à  ceux qui sont inspirés...merci de m'aiguiller.
*

Fiore
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour fiore tiara

Les arbres verdoyants symbolisent une amélioration de l'existence, la guérison, la puissance.

Le frelon peut être interprété de la même manière que la guêpe, plus fréquente dans la symbolique des rêves. Se faire piquer par une guêpe signifie la trahison d'un ancien ami, qui aura des conséquences fâcheuses, car il n'hésitera pas à  se servir des informations qu'il possède sur vous, pour vous nuire.

On assimile souvent le chien à  l'ami, il peut donc symboliser un réel ami. Le chien est également un guide, un compagnon, il est doté d'un instinct, il montre alors le chemin à  suivre.
fox

Message par fox »

Bonsoir fiore tiara,

Ton côté "frelon" serait en conflit avec ton côté "chien".(deux instincts en conflit?)
Quelles idées associes-tu au frelon et au chien?
Si aucune idée ne te vient à  l'esprit, tu peux toujours rechercher sur internet ce que représentent symboliquement le frelon et le chien.
Enfin, essaye de connecter ce rêve à  ta vie quotidienne, à  un évènement récent.
fiore tiara

Message par fiore tiara »

Merci pour vos réponses,
Vous m'avez bien éclairé!, et suis impressionnée de voir la symbolique de ce rêve, ...
merci encore
Répondre