Bonjour,
C'est la première fois que je viens poster sur le forum, merci de m'aider à découvrir la signification de mon rêve !
Il est composé de deux parties qui ne sont pas vraiment liées dans le temps ou l'espace si ce n'est que mon rat (animal de compagnie) y apparait et je ne sais plus l'ordre de ces deux parties...
J'ai rêver que j'étais en vélo avec deux amies proches. Cette situation arrive plusieurs fois dans la semaine dès qu'on sort en ville pour rejoindre notre bande de copains car nous sommes quasi voisins donc on y va ensembles.
Dans mon panier se trouvait mon sac à main ce qui est tout à fait normal. Mais ce qui l'est moins c'est que j'avais placé mon rat dans mon sac !! Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai fait cela, je ne le sors jamais de chez moi.... Nous partions donc tous les trois à une soirée ou quelque chose comme ça et soudainement, j'ai remarqué que mon rat avait disparu. J'ai voulu faire demi tour, ça a un peu exaspéré un de mes amis mais ils m'ont suivi. J'étais complètement paniquée et me disais que ça allait être compliquée de le retrouver...
Je l'ai retrouvé dans les bras d'un passant qui me l'a gentiment rendu, j'étais super super contente !!
La suite n'est pas clair, je sais que nous avons repris chemin et qu'on est arrivé dans une maison bizarre, nous étions à l'étage et j'ai l'impression qu'on devait retourner au rez de chaussé où il y avait du bruit car un spectacle ou quelque chose comme ça allait commencé. Je crois avoir mis mon rat dans un tiroir mais ne suis pas sure...
Dans l'autre partie de mon rêve, j'étais chez mes parents. J'avais laissé la cage de mon rat ouvert (chez moi je le fais car il se ballade sur le buffet et ne descend pas mais chez mes parents je ne le fais pas).
Mon rat avait disparu. Je me mets à le chercher et regardes donc sous les meubles. Dès que je regarde sous un meuble je trouve un rat ou une souris et je les prends pour les accueillir. Je ne sais plus si j'ai retrouvé mon rat finalement car je ne sais pas comment le rêve a terminé...
Peut être que pour vous aider à l'interprétation vous avez besoin de quelques détails de ma vie qui sont peut être liés à ce rêve.
Tout d'abord je déménage dans 10 jours pour l'étranger et je laisse mes amis ce qui me peine beaucoup car nous sommes une bande très soudé et nous passons notre temps ensembles.
Aussi, j'ai rencontré un homme avec qui je passe beaucoup de bon temps mais je sais que cette relation va prendre fin avec mon départ ce qui m'attriste...
Je vous remercie d'avance pour vos messages !
S.
Rêve avec mon rat
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Souricette38,
Le besoin d'emmener en promenade votre rat avec vous, <animal de compagnie, donc compagnon acteul> alors que vous ne le faites jamais, que vous le retrouviez ensuite dans les bras d'un homme, donnerait à penser que vous craigner de le perdre <physiquement, par la mor, ou par une rupture obligée avec lui lors de votre transfert>
Idem pour votre second rêve, sauf que là , vous semblez avoir oublié votre propre rat, pour retrouver une sorte de nouveau couple de "mammifères/rongeurs".
Votre futur compagnon apprécie-t-il votre petit animal
Très cordilement vôtre.

Votre futur compagnon apprécie-t-il votre petit animal

Très cordilement vôtre.