Bon Jour "Kiyeri"; bienvenue parmi nous et bravo, ‘bravissimo' pour votre méthode  à  noter vos rêves et de n'y retourner  que  'bien plus tard'. C'est non seulement une attitude psychanalytique formidable,  pour comprendre ses progrès d'analyse,  mais aussi une référence ‘extrême orientale', permettant de se souvenir que tout demeure du sable sur lequel nous devons continuer d'avancer. <chemin de vie> .
 
 	La/les voies que vous entendez de manière récurrente, c'est votre SUBCONSCIENT qui ne cesse de frapper à  votre entendement/CONSCIENCE. Votre INCONSCIENT apparaissant un peu/beaucoup verrouillé !  <se demander pourquoi et à  quel moment cela advint>  
 
*** Ici ce qui prévaut et a de la valeur, c'est que c'est votre récit, écrit, archivé, qui s'exprime.  Ca n'est pas la Xième version souvenir, transformée par  notre seule mémoire en continuel recencesement ou  adaptation au monde dans lequel nous baignons et évoluons au jour le jour...
 

 	La maison dans ou de laquelle nous rêvons, nous représente de façon trine (corps/âme/esprit, avec des distinguos suivant les pièces ou étages que nous occupons). A cette époque, apparemment vous vous sentiez solide <pierre> mais un monde obscure <sombre> vous questionnait, sans que vous ne puissiez ou souhaitiez l'identifier. (Peut-être la seule manière de se prétendre déterminée/ferme, voire cohérente)  

 . 
*** Petit mémorandum « Les impressions, ressentis vécus en rêve, sont généralement l'expression de notre vécu diurne ». 
 

 	Ici prévalent l'introversion, puis petit à  petit l'envie, le besoin de vivre <Cf. prairie, pente, joie de participer à >  
 
 
 	L'eau/les eaux chaudes sont toutes CURATIVES, en principe ‘médicalement' elles repoussent les douleurs, les rhumatismes physique ou les maux du mental <chaleur/douceur/bien-être/bain foetal>  (ici cela avait peut-être un lien avec le cœur/central/sentimental)  
 
 
 	Le cercle symbolise le Monde, notre environnement, la société, l'univers cela nous éloigne de notre ego du perpétuel MOI-MOI-MOI  que nous devons  construire, cela dit face à  la multiplicité  de nos "frères humains". <pas facile pour certains, ne serait-ce que dans la famille> !   
 

 	Le lac, correspond au repos, à  la sérénité, à  la réflexion. Tout le monde peut le ressentir et le comprendre.. Un lac circulaire est un lieu philosophique où se mêlent l' harmonie du  Moi  avec ls autres.
 

 	Lotus <quasiment idem à  ce qui précède> Pureté/éloignement/silence.....
 

 	L'eau trouble par contre souligne que même ‘sur un tas de  fumier ou dans la fange  peut naître toujours  une fleur' adage bien connu, et qu'il vous fallait  'peut-être'alors vous méfier des apparences (les vôtres et de celles de vos ami (es).  
 
 
 	L'expression frénétique du corps (en rêve) parle toujours de nos besoins, de nos désirs sexuels, non assumés, non vécus, voire peu suffisants. C'est notre part animale/ancestrale/primitive qui s'exprime malgré nous. Cela correspond souvent à  l'âge de l'adolescence, qu'elle soit physique ou mentale !
 

 	L'orage symbolise la rencontre du feu et de la terre (à  ce moment là  en désaccord, le feu demeurant le maître de la tonitrucance, mais la terre terre/socle continuera ELLE de vivre)... Symboliquement l'orage représente une révélation renversante/inattendue TONITRUANTE  qui nous foudroie. ‘Comprenez-vous'  
  
 
 	Se réfugier sous les arbres, convenez que ce ne soit pas dans la vie courante un bon abri, mais dans les rêves, ces derniers représentent la communauté des « Hommes » <génériques, s'entend> !
 

 Essayez de reconsidérer votre parcours à  cette date et votre réalité d'aujourd'hui !
Merci pour votre récit offrant une distance avec le temps et la réflexion. 
Très cordialement vôtre..... 
  
  