help me

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mayline

help me

Message par mayline »

Bonjour
Je souhaiterais que quelqu'un m'aide a comprendre le rêve que j'ai fait hier. ce qui est très étrange c'est qu'il y avait 2 versions dans ce rêve.

J'étais dans un grand champs, très vaste et soudain je vois 2 hommes courir après un animal à  cornes de couleur brun. Je ne pourrais pas dire ce que c'était, cela faisait un peu penser à  la fois à  une licorne et à  un taureau maigre. Les 2 hommes semblaient avoir des costumes d'époque avec des chapeaux sur la tête et ils avaient des épées.

Ensuite je me retrouve au milieu d'un conflit entre 3 hommes, les 2 qui poursuivaient l'animal mais qui sont maintenant habillés normalement et un troisième qui semble être leur ami et qui a des menottes. Les deux hommes semblent lui en vouloir et lui tirent dessus , je suis pris au milieu des tirs.
le troisième homme me demande de me cacher derrière lui et de reculer afin de m'échapper, ce que je fais. C'est là  que les 2 versions apparaissent:
Dans une première version, je cours jusqu'à  un arbre où il y a une échelle. Je monte, je remonte l'échelle puis je me cache et me confectionne un petit abri, car j'ai peur qu'un animal monte dans l'arbre. Il me semble qu'un des hommes passe devant l'arbre mais ne me voit pas.. j'y reste toute la nuit pensant que les hommes vont partir... puis même si je ne les vois plus, je ressens qu'ils ne me trouveront plus, car je les ressens loin.

Dans la seconde version je fuis avec le troisième homme.. il a été touché par une balle, il a très mal mais nous arrivons à  courir ensemble. Nous dépassons l'arbre et nous nous heurtons à  un mur..l'homme m'aide à  enjamber le mur mais lui n'y arrive pas. J'essaie de le tirer mais je n'y arrive pas et il me demande de m'enfuir, ce que je fais...

Ce qui est étrange dans ce rêve, c'est qu'à  certains moments j'avais l'impression d'être réveillée et de construire le rêve, notamment la seconde version. Du coup, je ne savais plus ce qui était dû au rêve ou à  mon imagination... ce que je sais c'est que j'avais très peur à  mon réveil...
Répondre