Nettoyer ses lunettes et sortir du métro

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

Nettoyer ses lunettes et sortir du métro

Message par reve1111 »

Bonjour, :D :D

J'ai fait un long rêve sans vraiment un début et une fin.

*Je suis dans le métro je ne sais pas où me mène ce métro. Mais j'entends une voix qui me dit que le métro n'ira pas plus loin. il s'arrête brusquement en plein trajet. je sors avec d'autres personnes. j'ai mon ticket et je le pointe pour sortir. les guichets s'ouvrent; je monte les marches et à  travers la porte qui s'ouvre je vois sur les marches des escaliers une "foule" de gens assis devant un grand bâtiment. ils regardent dans ma direction.

* je suis dans ma chambre et je vois mon cousin qui entre dans ma chambre. je lui dis que j'ai dormi une nuit à  l'hotel. je me vois en train de mettre des petites affaires dans un sac plastique transparent; je ne me souviens pas exacement des objets que je range mais il me semble que ce sont des vetements. puis je me regarde dans le miroir. je n'arrive pas à  ajuster ma paire de lunettes qui sont fort inconfortables ! je les enlève. je vois alors que les verres a des taches aussi... elles ont besoin d'être nettoyées. je prend mon gant de toilettes pour les essuyer.

merci poru votre aide.
Cordialement,
:D :D :D :D :D
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour reve1111,

le moyen de locomotion collectif symbolise une vie passive, où vous suivez sans peiner un chemin tracé et emprunté par tant d'autres, sans poser de questions, une existence assez routinière pour résumer.

La voix que vous entendez dans votre rêve est celle de votre inconscient qui vous incite à  sortir de cette routine.

A la sortie du métro, une foule qui vous regarde... on attend de vous que vous représenter un groupe de personnes? Une carrière où vous devenez un personnage publique vous attend peut-être?

Les lunettes sales représentent votre vision troublée du monde. Cette vision nécessite d'être modifiée. Qu'y a-t-il qui vous empêche de voir aujourd'hui? Le miroir représente le regard que vous avez sur vous et vos défauts...
Répondre