doigt coupés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mymy1960

doigt coupés

Message par mymy1960 »

bonjour, ma fille de 21 ans a rêver que sa sœur décédée il y a quatre ans s'épluchait les doigts de la main droite comme une carotte, il y avait beaucoup de sang et ses doigts par la suite étaient guérit avec comme de la cire par dessus. (sa sœur 1 an de différence plus vielle).

merci si quelqu'un peut nous aider.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour mymy1960,

le rêve de votre fille peut symboliser le processus de deuil, après le décès de sa sœur. La cire symbolise une "carapace", que l'on se fabrique après un événement traumatisant, comme le décès d'un être cher. Vous serez d'accord avec moi, que la "vraie peau" ne repousse jamais dans ces circonstances... rien et jamais ne sera plus pareil, même si la vie nous oblige à  reprendre une vie dite "normale". La "cire" permet de protéger la plaie vive en dessous et se protéger de la douleur qu'elle provoque.
mymy1960

complément

Message par mymy1960 »

je me suis trompée, il n'y avait pas de sang, mais la perte des doigts doit surement signifier quelque chose... et c'était les deux mains.

Il faut que je vous disent aussi que ma fille est très très proche de moi dans le genre qu'elle ne pourrait rien faire sans sa maman, même si elle habite avec son chum chez ses parents à  lui, et c'est une fille qui bouge beaucoup mille et une chose à  faire, danse chant travail école travaux scolaire, elle finit son cégep cette année au mois de mai.

Merci beaucoup
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

mymy1960, il m'est très difficile d'intervenir sur les rêves rapportés par un tiers, l'idéal serait que ce soit toujours le rêveur qui les décrive, pour ne pas omettre les détails importants pour l'interprétation. Un détail peut fausser toute la traduction d'un rêve...

Perdre ses doigts signifie une perte (ici temporelle) de ses facultés. Le rêve reste en rapport avec votre fille défunte, c'est mon sentiment.
mymy1960

Message par mymy1960 »

merci j'en prend bonne note et je lui dis de s'inscrire car elle fait des rêves ben bizarre
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

=> Une main droite représente l'activité

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

:idea: la cire est symbolique du besoin de flexibilité spirituelle et du désir de s'éloigner de la rigidité

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
:?: Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur (votre fille) que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (sa soeur). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
Répondre