bonjour, ma fille de 21 ans a rêver que sa sœur décédée il y a quatre ans s'épluchait les doigts de la main droite comme une carotte, il y avait beaucoup de sang et ses doigts par la suite étaient guérit avec comme de la cire par dessus. (sa sœur 1 an de différence plus vielle).
merci si quelqu'un peut nous aider.
doigt coupés
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour mymy1960,
le rêve de votre fille peut symboliser le processus de deuil, après le décès de sa sœur. La cire symbolise une "carapace", que l'on se fabrique après un événement traumatisant, comme le décès d'un être cher. Vous serez d'accord avec moi, que la "vraie peau" ne repousse jamais dans ces circonstances... rien et jamais ne sera plus pareil, même si la vie nous oblige à reprendre une vie dite "normale". La "cire" permet de protéger la plaie vive en dessous et se protéger de la douleur qu'elle provoque.
le rêve de votre fille peut symboliser le processus de deuil, après le décès de sa sœur. La cire symbolise une "carapace", que l'on se fabrique après un événement traumatisant, comme le décès d'un être cher. Vous serez d'accord avec moi, que la "vraie peau" ne repousse jamais dans ces circonstances... rien et jamais ne sera plus pareil, même si la vie nous oblige à reprendre une vie dite "normale". La "cire" permet de protéger la plaie vive en dessous et se protéger de la douleur qu'elle provoque.
complément
je me suis trompée, il n'y avait pas de sang, mais la perte des doigts doit surement signifier quelque chose... et c'était les deux mains.
Il faut que je vous disent aussi que ma fille est très très proche de moi dans le genre qu'elle ne pourrait rien faire sans sa maman, même si elle habite avec son chum chez ses parents à lui, et c'est une fille qui bouge beaucoup mille et une chose à faire, danse chant travail école travaux scolaire, elle finit son cégep cette année au mois de mai.
Merci beaucoup
Il faut que je vous disent aussi que ma fille est très très proche de moi dans le genre qu'elle ne pourrait rien faire sans sa maman, même si elle habite avec son chum chez ses parents à lui, et c'est une fille qui bouge beaucoup mille et une chose à faire, danse chant travail école travaux scolaire, elle finit son cégep cette année au mois de mai.
Merci beaucoup
mymy1960, il m'est très difficile d'intervenir sur les rêves rapportés par un tiers, l'idéal serait que ce soit toujours le rêveur qui les décrive, pour ne pas omettre les détails importants pour l'interprétation. Un détail peut fausser toute la traduction d'un rêve...
Perdre ses doigts signifie une perte (ici temporelle) de ses facultés. Le rêve reste en rapport avec votre fille défunte, c'est mon sentiment.
Perdre ses doigts signifie une perte (ici temporelle) de ses facultés. Le rêve reste en rapport avec votre fille défunte, c'est mon sentiment.
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

------------------------------------------------------------

------------------------------------------------