taxi et bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

taxi et bus

Message par HV3 »

Bonjour,

Merci de bien vouloir consacrer du temps à  ce rêve qui me laisse consternée et inquiète

J'embarquai dans un taxi avec une personne et nous avions d'abord été conduits à  sa destination. Arrivé sur place, le chauffeur sort de la voiture pour prendre l'air avant de reprendre le trajet qui allait me reconduire chez moi. C'était la nuit et j'avais hâte d'être à  l'abris d'un quelconque danger ou angoisse. Alors, une bande de femmes grandes et fortes s'avancèrent dans notre direction pour demander au chauffeur de conduire leur autobus. Prise de panique, je commençai à  quereller avec la bande, de plus en plus menaçante.

Il me semble qu'elles ont eu le dessus. :cry:
HV3

Message par HV3 »

up
HV3

Message par HV3 »

on peut m'aider svp? ça fait longtemps que j'attends...

:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="HV3"]on peut m'aider svp? ça fait longtemps que j'attends...

:D[/quote]

Evidemment, ma chère amie :D
Désolée de n'avoir pas été dispo avant... Tu as bien fait d'insister, ma belle !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: taxi et bus

<<J'embarquai dans un taxi avec une personne.>>

:idea: Entrer dans un habitacle (maison, voiture) c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intros/pection, de résoudre un problème personnel

-------------------------------

:arrow: Taxi : symbole d'opportunité, chance
:idea: Une occasion se présente dans votre vie, ne la ratez pas !

-------------------------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve :
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

<<Arrivé sur place, le chauffeur sort de la voiture >>

:arrow: Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à  la vitesse supérieure!

:arrow: Sortir d'un habitacle (maison, voiture, taxi) c'est sortir de soi...s'extérioriser

:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<C'était la nuit et j'avais hâte d'être à  l'abri d'un quelconque danger ou angoisse.>>

:?: La peur vous envahit ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<<Alors, une bande de femmes grandes et fortes s'avancèrent dans notre direction pour demander au chauffeur de conduire leur autobus.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

=> Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

=> Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

:!: Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes. Nous partageons peut-être un but commun ?

:arrow: CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.

:arrow: Conduire soi-même, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

<<Prise de panique, je commençai à  quereller avec la bande, de plus en plus menaçante.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

--------------------------------------------------------------------

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

----------------------------------------------

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

---------------------------------------

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<Il me semble qu'elles ont eu le dessus.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous
HV3

Message par HV3 »

merci chère amie

:D

à  plus
Crystal Eye
reveur d'Or

Ravie de voir que tu as gardé ma petite tortue rose :D :D :D
HV3

Message par HV3 »

Bien sûr