Rêve d'urine (Pour Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Rêve d'urine (Pour Crystal Eye)

Message par Neelha »

Bonjour Crystal,

J'ai fait plusieurs petits rêves dernièrement,

J'ai rêvé que ma mère était assise sur les toilettes et qu'elle urinait beaucoup et quasiment sur la cuvette.

J'ai rêvé que j'embrassais mon petit copain actuel, c'est récent donc en réalité on se s'est pas encore embrassé.

J'ai rêvé que j'étais dans la maison de mon enfance et que mon oncle venait.Il ne pouvait pas rentrer car il y avait deux chiens qui aboyaient l'un après l'autre.Ils s'apprêtaient à  se battre. L'un de couleur noire et l'autre marron; je crois que celui qui est marron est mon chien actuel. Je me vois retenir le chien noir par le collier.Puis je vois mon oncle cracher sur le front du chien marron.

J'ai également rêvé que je mangeais de la glace, j'ai également vu un oeuf en chocolat qui qu'on on l'ouvrait était rempli de bonbons.

J'attends avec impatience tes interpretations

Merci
Neelha

Message par Neelha »

Up
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Hello Neehla :D

<<J'ai rêvé que ma mère était assise sur les toilettes et qu'elle urinait beaucoup et quasiment sur la cuvette.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

<<J'ai rêvé que j'embrassais mon petit copain actuel, c'est récent donc en réalité on se s'est pas encore embrassé.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

---------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

<<J'ai rêvé que j'étais dans la maison de mon enfance et que mon oncle venait.>>

:idea: Rêver de la maison d'enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour votre mère ou votre père, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette maison, à  cette époque de votre vie ?

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:idea: Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

:!: Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

:arrow: Pour Jung
:idea: La maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (...) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

<<Il ne pouvait pas rentrer >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

--------------------------------------
:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<car il y avait deux chiens qui aboyaient l'un après l'autre.Ils s'apprêtaient à  se battre.>>

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:?: Deux chiens : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous. Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. il se met en danger lui-même

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

=> menaçant : peur d'une situation nouvelle

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

<< L'un de couleur noire et l'autre marron >>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

--------------------------------------

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

<<je crois que celui qui est marron est mon chien actuel.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

<< Je me vois retenir le chien noir par le collier.>>

:arrow: être Contrôlé/retenu : vous êtes prisonnier, démuni, limité
:idea: vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:arrow: Joug (collier) : symbole d'oppression
:idea: Difficultés à  prévoir ! Vous êtes obligé de vous plier aux contraintes quotidiennes.

:!: Ce sentiment ressenti exprime toutes vos frustrations et manifeste les empêchements à  concrétiser votre vie comme vous l'entendez.

<<Puis je vois mon oncle cracher sur le front du chien marron.>>

:arrow: Cracher : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

----------------------

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin

------------------------------------------------------------------

:arrow: Salive : symbole de créativité et guérison
:idea: Annonce d'une guérison, d'un mieux-être. :!: Les problèmes de la vie s'estompent

<<J'ai également rêvé que je mangeais de la glace>>

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

---------------------------------------------------------

:arrow: la crème glacée dans un rêve a beaucoup à  voir avec la sensualité
:!: en temps normal, c'est une expérience agréable et nous rappelle souvent l'enfance et des temps heureux

:idea: manger de la glace indique que nous pouvons accepter le plaisir plus que jamais auparavant

:idea: la crème glacée peut aussi dépeindre un état d'âme où l'on a conclu que rien n'est permanent, que le plaisir peut fondre

:!: la glace est une image qui peut être utilisée pour signifier le caractère éphémère d'une chose, particulièrement dans la mesure où c'est le plaisir qui est concerné

:idea: nous devons choisir entre le transitoire et le permanent

<<j'ai également vu un oeuf en chocolat qui qu'on on l'ouvrait était rempli de bonbons.>>

:?: vous voyez un oeuf énorme ?
:idea: Vous prenez conscience de vos potentialités et de leur importance

------------------------------------------

:?: vous cassez un oeuf ? Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
:idea: Les tergiversations ne sont plus de mise.
:!: Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>

:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

:!: C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.

:!: Il peut révèler dans ce cas un manque affectif;

:!: Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

:idea: Les bonbons représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
Neelha

Message par Neelha »

Merci Crystal,

C'est vrai que je suis en plein questionnement ces temps ci

Que veux tu dire exactement quand tu dis "relation [u]consommée [/u]après une longue approche". C'est surtout le mot "consommé" dont j'aimerais savoir la signification?

Merci et ravie de te revoir sur ce forum ;)
Dernière modification par Neelha le 15 avr. 2013, 19:25, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Relation consommée aprés une longue approche signifie une heureuse conclusion aprés une cour assidue ou une attente chaste de longue durée
Répondre