<<je ne sais comment, je me suis retrouvé dans un combat entre deux clans >>

Conflit : symbole de soulagement

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.

Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
-------------------------------------------------------------

CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à chaque personne

apprendre à aimer à l'extérieur de la famille est un signe de maturité
un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille

S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
<< Je me suis fais attaqué mais j'ai leurré mon adversaire.>>

Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

Ruse :

Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
<<Du coup, un des deux clans a gagné, et je me suis retrouvé sur un balcon avec les vainqueurs (comme si une équipe de foot fêtait son titre devant ses supporters).>>

LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies

Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire
<<Et sur ce balcon, à ma gauche il y avait un ami éloigné et à ma droite une belle femme inconnue.>>

Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé

Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<Ce qui s'est passé, c'est que celle-ci s'est trop penchée et en croyant qu'elle tombait, j'ai voulu la rattraper mais c'est moi qui suis tombé. >>

être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral

cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

nous pouvons avoir de la difficulté à différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

Culbute : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
--------------------------------------------------------------------------

Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<<Donc, je me suis fait retenir et ramener sur le balcon. Par contre, impossible de savoir qui m'a sauvé, si c'était cette femme ou mon ami, ou peut-être les deux.>>

Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à notre sauveteur
--------------------------------------------

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<Une fois, ramené sur le balcon, j'ai rencontré d'autres amis éloignés, on s'est juste dit bonjour >>

si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.
Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.
--------------------------------------

Rêver à un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

Quand des proches nous ont fait faux bond, nous sommes conscient qu'ils se sont conduits comme des traîtres

Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin