Aeroport bondé, fleurs jaunes -mer bleue-Pour Crystal Eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Aeroport bondé, fleurs jaunes -mer bleue-Pour Crystal Eye

Message par Neelha »

Hello,

Je me permets de remettre ces rêves ici, l'autre message étant trop long

Quand tu auras le temps,:) je patienterais

[u]Rêve 1[/u]

Je suis en train de danser dans la cour de la maison de mon enfance, je vois des plants de tomates (cette court sert aussi de jardin, les feuilles sont très vertes.), je vois aussi d'autre arbres notamment un cerisier avec des feuilles très vertes aussi.

Ensuite, un oiseau me fait caca sur la tête (la fiente est blanche), je mets ma tête sous le robinet pour me la retirer des cheveux.

[u]Rêve 2[/u]
Je vois des fleurs jaunes dans un jardin, je me sens apaisée ensuite je vois mon père se faire assassiné (criblé de balles) et je pleure, éclate en sanglots.

[u]Rêve 3[/u]

Je me vois dans une maison spacieuse qui a l'air d'être la mienne ( à  noter que dans la vie réelle, je n'ai pas ma propre maison) , je vois une table et des chaises blanches dehors sur la terasse. Je vois aussi des femmes assises sur ses chaises, elles ont l'air d'être des voisines. Je sens qu'on est amies.
Je suis toujours dans ma maison et à  un moment on (un vendeur je suppose) me présente un réfrigérateur neuf que j'ai apparemment commandé, il l'ouvre, il y a toujours un peu de plastique qui le recouvre.

Je vois aussi la mer bleue en face de moi, et des pierres de tailles moyenne et rondes qui la retiennent comme pour en faire une piscine ( je ne sais pas comment expliquer) et des gens couchés sur des transat blancs en face de la mer comme si on était dans un espèce de complexe hôtelier, je vois même un serveur servir une boisson (on dirait du jus d'orange) à  une femme couchée sur un des transats. Il porte une petite serviette blanche sur le poignet . Les gens ont l'air joyeux. C'est une ambiance de vacances.

[u]Rêve 4[/u]

Je suis dans un aéroport bondé de gens, j'ai un sac avec moi, je vois un avion dans le ciel. Je me vois faire la queue pour parler à  une hôtesse, il y apparemment un problème avec mon ticket, l'hôtesse va demander quelque chose à  une collègue dans un autre bureau et là  je rencontre un ami (dans la réalité, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu) qui était au collège avec moi, je lui demande si il a revu des gens avec qui nous étions en classe sur Paris (il vit en France actuellement).

[u]Rêve 5[/u]

Je me vois nager aisément avec un collègue dans une eau clair et limpide apparemment en maillots de bain. Nous arrivons a un moment ou l'au est marron.Nous décidons de rebrousser chemin. Ensuite je me vois près d'un arbre aux racines qui vont dans l'eau. il y a d'autres personne a cote de nous puis je ne suis pas sure mais je vois des insectes sur les branches ,bien sur nous décidons de nous en éloigner.

Merci d'avance :)
Dernière modification par Neelha le 19 avr. 2013, 20:50, modifié 2 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

OK :wink: Je m'y attèle dés demain :D Merci de ta patience :)
Neelha

Message par Neelha »

UP
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: Oupss ! Désolée ! G oublié... et ton rêve s'est noyé dans la marée incessante et grandissante... :roll:
Dernière modification par Crystal Eye le 19 avr. 2013, 23:00, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Je suis en train de danser dans la cour de la maison de mon enfance,>>

=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !

<<je vois des plants de tomates>>

:arrow: Tomate : symbole de sensualité et de réussite
:idea: Votre action est couronnée de succés.

:!: Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage

----------------------------------------------------------

:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une belle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

<<, je vois aussi d'autre arbres notamment un cerisier avec des feuilles très vertes aussi.>>

:arrow: Cerisier : Symbole d'amour insouciant, facile
:idea: Rêver d'un cerisier évoque l'amour-joie, enfantin, facile et sans complexe.

:!: Mais cette ouverture à  la joie, à  la prospérité, peut être de courte durée si vous ne vous montrez pas suffisamment attentif pour saisir cette chance, et surtout pour la conserver.

---------------------------------------------------------

:idea: Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)

----------------------------------

:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une belle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

<<Ensuite, un oiseau me fait caca sur la tête (la fiente est blanche), je mets ma tête sous le robinet pour me la retirer des cheveux.>>

:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle

:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles
-----------------------------------------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

-----------------------------

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

-------------------------------

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.

Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant

.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Robinet : expression en cours
:!: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas

<<Je vois des fleurs jaunes dans un jardin, je me sens apaisée>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

------------------------------

:arrow: fleurs jaunes : Symbole du luxe, de la gloire, du succès et de la prospérité. Egalement associé à  l'infidélité et à  la trahison. La couleur jaune évoque la lumière, le soleil et l'harmonie.

:!: Les fleurs de couleur jaune exprimeront le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

<< ensuite je vois mon père se faire assassiné (criblé de balles) et je pleure, éclate en sanglots.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Je me vois dans une maison spacieuse qui a l'air d'être la mienne , je vois une table et des chaises blanches dehors sur la terasse.>>

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

-------------------------------------

:arrow: Balcon (terrasse) : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<<Je vois aussi des femmes assises sur ses chaises, elles ont l'air d'être des voisines. Je sens qu'on est amies.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------------------------------------------------

:idea: Le voisin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<Je suis toujours dans ma maison et à  un moment on (un vendeur je suppose) me présente un réfrigérateur neuf que j'ai apparemment commandé, il l'ouvre, il y a toujours un peu de plastique qui le recouvre.>>

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici

:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

:idea: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

:idea: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:!: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

<<Je vois aussi la mer bleue en face de moi, et des pierres de tailles moyenne et rondes qui la retiennent comme pour en faire une piscine ( je ne sais pas comment expliquer) et des gens couchés sur des transat blancs en face de la mer comme si on était dans un espèce de complexe hôtelier, je vois même un serveur servir une boisson (on dirait du jus d'orange) à  une femme couchée sur un des transats. Il porte une petite serviette blanche sur le poignet . Les gens ont l'air joyeux. C'est une ambiance de vacances.>>

:!: Le symbolisme de la piscine est directement lié à  celui de l'eau et de la mer.

:idea: Elle représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin.

:!: La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche.

:?: Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ cette piscine représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accés.

:idea: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

:idea: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

--------------------------------------------

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique

:idea: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

<<Je suis dans un aéroport bondé de gens, j'ai un sac avec moi, je vois un avion dans le ciel.>>

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie.

:!: Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:idea: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: Sac à  dos ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

:idea: Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

:idea: Un avion dans un rêve suggère aussi un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails

<<Je me vois faire la queue pour parler à  une hôtesse, il y apparemment un problème avec mon ticket, l'hôtesse va demander quelque chose à  une collègue dans un autre bureau >>

:idea: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL d'aéroport) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

1- Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

2- quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

3- dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun

:!: nous devons attendre le passage du temps

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles.

:!: Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

:arrow: Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie

=> Vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

<<et là  je rencontre un ami qui était au collège avec moi>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<< je lui demande si il a revu des gens avec qui nous étions en classe sur Paris>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

----------------------------

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<Je me vois nager aisément avec un collègue dans une eau clair et limpide apparemment en maillots de bain.>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:idea: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

---------------------------------------------------------------
:idea: Quand on rêve de sous-vêtements (maillot de bain), c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

:idea: Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

=>L'eau propre, limpide, sera positive

:?: EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS

<< Nous arrivons a un moment ou l'eau est marron.Nous décidons de rebrousser chemin.>>

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<Ensuite je me vois près d'un arbre aux racines qui vont dans l'eau.>>

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

:idea: sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau

:!: quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans

:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder

:!: un arbre avec de grosses branches suggèrerait une personnalité chaleureuse et aimante, tandis qu'un petit arbre feuillu suggèrerait une personnalité tendue

:!: un arbre bien formé suggèrerait une personnalité bien ordonnée, tandis qu'un grand arbre en désordre suggèrerait une personnalité chaotique

--------------------------------------------------------------------

:idea: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

<<il y a d'autres personne a cote de nous >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<puis je ne suis pas sure mais je vois des insectes sur les branches ,bien sur nous décidons de nous en éloigner.>>

:idea: Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)

:!: Un arbre au feuillage absent est le constat d'une vie déséquilibrée, d'un certain déssechement physique et spirituel

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions.

:!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude
-------------------------

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
Neelha

Message par Neelha »

Merci pour ton interprétation Crystal :)

Un petit éclaircissement:

Quand tu dis:

"Faire demi-tour: vous doutez des sentiments qu'on vous porte"

Je me demandais si je rebrousse chemin lorsque je vois l'eau marron, est ce que cela ne voudrait pas dire que je fuis les problèmes, les idées négatives?

Car je ne vois pas bien le lien entre le fait de douter des sentiments qu'on me porte et faire demi tour à  l'approche d'une eau marron?

Pourrais tu m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance :D :D :D :D :D
Répondre