Bon Jour... excusez-moi pour hier.... <moi aussi, j'ai besoin de + en + de me détacher du monde de l'assistance ‘gratuite', qui ne pourrait ou ne saurait renforcer que certains egos. Mon chemin de vie étant de plus en plus réduit, je me questionne encore et toujours sur l'utilité de proposer des exercices ou méthodes de 'vérités' . Bien, poursuivons.

Le sable symbolise toujours le non-durable ce qui fuit, mais il évoque aussi le ‘temps', grâce à l'emprisonnement du ‘sablier' : qui compte et décompte.

La mer, c'est l'eau, là d'où naissent toutes les vivants <sauf qu'ici il y a le SEL, le phénomène des saisons, etc...... L'eau non salée parle également de nos sentiments/émotions. Le Sel exprime la « conjuration » .

La plage correspond à la frontière entre une terre instable (le sable) et l'eau dont nous sortons tous.....
° La place d'enfance ELLE ne fait que référence à cet avenir, ce devenir que chaque bambin espère de tous ses vœux. (Partir, s'arracher du nid, voir plus loin, avec d'autres mots, d'autres images : fonder sa propre existence <réalisation>, devenir autonome, sous plus aucun joug/d'aucune nature ). Hélas cette coupure nécessaire, trop souvent a besoin de s'agglomérer à d'autres clans ou familles + ou (-) en réactions parentales. (d'où les familles gothiques ou formes d'autres hordes)...
*** Nous ne sommes libres que lorsque nous espérons la LIBERTÉ <il suffit pour s'en convaincre de regarder l'Histoire, où la culture ; les livres, étaient les seules possibilités d'évasions. Après que faisons-nous de cet espace revendiqué. Regardez à l'EST ancienne URSS, devenue Russie où ne fait que régner à présent la corruption et autres sournoises oligarchies. Je pourrais vous en mettre des listes ici...

Le sociologie analyse globalement,
-

La psychanalyse individuellement, mais tout ne demeure qu'analyse ! <et surtout la sociologie 'comparative'

Regarder le ciel, c'est espérer <voir plus haut> surtout la nuit <ténèbres intimes> Espérer sortir de la carverne de Platon

L'avion représente dans l'inconscient collectif, le besoin de fuite, d'aller ailleurs, de voyager le plus vite et le plus loin possible, au sein de ce voeu demeure l'inévitable peur de confier sa vie à autrui...

Les aéroplanes rudimentaires sont nés il y a quelques + de 120 ans
Nos frères des cavernes les auraient identifiés comme des oiseaux lourds et menaçant. Il n'est pas faux non plus de retenir cette option.

Cet avion/gros porteur au dessus de vous, ressemble un peu a un bourdon qui vous menacerait ou vous ‘inquiète' <au présent, volontairement> ! (Ecarts successifs que fait ce cargo/lourd porteur.

La chute de ce beau porteur pourrait symboliser la mort prochaine d'une personne importante, même si vous ne l'avez pas vécue ainsi auparavant.
- - - - - boh.....
*** Etant donné que je réponds toujours à l'intérieur du message proposé, par le rêveur, je découvre la suite de votre récit au fur-et-à - mesure. <c'est ce pourquoi je me retire la plupart du temps, avant d'avoir fini mon interprétation> je découvre que vous pensez que peut-être il y aurait une relation avec feu votre Papa.
*** Je le crois en effet, pour deux raisons, en dehors des explications symboliques que j'énonçais avant :

Vous venez de rentrer ‘dîtes-vous' <d'où/d'ailleurs et absente physiquement et affectiquement depuis combien de temps>

Vous saviez que nous sommes tous mortels, mais avoir le pilier de sa filiation <aimée ou non disparaître, vous propulse comme la personne pouvant disparaître ‘dans l'ordre des choses - dit-on' la prochaine.
*** Vous êtes en état dépressif (n'importel quel béotien pourrait le conmprndre) ; cela indique, enfin je le crois que vos bases s'effondrent un peu, après avoir ‘cru' comme nos tous 'être' invincible.
Si cela perdure un peu trop, je ne saurai vous conseiller de prendre contact avec un authentique psychologue/ou iste pour vous permettre de passer cette épreuve que l'on appelle sottement DEUIL, alors qu'il suffit de prendre CONSCIENCE que nous devons continuer notre VIE - quoiqu'il advienne, les épreuves étant toutes là pour vous/ nous faire infléchir et ébranler nos certitudes....

Les douleurs/les phases de bonheur/celles d'indifférence cohabitent, seulement petit à petit nous apprenons que ce sont ces divers évènements qui modifient ou sont là pour tenter de parfaire l'âme, si tant est que l'on croit à son existence active.

Allez amie, vous êtes en ce moment en état dépressif, même si auprès de vôtres, vous continuez à donner le change.
Il faut pouvoir s'écrouler/tomber pour mieux rebondir.

L'avancée en âge verra autour de vous de + en + de relations ou êtres chers passer dans le monde de la 4ème dimension. Ne pas s'endurcir, mais apprendre à comprendre....
Sourire et à tout bientôt. Faites attention à Vous.
