Interprétation d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

faresnda

Interprétation d'un rêve

Message par faresnda »

Je me trouvais avec une amie iranienne au centre de Paris (lieu ou je vis) on se promenait, elle voulait voir le musée juif qui était dans le quartier, derrière ce musée y avait un cimetière, tout à  coup une bombe explose . Elle a reconnu des gens de son pays (Mon amie est iranienne) et m'a dit attention y en aura une autre (bombe), on a couru pour se protéger, on s'est retrouvée dans un superbe jardin saines et sauves. Je me suis retrouvée ensuite dans une maison ou se trouvaient ma mère ma tante et plusieurs femmes de la famille avec chacune dans les mains une feuille où était écrit en gros caractères un verset du coran à  l'encore noire, moi, je les observais.

Ce qui m'intrigue dans ce rêve c'est surtout les feuilles où était écrit le verset du Coran.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Interprétation d'un rêve

Message par Crystal Eye »

<<je me trouvais avec une amie iranienne au centre de Paris>>

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

------------------------------

=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------------

:idea: L'étranger (iranien) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

<<on se promenait, elle voulait voir le musée juif >>

:idea: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:arrow: Musée : un musée dénote des pensées dépassées, des concepts désuets. nous devons considérer certaines choses sous un angle plus objectif

:idea: Un musée peut représenter un endroit où nous entreposons notre mémoire ert donc symboliser le subconscient, cette partie de nous que nous devons fouiller dans un effort de retracer nos racines et de trouver ainsi d'où nous venons et qui nous sommes vraiment

:!: Les reliques et trésors du passé sont intéressants, mais doivent être considérés avec une certaine distance pour que nous puissions aller ensuite de l'avant et progresser.

-----------------------------

:idea: A cause de son association à  la mort, le cimetière peut avoir une signification double dans les rêves. Il peut représenter les parties de nous-même que nous avons éliminées ou que nous avons cessé d'utiliser. Il peut aussi dépeindre nos pensées et nos sentiments par rapport à  la mort et aux attitudes et traditions qui l'entourent

:idea: Dans les rêves, nous pouvons souvent permettre à  nos peurs de faire surface d'une façon acceptable. Le cimetière peut être un symbole d'une façon appropriée de composer avec ces peurs. Autrement dit, nous pouvons légitimement nous permettre d'être effrayé

:!: Un cimetière est un endroit pour les morts, mais aussi un endroit de régénération spirituelle

<<tout à  coup une bombe explose >>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

:idea: Une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

<<Elle a reconnu des gens de son pays >>

:idea: Reconnaître des personnes nous indique que nous devrions revoir certaines de nos attitudes

-------------------------------

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:!: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays :

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

<<et m'a dit attention y en aura une autre (bombe)>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

-----------------------------------------------------
:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

:!: les circonstances du rêve le clarifieront

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive

:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

--------------------------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bombes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

--------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

<<on a couru pour se protéger, on s'est retrouvée dans un superbe jardin saines et sauves.>>

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

----------------------

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

----------------------

:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:?: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

<<Je me suis retrouvée ensuite dans une maison ou se trouvaient ma mère ma tante et plusieurs femmes de la famille >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: La présence de sa tante (ou figure maternelle), reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une mère (ou tante) douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

<<avec chacune dans les mains une feuille où était écrit en gros caractères un verset du coran à  l'encore noire >>

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

--------------------------------

:arrow: Livre (CORAN) : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

:!: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

-----------------------

:arrow: Arabesque (lettres majuscules) : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution

-------------------------------------------------

:arrow: Encre : Symbolise l'écriture, l'expression
=> Vous avez des choses à  exprimer, mais elles restent enfouies profondément en vous (comme dans l'encrier). :!: Difficile d'y voir clair

<<moi, je les observais. >>

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

-------------------

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan
Répondre