rêve catastrophique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

candravali

rêve catastrophique

Message par candravali »

Ce matin très tôt j'ai fait un rêve

Dans ce rêve j'étais en train de regarder la mer s'agiter bon loin il y a un pont, c''est un endroit qui existe vraiment , ensuite je monte sur le pont et en face je vois la mer s'agite gonfle, le pont se penche et les gens sur le bord crient . Je suis au milieu du pont où pend une chaîne, je me balance et atterie de l'autre côté sur un toit, la je reste prostrée pdt quelques minutes et j'appel au secours sans bouger.
Deux femme appel à  leur tour les secours, mais je réussi à  descendre .
Ensuite je rentre chez moi, toute débrayée et une dame type africain me dit que ils sont venus embarquer mon mari.
Je rentre par chez moi c'est comme l'entre d'unsupermarché avec des caisses et caissières, moi j'habite à  l'arrière.
Je vois des gendarmes fouiller les Ordinateurs ,je ne vois pas mon mari ils l'on enmené. Puis je reviens sur mes pas et ds le couloir je vois deux hommes comme debout sur un
echaffaudage en trin d''enrouler mon oiseau parleur ds un drap et parte sou mon nez avec .
Je ressors du supermaché,arrive dehors avec le sentiment d'avoir tt perdu .
Merci de l'avoir lu, vos avis sont les bienvenu pourquoi la compréhension de ce rêve .
candravali

Message par candravali »

Quelqu'un pourrait m'aider à  comprendre ce rêve ?
candravali

Message par candravali »

Aidez moi à  comprendre svp
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve catastrophique

Message par Crystal Eye »

<< j'étais en train de regarder la mer s'agiter non loin il y a un pont>>

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

--------------------------------------

:idea: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence

:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

<<ensuite je monte sur le pont >>

:arrow: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie

:!: Traverser la rivière de la vie. Le Styx.

<<et en face je vois la mer s'agite gonfle, le pont se penche et les gens sur le bord crient >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

:?: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:?: Un pont fragile, ou qui s'écroule ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez.

:!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

<<Je suis au milieu du pont où pend une chaîne>>

:idea: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement.

:!: Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre.

-------------------------------

:idea: Rêver de Chaîne, C'est la réponse à  votre enfermement.
:!: Vous vous sentez prisonnier

-------------------------------------------------

:arrow: Chaîne : symbole d'intégration forcée
=> S'adapter à  la collectivité est nécessaire; L'intégration peut se révéler pesante, et ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à  travers vos rêves vous aide à  vous libérer sur le plan psychologique.

<<je me balance et atterris de l'autre côté sur un toit >>

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable.

:!: Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

-----------------------------------------------

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut trés bien vous conduire à  l'immobilité

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

<<la je reste prostrée pdt quelques minutes et j'appel au secours sans bouger. >>

=> vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;

<<Deux femme appel à  leur tour les secours, mais je réussi à  descendre .>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

---------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Ensuite je rentre chez moi, toute débrayée >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

----------------------------------------------------------

:arrow: Etre en haillons (débraillé) en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

:idea: Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<<et une dame type africain >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------------------------------------

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'une personne de couleur est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

<<me dit que ils sont venus embarquer mon mari.>>

1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui est représentée par cette personne (mari= partie masculine)

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir

:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité

<<Je rentre par chez moi c'est comme l'entre d'un supermarché avec des caisses et caissières, moi j'habite à  l'arrière.>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Magasin, boutique (ou supermarché): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

<<Je vois des gendarmes fouiller les Ordinateurs >>

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir : ordinateur)

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage

:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement

--------------------------

=> il vous échappe : problèmes familiaux ou professionnels à  envisager.

<<je ne vois pas mon mari ils l'on enmené.>>

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

:!: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari

<<Puis je reviens sur mes pas >>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<et ds le couloir je vois deux hommes comme debout sur un echaffaudage>>

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: si un échafaudage apparait dans un rêve, il faudra se demander s'il est là  pour nous aider à  construire quelque chose de nouveau ou si nous devons réparer ce qui est déjà  là 

:idea: nous avons besoin d'une structure provisoire pour nous aider à  atteindre la hauteur que nous souhaitons dans l'un ou l'autre cas

:?: si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires

:idea: parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
:!: cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité

:idea: plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succés, nous devons activement mettre fin au comportement ou à  l'activité qui cause problème
:!: nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement

:!: un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid
:!: l'échafaudage indique l'appui spirituel

<< en trin d''enrouler mon oiseau parleur ds un drap et parte sou mon nez avec >>

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

<<Je ressors du supermaché,arrive dehors avec le sentiment d'avoir tt perdu >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
candravali

Message par candravali »

Mille merci Cristal Eye, pour cette longue interprétation .
Je me retrouve dans beaucoup de choses que vous decrivez .
Oui il y à  ce lien fort avec ma mère,mais je l'aime beaucoup. Et puis il y à  effectivement un mal être dans ma vie conjugale. Je souhaite changer de vie, mais je ne sais pas par ou commencer et j'ai peur. Il y à  aussi le côté financier en difficulté ...
J'ai besoin de reprendre confiance en moi.
Par hasard connaissez vous une personne qui lit les lignes de la main?
J'ai ce besoin de comprendre mon existence et mon devenir.
Répondre