Rêvée d'être possédée à deux reprises

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

StephD44

Rêvée d'être possédée à  deux reprises

Message par StephD44 »

Bonjour à  tous,

Le nuit dernière j'ai fait ce rêve dans lequel j'étais possédée.
Je suis allongée sur mon lit, je réveille tranquillement (j'ai l'impression d'être dans la réalité) et me dis que je devrais aller dans la salle de bain parce que ma soeur y est (ma soeur habite très loin de chez moi dans la réalité, mais je trouvais ça normal qu'elle soit dans ma salle de bain). La salle de bain était dans ma chambre alors qu'en vrai la salle de bain se situe à  l'autre bout du couloir.
Je me suis donc levée et me suis dirigée vers la salle de bain. J'ai tenté d'allumer la lumière mais toute la scène restée plongée dans l'obscurité. A partir de ce moment là  j'ai ressenti un profond malaise. J'ai fait demi-tour et me suis dirigée vers la porte de ma chambre. Sur le chemin séparant la salle de bain de l'entrée de ma chambre je suis tombée et me suis relevée plusieurs fois en m'appuyant sur le lit. J'avais plutôt l'impression d'être sur un bateau (sensation de vague) que sur la terre ferme. J'ai à  nouveau essayé d'allumer la lumière mais tout restait sombre.
J'ai ouvert la porte de ma chambre avec beaucoup de mal et je me suis mise à  crier "Maman ! Maman!" mais ce n'est pas ma voix. Elle est déformée, étouffée et rauque. Je suis par terre dans le couloir et je n'arrive plus à  avancer. Ma mère arrive et je lui tends ma main pour qu'elle m'aide tout en criant encore "Maman ! Maman!" mais au fur et à  mesure elle devenait flou et j'avais du mal à  la discerner. Ensuite elle disparaît et la porte de sa chambre, qui se situe juste en face de la mienne, se referme tout doucement. Sa chambre est plus éclairée que le reste du rêve. A ce moment là , je ressens une immense colère envers le "démon" qui me possède et je me mets à  crier intérieurement "Je ne t'appartient pas ! Je ne t'appartient pas". Puis je me suis réveillée pour de bon cet fois même si j'ai plutôt eu la sensation de revenir de très loin. D'être transportée plutôt que de me réveillée tranquillement.

Ce rêve m'a fortement chamboulé bien que ce ne soit pas la première fois que je rêve d'être possédée.
La première fois, il y a 3 mois de ça, pour ce que je me souviens, j'étais dans le salon avec mes parents (cet fois ci il y a mon père) et d'un seul coup je suis plaquée au sol et trainée dans tous les sens sans pouvoir m'arrêtée. J'appelle mes parents à  l'aide (alors qu'ils sont dans la même pièce) avec cette voix rauque et étouffée. Comme s'il fallait forcer intensément sur les cordes vocales pour qu'un son en sorte. La différence avec l'autre rêve est que celui-ci était beaucoup plus lumineux et que c'est surtout mon père que j'appelais à  l'aide.

J'ai remarqué que je fais ces rêves lorsque je suis extrêmement fatiguée. La première fois je venais de me faire opérée et avais avalé pas mal d'anti-douleur. Mais cette fois-ci j'étais juste épuisée.

Je me suis déjà  renseignée sur la signification de rêver d'être possédée et j'ai trouvé ceci : "rêver d'être possédé reflète un malaise intérieur, souvent ce type de rêve reflète des personnes vulnérables quand elles ne peuvent pas exprimer librement ce qu'elle ressente". Mais je n'arrive pas à  cerner ce malaise intérieur, quel peut-il être ? Je ne comprends pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre