Peau de la paume de la main gauche arrachée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oncjamais39

Peau de la paume de la main gauche arrachée

Message par oncjamais39 »

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai rêvé que dans la paume de ma main gauche, il y avait un genre de petit bout de peau qui dépassait. Un peu comme les petits bouts de peau à  côté des ongles. Bref, je tire dessus pour l'arracher et de plus en plus, le bout devient gros. Jusqu'à  avoir un bout de peau de la grosseur de la paume arrachée. Ça me faisait vraiment mal. On voyait la chair mais il n'y avait pas sang. J'ai donc replacé le bout de peau sur la plaie et ensuite, le rêve se termine.

Avez-vous une idée de la signification ??

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> main gauche : réceptivité (sensibilité)

----------------------------------

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:idea: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

=> Une peau abîmée (blessure, brûlure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

:!: la peau épaisse, dure, montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu : peau, chair, main gauche

:arrow: Arracher : symbole de tri sélectif
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

--------------------------

=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

=> Le Christ s'est incarné, l'Esprit s'est manifesté dans la matière, telle la graine qui, enfouie au plus profond de la terre, donne naissance à  un arbre s'élançant vers le ciel

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque
Répondre