mon compagnon a fait un reve sur moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

toumako

Message par toumako »

Bonjour à  tous,
Mon compagnon m'a décrit un rêve ou je jouais un rôle principal et j'aimerai savoir si cela veut dire quelque chose. Le voici :
Nous sommes tous les deux dans une maison, un appartement à  visiter des pièces et je suis vêtue d'une guêpière et d'un porte-jarretelles donc une tenue sexy et je passe de pièce en pièce en essayant de retenir les rideaux qui s'envolent.

voila tout. Quelqu'un aurait une idée
Un grand merci par avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler
:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: En revanche, en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

:idea: Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

:arrow: Rideaux : Vous allez bientôt découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche! Et cette découverte va avoir des conséquences favorables sur votre vie de tous les jours

---------------------

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Deux personnes (vous et votre compagnon) expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
toumako

Message par toumako »

Bonjour Crystal et merci pour cette réponse aussi rapide.

mais pourrais-tu développer certains points comme qu'appelles tu des attitudes cachés ? et cachées par qui ?
est ce que cela voudrait dire qu'il me cache des choses concernant sa sexualité par exemple ?
Crystal Eye
reveur d'Or

étant donné que c'est ton compagnon qui a fait ce rêve, et comme le rêveur est tjrs au centre de son rêve, c'est de lui dont il est question !

Je m'explique :

La femme qu'il voit en sous-vêtements sexy (et qui te représente dans son rêve), c'est une facette de sa propre personnalité... C'est son côté féminin à  lui... et donc, oui, ton homme a des attitudes cachées liées à  sa sexualité.
Cela ne signifie pas kil se travestit en femme, non !...mais il a des fantasmes liés à  l'érotisme dont il ne te parle peut-être pas ?? :roll:

:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
Répondre