Cauchemar de viol...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Oriana02

Cauchemar de viol...

Message par Oriana02 »

Bonjour à  tous,

Je fais des rêves ou plutôt cauchemar depuis plusieurs mois.
Je dors plutot bien maintenant m´y étant habituée (c´est quotidien).
Mais la semaine dernière avant de me coucher j´ai fait une horrible crise d´angoisse (tremblements,voir spasmes,du mal à  respirer,coeur qui s´emballe).
J´ai mis 1heure et demi à  me calmer et je me demande si cela ne vient pas de ces fameux cauchemar d´où mon post.

Toutes les nuits, je rêve que des hommes me poursuivent,ils veulent me tuer.
Je passe mes nuits à  m´enfuir, à  courir partout.
Des fois c´est dans la rue, parfois ils viennent directement chez moi...

mais depuis quelques semaines je rêve très souvent que des hommes tentent de me violer.
Heureusement ils n´y arrivent jamais :)
C´est les mêmes scenario qu´avec les meurtres sauf qu´ils tentent de me violer au lieu de me tuer.
Je ne me suis jamais vu violée, jarrive toujours à  menfuir avant, mais je sais qu´ils veulent m´attraper pour ça.

Et le plus étrange, c´est que jai fais 3 ou 4 rêves où des hommes voulaient coucher avec moi, que j´hésitais, j´en avais l´envie, mais je pensais à  mon copain et je les repoussais. Mais j´en avais quand meme très envie, tout en pensant à  mon copain. A me dire que cetait pas possible de lui faire ca car je l´aime.

Pourtant,en réalité,je n´ai aucun désir par rapport à  d´autres hommes :s
Désolée pour la longueur, j´espère que vous pourrez m´éclairer.
merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

=> Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, loi)

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:!: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:!: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

:?: Si vous rêvez d'orgie (coucher avec 3 ou 4 hommes), c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !

---------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

:?: Vous avez une relation sexuelle très satisfaisante et désinhibée avec un inconnu, vous ressentez des sensations intenses et tout semble très réel ?

:idea: Votre partenaire est une personne que vous ne connaissez pas, ou mal

:!: Ce rêve est agréable à  faire ; le fait que votre partenaire n'ait pas d'identité est libérateur : vous n'êtes pas préoccupé par votre relation avec lui/elle, et vous pouvez vous concentrer pleinement sur l'expérience sexuelle.

:idea: Vous apprenez ce qui vous excite et quel type de partenaire vous correspond.

:!: Le rôle principal du rêve peut même être tenu non pas par une personne, mais un trait de caractère ou une qualité que vous recherchez chez un partenaire.

:?: Si vous n'êtes pas engagé dans une relation amoureuse actuellement, ce rêve peut aussi indiquer que vous aimeriez l'être

:?: Si ce rêve est récurrent, votre inconscient vous révèle vos préférences sexuelles ou vous encourage à  être réceptif pour entamer une relation
Répondre