Rêve désagréable...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

André-Anne

Rêve désagréable...

Message par André-Anne »

J'ai rêvé que je retournais à  l'école mais que la prof me pourchassait parce que j'étais trop vieille.. Me semble que j,avais un sac à  dos lourd. Après elle m'a donné un verre d'alcool (vous savez, celle qui a des brin or dedans et qui goûte la cannelle?) Au fond du verre, il y avait un poisson en train de pas mal mourir, s'il n'était pas déjà  mort. Un poisson or et blanc. Si je me souviens bien, il avait un bec d'oiseau. Couché sur le dos les yeux fermés. J'ai été dans une animalerie à  un lavabo à  l'arrière, pour faire couler de l'eau et essayer de lui donner une chance mais dans l'eau qui coulait du robinet, il y avait beaucoup de mouches. Je sais pas si j'ai pris une gorgée de cette eau mais je me suis mise à  cracher des mouches, et ma bouche en était toujours pleine... Voilà ! Si quelqu'un peut m'aider à  interpréter le rêve, merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve désagréable...

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je retournais à  l'école mais que la prof me pourchassait parce que j'étais trop vieille.. >>

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:?: Vous êtes rejeté vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:idea: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

<< j,avais un sac à  dos lourd.>>

=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve (sac trop lourd).

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités :!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

:idea: le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre

<< Après elle m'a donné un verre d'alcool (vous savez, celle qui a des brin or dedans et qui goûte la cannelle?) >>

:arrow: verre (coupe) : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

:!: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !

<<Au fond du verre, il y avait un poisson en train de pas mal mourir, s'il n'était pas déjà  mort. Un poisson or et blanc. >>

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

----------------------

:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

--------------------------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

<<Si je me souviens bien, il avait un bec d'oiseau. Couché sur le dos les yeux fermés. >>

:?: animaux déformés : le rêveur se rend compte que certaines de ses impulsions sont offensantes, ou révoltantes

--------------------------------------------

:?: animaux composites (poisson/ oiseau)
:idea: rêver d'animaux composites pourrait indiquer un peu de confusion dans le tri des qualités nécessaires

:!: les qualités diverses des différentes bêtes, dont les animaux composites sont constitués, ont besoin d'être assimilées et intégrées

:arrow: Bec : symbole de défense
:idea: Vous avez les moyens de vous défendre.

:!: Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.
:!: Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité.

:arrow: Coucher (être couché) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.

:!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.

<<J'ai été dans une animalerie à  un lavabo à  l'arrière, pour faire couler de l'eau et essayer de lui donner une chance>>

:arrow: Evier (lavabo) : symbole de purification, libération
:idea: Vous ête invité à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

:arrow: Eau qui coule (ruissellement) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

---------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<mais dans l'eau qui coulait du robinet, il y avait beaucoup de mouches.>>

:arrow: Robinet : expression en cours
:!: C'est le moment d'oser vous exprimer. N'hésitez pas

---------------------------------

:arrow: Infecté / pollué : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:arrow: Mouche : agitation et fertilité
:idea: Vous vous laissez submerger par les soucis quotidiens. Rêver que vous êtes entouré de mouches doit vous faire prendre conscience de votre fébrilité actuelle. :!: Ne confondez pas action et agitation.

<Je sais pas si j'ai pris une gorgée de cette eau mais je me suis mise à  cracher des mouches, et ma bouche en était toujours pleine... >>

:arrow: Vomir (cracher) : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

:!: Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves

:!: Des entités néfastes peuvent contaminer notre spiritualité et nuire à  notre cheminement
André-Anne

merci

Message par André-Anne »

Merci beaucoup du temps que vous avez pris mais ça ne pouvait pas moins me ressembler! :( Y'a a peine quelques détails qui peuvent s'avérer commun à  ma vie mais si peu...
Le seul détail qui me concerne, c'est que dans ma vie, il rêgnera (si tout va bien) une stabilité qu'on recherche depuis longtemps (fini les déménagements, les changements de jobs, fini de faire la famille aussi).
C'est tout. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je n'ai fait que décoder les symboles... Mais aprés tout, C'est ton rêve et tu sais mieux que moi ce qu'il signifie, finalement ! Désolée si rien ne correspond à  ta vie ! je ne suis pas faiseuse de miracle non plus ! :roll:
Répondre