Rêve à répétition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maailly04

Rêve à  répétition

Message par Maailly04 »

Bonjour chers rêveurs, tout d'abord je me présente : Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum. Il m'arrive très fréquemment de rêver, et certains m'intriguent beaucoup et je sais qu'ils ont une signification mais je ne sais pas vraiment les interpréter.

Alors voilà , il y a déjà  3 nuits où je me réveille entre 1 heure et 2 heure du matin après avoir rêver d'être en retard, parfois pour le lycée, parfois pour une raison inconnue.
Je vais tenter de vous expliquer tout en détail et chronologiquement pour une meilleure compréhension :
Ce mercredi dernier, au milieu d'une conversation, mon petit ami m'a dit que si l'on se réveillait entre 2 heure et 3 heure du matin, sans aucune raison, c'étais parce qu'un esprit nous observait. Comme par hasard, pendant la nuit, premier réveil sans aucune raison vers 1h10/1h15. Je me rendors rapidement et m'enfonce dans un rêve dont je ne saurais me rappeler, seulement je me rappelle simplement que je rêvais de quelque chose dont j'avais l'impression que cela durait des heures, et puis à  la fin c'était comme si je savais que j'étais en train de rêver, et me croyant en retard pour le lycée je me suis moi-même forcée à  me réveiller. Il était 1h30 alors que dans mon rêve je croyais qu'il était 6 heure du matin. Etant donner que j'ai une extrême peur de toutes les formes de paranormal, j'ai fais une petite crise d'angoisse car je m'étais rappeler de la petite anecdote de mon copain, puis me suis rendormie sans aucuns autres réveils importuns.
Le lendemain rebelote, je rêve que je suis en retard, mais cette fois-ci ça n'était pas pour le lycée, et je me "force" à  me réveiller, il était 1h45 environ.
La nuit du vendredi au samedi il ne s'est rien passé.
Et cette nuit, donc du samedi au dimanche, je me suis réveillée encore une fois après ce fameux rêve de retard, il était 1h55.

Je viens chercher votre aide. Que veux dire ce "retard" ? Pourquoi est-ce que mes rêves se terminent toujours ainsi?

Malheureusement je ne me souviens jamais du contenu même des rêves car je me focalise toujours sur le retard et l'heure du réveil. La prochaine fois j'essayerais de m'en souvenir et de venir vous en faire part.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

1°) Oublie ce que t'a dit ton petit ami, ce n'est que superstition absurde :?

2°) Le retard dans les rêves :

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:?: Ne pas être prêt ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard ? Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

:?: Rater ou louper quelque chose ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

_______

3°) Le réveil, en rêve (se réveiller) :

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!
Maailly04

Message par Maailly04 »

Merci beaucoup pour votre réponse! Mes réveils très matinales on subitement stopper après l'écriture de ce message.
Je me vois dans absolument chacune de vos interprétation! Je vais aller méditer tout cela. Encore merci!
Répondre