signification rêve : on me tire dessus + plumes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tete.de.mule

signification rêve : on me tire dessus + plumes

Message par tete.de.mule »

Bonsoir,

J'ai fais un rêve très étrange la nuit dernière et j'aimerais que vous m'apportiez des réponses car ce dernier m'a beaucoup perturbé à  mon reveil :roll: Voila :

[b]Il faisait nuit, je me trouvais dehors dans ma résidence avec d'autre personne que je ne connaissais pas, et notamment un chinois. Quand tout un coup une moto est arrivé très vite sur nous (je n'ai pas vu la personne sur la moto - il était tout en noir)... je me suis mise à  courir comme pour rentrer chez moi, mais là , la personne sur la moto m'a tiré dessus et ma touché au ventre....

Je suis rentré chez moi, me suis mise à  ma fenêtre, et la ce même chinois été là  et m'a donner une plume noir et blanche, puis une 2ème et une 3ème puis plusieurs avec un air triste.... puis je me suis réveille[/b]

J'aimerais comprendre ... merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: signification rêve : on me tire dessus + plumes

Message par Crystal Eye »

<<Il faisait nuit, je me trouvais dehors dans ma résidence avec d'autre personne que je ne connaissais pas >>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<et notamment un chinois.>>

:idea: Un chinois est un personnage que nous ne comprenons pas, qui nous semble étranger. Il peut tout autant représenter une nature mystérieuse, spirituelle qu'un personnage inquiètant

----------------------------------

:idea: L'étranger (homme inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:!: l'étranger (chinois) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

<<Quand tout un coup une moto est arrivé très vite sur nous (je n'ai pas vu la personne sur la moto - il était tout en noir)... je me suis mise à  courir comme pour rentrer chez moi, mais là , la personne sur la moto m'a tiré dessus et ma touché au ventre....>>

:idea: le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
:!: il peut aussi être un symbole de liberté
:?: la présence, dans le rêve, d'un motard criminalisé suggèrerait quelque comportement anarchique

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

<<Je suis rentré chez moi, me suis mise à  ma fenêtre>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

------------------------------

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres, sur l'extérieur

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

<<et la ce même chinois été là  et m'a donner une plume noir et blanche, puis une 2ème et une 3ème puis plusieurs avec un air triste>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le 'jumeau' qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres. Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte

:arrow: Plumes : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation. C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

-----------------------------------

:arrow: S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
tete.de.mule

Crystal Eye : Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre....
J'y vois plus claire désormais
Crystal Eye
reveur d'Or

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ :D
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
fox

Message par fox »

Bonjour tête de mule

La plume me fait penser à  la douceur ( et aussi à  la légèreté et l'écriture).
Le chinois et la couleur blanche et noire me font penser au symbole chinois du Taijitu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taijitu

Sinon, je ne sais pas si c'est intéressant mais dans "plume" il y a "mule" :)
tete.de.mule

merci fox pour ta réponse .... je t'avoue que je ne sais pas du tout "d'où je le sors" ce fameux chinois :roll: (pour info je mange jamais chinois :P puis je n'ai pas de personne d'en mon entourage de cette origine) puis j'ai vraiment aucun rapport avec cette culture .... c'est dingue l'inconscient quand même !

Le Taijitu, je n'y avais pas songé... je connais le symbole mais je ne sais pas ce qu'il veux dire :oops:

[b]Sinon, je ne sais pas si c'est intéressant mais dans "plume" il y a "mule"[/b]
Toute les pistes sont à  exploré hein :lol:

En tout cas, depuis ce cauchemar je dors sur mes deux oreilles paisiblement .... oui mais jusqu'à  quand ?
Crystal Eye
reveur d'Or

> *PRÉCEPTE CHINOIS*
>
>
> *Voici un gentil petit poème sur l'argent.*
>
>
> *L'ARGENT, Il peut acheter une maison; Mais pas un foyer*
>
>